Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Canon EOS C500 Mark II

Canon lance l’EOS C500 Mark II : une caméra EOS Cinéma 5,9K de nouvelle génération, compacte et polyvalente.

Publié par Canon France le 6 Septembre 2019 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 175
  1. Canon France
    EOS-C500-Mark-II-devant.jpg
    Paris, 5 septembre 2019 : Canon Europe dévoile sa toute nouvelle caméra du Système EOS Cinéma : L’EOS C500 Mark II. Conçue à partir de toute l’expertise et des connaissances techniques qui caractérisent le développement des produits innovants de Canon et basée sur les fondements du Système EOS Cinema, l’EOS C500 Mark II est une caméra compacte et polyvalente équipée d’un capteur de type plein format 5,9K. Son capteur, développé et fabriqué par Canon, est associé au nouveau processeur DIGIC DV 7. Compatible avec l’enregistrement Cinéma RAW Light 5,9K en interne et l’enregistrement 4K 4:2:2 10 bits XF-AVC, cette caméra permet aux professionnels d’aborder l’image cinéma plein format de manière créative. C’est la première caméra de la gamme ayant la capacité d’enregistrer en Cinéma RAW Light 5,9K sur les nouvelles cartes ultra-rapides CFexpress. De plus, afin d’apporter une efficacité et une flexibilité accrues, l’enregistrement simultané en même format de fichier sur deux cartes est également possible grâce à la présence de deux logements pour cartes CFexpress.

    Les dimensions compactes de cette caméra apportent aux cinéastes une liberté de création inégalée. Grâce à sa conception modulaire, les utilisateurs peuvent configurer leur caméra et la compléter avec différents éléments d’extension afin qu’elle corresponde aux nécessités de leur production. L’EOS C500 Mark II est la première caméra du Système EOS Cinéma comportant une monture d’objectif interchangeable de type EF Cinéma et PL, qui assure aux professionnels l’accès à une très grande diversité d’objectifs. C’est aussi le premier modèle EOS Cinéma équipé d’un stabilisateur d’image électronique.

    Une image plein format de qualité époustouflante
    Grâce à la puissance intrinsèque de son capteur Canon CMOS plein format 5,9K, L’EOS C500 Mark II produit des images à l’origine d’un aspect cinéma réaliste et d’un effet d’immersion spectaculaire liés au plein format et renforcé par le rendu naturel, la douceur des tons chair et la fidélité des couleurs caractéristiques des caméras Canon. Grâce à son capteur 5,9K et au nouveau développement du processeur DIGIC DV 7, la caméra EOS C500 Mark II s’impose comme un choix idéal pour les professionnels qui souhaitent produire des contenus de qualité 4K optimale. L’algorithme permettant le sur-échantillonnage de 5,9K en 4K a pour effet l’élimination du moiré et la réduction du bruit, ce qui se traduit par une qualité d’image exceptionnelle. D’autre part, avec sa latitude de plus de 15 Diaphs associée à un large espace colorimétrique, l’EOS C500 Mark II est parfaite pour les productions à Haute Dynamique. Enfin, cette caméra est équipée d’une unité de filtres neutres intégrée et motorisée (2, 4, 6, 81 et 102 IL) qui donne la possibilité de créer des images caractérisées par une faible profondeur de champ, même en conditions de lumière du jour intense.


    Enregistrements et flux très productifs
    La capacité de format d’enregistrement multiple très polyvalente de l’EOS C500 Mark II est à l’origine d’une efficacité de flux d’enregistrements très bien adaptés aux nécessités des productions professionnelles. Grâce à son nouveau processeur d’image DIGIC DV 7, la caméra permet l’enregistrement en interne en format Cinéma RAW Light de résolution 5,9K. Ce format Cinéma RAW Light présente tous les avantages d’un fichier RAW en termes de souplesse en post-production tout en permettant également à l’EOS C500 Mark II d’enregistrer des fichiers de très haute qualité mais de taille inférieure.

    En complément de la capacité de l’EOS C500 Mark II à enregistrer en interne sur des cartes CFexpress en format Canon XF-AVC avec résolution 4K 4:2:2 10bits, l’enregistrement simultané ou l’enregistrement de type proxy sont également possibles. Cela apporte aux professionnels une flexibilité ultime qui leur permet de choisir un format d’enregistrement adapté à leurs nécessités de tournage et de flux. L’EOS C500 Mark II bénéficie par ailleurs d’une interface perfectionnée 12G-SDI dont la vitesse de transmission est 4 fois supérieure à celle d’une interface 3G-SDI. Cette interface 12G-SDI permet des sorties d’images 4K 50/60p par l’intermédiaire d’un simple câble, ce qui simplifie la gestion des flux 4K. D’autre part, la sortie HDMI permet, elle aussi, la sortie 4K 50/60p par un simple câble.

    EOS-C500-Mark-II-devant-gauche.jpg
    Potentiel d’extension exceptionnel et grande polyvalence adaptés aux exigences de productions de grande envergure
    Les cinéastes peuvent configurer la caméra en utilisant deux unités d’extension différentes : l’EU-V1 et l’EU-V2. Deux viseurs optionnels (EVF-V70 and EVF-V50) sont également disponibles. La possibilité de configurer la caméra avec les unités d’extension associée à sa compacité et à sa légèreté est à l’origine d’une plus grande flexibilité d’usage pour les réalisateurs.

    L’unité d’extension EU-V1 ajoute une interface de type Genlock/Sync BNC, une interface de télécommande Remote B pour la télécommande à distance optionnelle RC-V100 et une interface Ethernet pour la diffusion sur adresse IP ou la télécommande par navigateur. L’unité d’extension EU-V2 intègre également ces interfaces et y ajoute 2 entrées XLR ainsi qu’une interface pour objectif à 12 broches. Elle est par ailleurs équipée d’une monture de batterie de type V-Lock avec connecteur D-tap et d’une sortie 24V XLR.


    Stabilisation électronique et technologie autofocus efficaces pour des tournages sans compromis
    L’EOS C500 Mark II est la première caméra du Système EOS Cinéma intégrant le stabilisateur d’image électronique qui assure une stabilisation sur 5 axes. Lorsqu’un objectif compatible avec la transmission de données est monté sur la caméra, l’information de focale est automatiquement reçue par la caméra. Avec un objectif qui ne permet pas la communication avec la caméra, la stabilisation électronique est possible après avoir indiqué manuellement la focale. D’autre part, la stabilisation électronique est également compatible avec les objectifs anamorphiques.

    Comme les autres caméras de la gamme, l’EOS C500 Mark II bénéficie de l’autofocus Canon CMOS à double pixel. Avec les possibilités de mode One-Push AF et d’autofocus continu, les professionnels ont l’assurance d’images nettes et précises. Ils bénéficient également de la commande d’un autofocus tactile souple et intuitif grâce au nouvel écran LCD LM-V2, ainsi que de la fonction de Guide de mise au point par double pixel qui indique si la position du point en cours est en avant ou en arrière du sujet afin d’assister les opérateurs dans l’obtention d’une mise au point rigoureusement précise. L’EOS C500 Mark II propose également l’AF avec détection de visage et le suivi AF qui permettent un contrôle de mise au point automatisé très efficace dans de nombreuses situations de tournage. Enfin, pour affiner encore le potentiel de performance de l’autofocus, la caméra offre la possibilité de régler la vitesse et la réactivité du suivi AF.


    Des fonctions complémentaires pour une liberté de création ultime
    L’EOS C500 Mark II est compatible avec l’utilisation de tables de correspondance (LUTs), ce qui permet aux cinéastes d’appliquer ou de personnaliser leurs propres tables. En les téléchargeant dans la caméra pour s’assurer d’un monitoring précis, les réalisateurs peuvent aussi appliquer différentes tables pour chaque terminal. Avec la touche d’ajout de table, ils bénéficient d’une souplesse opérationnelle accrue. L’EOS C500 Mark II permet également un mode d’enregistrement à taux d’acquisition élevé jusqu’à 50/60 im./sec. en résolution 5,9K avec le codec Cinéma RAW Light.


    Pour davantage d’information sur les caméras du Système EOS Cinema EOS : http://www.canon.fr/video-cameras/eos-c500-mark-ii/

    Principales caractéristiques de l’EOS C500 Mark II :
    • Qualité d’image plein format époustouflante
      • Capteur plein format 5,9K
      • Aspect d’image immersif
      • Fidélité de reproduction des couleurs liée à l’expérience Canon
      • Rendu doux et naturel des tons chair
      • Possibilité de HDR avec PQ/HLG et Canon Log 2/3
    • Enregistrement en interne sur cartes CFexpress / Cinéma RAW Light et XF-AVC
    • Boîtier compact et solide
      • Boîtier léger : 1750 g
      • Conception robuste
      • Fiabilité face aux environnements difficiles
    • Système modulaire
      • Monture d’objectif interchangeable par l’utilisateur
      • Unités d’extension et viseurs optionnels
    • Technologie d’autofocus pionnière
    • Stabilisateur électronique
    • Caractéristiques complémentaires
      • Tables de correspondance utilisateur (LUTs)
      • Filtres neutres internes (ND 2/4/6/8/10)
      • Fausse couleurs / Marqueur / Niveau d’affichage personnalisable

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous