Nous suivre

Canon développe 6 nouveaux objectifs pour le système EOS R

Canon confirme son engagement dans l’avenir de sa monture RF en développant 6 nouveaux objectifs pour le Système EOS R

Publié par Canon France le 22 Février 2019 dans Actus Canon
► Discussion 0
    Recos : 0
    Vues : 152
  1. Canon France
    Paris, le 14 février 2019 — Canon Europe, leader mondial dans la conception et production d’objectifs, réaffirme aujourd’hui son engagement dans son récent Système EOS R et sa monture RF associée, en annonçant le développement de 6 objectifs plein format qui seront lancés en 2019.

    Canon célébrera ainsi cette année le formidable cap de 140 millions d’objectifs EF et RF produits par la marque .

    En redéfinissant les possibilités de la photographie et de la vidéo, le très innovant Système Canon EOS R et la gamme d’objectifs RF déjà disponibles permettent ainsi aux photographes de développer sans limite leur talent et leur créativité.

    2019-02-22_1651.png

    La monture RF : conçue sur la base de l’héritage du Système EOS

    Le Système EOS R et la monture RF puisent dans l’héritage de l’actuel Système EOS pour le porter à de nouveaux sommets.
    Développés sur la base des avancées technologiques et des retours d’expérience des utilisateurs, ils anticipent sur l’avenir de même que sur les attentes des photographes et des vidéastes en apportant de nouvelles fonctionnalités créatives.

    Le Système EOS R intègre ainsi le meilleur d’EOS en lui conférant des niveaux toujours plus élevés en matière de performance, de possibilités de formulation optique et de flexibilité créative.

    Lancée en septembre 2018, la monture RF ouvre la voie à des formules optiques radicalement nouvelles, en permettant notamment le positionnement de grandes lentilles aussi près que possible du capteur, ce qui permet à la lumière venant de l’objectif de l’atteindre perpendiculairement.

    La monture RF est également à l’origine d’un renforcement de la communication et de la puissance de transmission entre l’objectif et le boîtier d’une part, et de la possibilité d’obtention de la vitesse d’autofocus la plus rapide au monde pour un système d’appareil photo hybride plein format, d’autre part.

    Le faible tirage de la monture et son grand diamètre de 54 mm ont apporté aux ingénieurs opticiens de Canon un nouveau degré de liberté avec la conception d’une nouvelle génération d’optiques. Ce tirage réduit est en effet à la base d’un équilibre idéal entre la réduction de taille du système, l’obtention d’images de haute qualité, et la mise au point de caractéristiques assurant un très haut niveau de performance.

    Pour le développement du Système EOS R, les ingénieurs Canon ont pris en considération la simplicité de prise en main et d’utilisation des appareils, et le potentiel d’expansion future de la gamme d’objectifs. Cette nouvelle collection d’optiques est à l’origine de possibilités étendues, appréciées par tous les utilisateurs du Système EOS R, quelles que soient leurs exigences dans les domaines de la photo ou de la vidéo, et pour des applications très diversifiées allant du paysage à la photo de portrait et de mariage, en passant par le reportage.


    6 objectifs pour une grande diversité d’usages

    6 objectifs RF pour plein format sont actuellement en développement afin de répondre aux attentes de chaque photographe, depuis l’amateur jusqu’au professionnel et vidéaste, tous à la recherche d’un résultat parfait.

    Élaborée sur les bases de l’héritage optique Canon, cette gamme d’objectifs va repousser les limites de la prise de vues créative, en photo comme en vidéo, grâce à de nouvelles formules optiques de pointe et à des applications de traitement d’images perfectionnées.

    Le RF 85 mm f/1,2L USM est un court téléobjectif assurant un niveau de performance ultime aux photographes amateurs et professionnels spécialistes du portrait.

    Disposant d’une fonction d’adoucissement (Defocus Smoothing) de l’image, le RF 85 mm f/1,2L USM DS est un objectif unique, permettant de réaliser des portraits spectaculaires grâce à l’association d’un premier plan défocalisé et d’un arrière-plan au bokeh induit par la très grande ouverture.

    Le RF 24-70 mm f/2,8L IS USM est un zoom standard à hautes performances pour les professionnels et les amateurs experts, idéal pour une utilisation générique en photo de paysage, de reportage documentaire, de portrait et de mariage.

    Avec son très grand angle de champ et sa grande ouverture, le zoom RF 15-35 mm f/2,8L IS USM est idéal pour l’architecture, les vues d’intérieurs et le paysage.

    Le 5ème objectif en cours de développement, le RF 70-200 mm f/2,8L IS USM, est un incontournable pour les photographes professionnels de mariage, de sport et de faune sauvage.
    Cette optique très lumineuse couvre une plage de focales télé-polyvalentes : c’est un grand classique du télézoom, plébiscité par la plupart des photographes.

    Enfin, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM est un parfait compagnon de voyage, très pratique, tant sur le plan de la taille que des possibilités. C’est un objectif à tout faire, destiné aux photographes et aux vidéastes amateurs auxquels il offre une plage de focales inédite pour l’enregistrement d’images de très haute qualité.

    M. Issei Morimoto, Senior Vice President of Product Management and Marketing de Canon Europe, témoigne : « L’année dernière, avec le lancement du Système EOS R, nous sommes rentrés dans le futur de la photographie et de la vidéo. À cette occasion, Canon a valorisé les atouts fondamentaux du Système EOS R et de la monture RF : innovation, compatibilité et qualité. Alors que la production de nos objectifs EF et RF va atteindre le cap impressionnant des 140 millions, notre nouvelle monture RF offre les conditions d’un nouveau monde d’opportunités créatives pour tous les photographes et vidéastes, qu’ils soient déjà des utilisateurs d’EOS, des découvreurs d’EOS R ou qu’ils fassent leur entrée dans le monde du plein format. Aujourd’hui, avec l’annonce de nos projets d’objectifs complémentaires, nous construisons notre nouveau patrimoine optique et nous nous engageons fermement vers l’avenir en confirmant notre investissement dans ce tout nouvel univers du plein format. L’essentiel est de produire une qualité d’image incroyable et d’offrir l’excellence optique à nos clients, et ce n’est que le premier pas d’un long périple qui garantit à chaque utilisateur Canon la possibilité d’accéder au meilleur de la photographie. »


    Un nouveau venu dans la famille du plein format

    Afin de compléter le Système EOS R, Canon lance aujourd’hui l’EOS RP, un appareil photo idéal pour les utilisateurs qui cherchent à franchir le pas pour passer d’un appareil Canon APS-C à un modèle de la catégorie Canon plein format.

    L’EOS RP est compact, léger et polyvalent. Idéal pour le voyage, la photographie de paysage, de portrait, et la vidéo, il offre tous les avantages du Système EOS R, en particulier l’autofocus le plus rapide du monde.
    D’autre part, en tant qu’appareil photo Canon numérique plein format le plus petit et le plus léger, il est à l’origine d’une parfaite symbiose entre fonctionnalités pratiques, facilité d’utilisation et qualité d’image.

    Avec la promesse d’un potentiel supérieur, les amateurs et les vidéastes experts vont pouvoir utiliser l’EOS RP pour renforcer leur maîtrise technique et explorer leur créativité.

    Ils disposent aussi pour cela de trois adaptateurs de monture permettant de monter plus de 70 objectifs EF et EF-S actuels sur l’EOS RP et de leur ajouter de nouvelles fonctions tout en préservant les excellents niveaux de performance et de possibilités déjà proposés par les reflex EOS.

Partager cette page

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous