module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic URSA Mini Pro 12K : toujours plus !!

Nouvelle caméra pro haut de gamme du fabricant australien, capteur 12K Super 35, Blackmagic RAW, 9 995$

Publié par Marina le 16 Juillet 2020 dans News
► Commentaires 1
    Recos : 0
    Vues : 6 591
  1. Marina
    BM-Ursa-12K-FB.jpg Avec l'annonce de l'URSA Mini Pro 12K, Blackmagic prend la tête de la course aux pixels sur le segment des caméras pro !

    Blackmagic-URSA-Mini-Pro-12K.jpg

    La nouvelle caméra du segment haut de gamme du fabricant australien affiche des caractéristiques record, pour un prix "modéré" de 9 995$ :
    • capteur Super 35 de 80 megapixels ( 12 288 x 6 480) avec un nombre égal de pixels rouges, verts, bleus, spécialement conçu pour le Blackmagic RAW
    • 14 diaphs de dynamique annoncés
    • 12K jusqu'en 60 im/s, 8K en 110 im/s, et 4K en 220 im/s (crop Super 16)
    • 8K et 4K sur-échantillonnés à partir du 12K
    • Enregistrement en Blackmagic RAW 12bits en 12K et 8K ou 4K sans crop dans le capteur (ni pixel binning)
    • Monture PL interchangeable (EF et F disponibles)
    • Filtres ND intégrés
    • Enregistrement sur cartes CFast (2 logements pour enregistrement simultané, jusqu'à 900MB/s) et cartes SD-UHS-II (2 logements, simultané jusqu'à 500MB/s) + sortie USB-C pour disque externe SATA et NVMe
    • L'option "Dual recording" permet d'enregistrer la résolution 12K répartie sur les 2 cartes (une image sur 2), les images étant réassemblées ensuite dans DaVinci Resolve. En cas de problème avec l'une des cartes, Blackmagic promet une récupération au format 4K.
    • Sorties 12G-SDI
    Blackmagic-URSA-Mini-Pro-12K-Side-Angle.jpg

    La caméra est compatible avec le nouvel enregistreur Blackmagic mini Recorder, qui permet l'enregistrement sur des disques rapides SSD 2.5", incluant les SSD U.2 NVMe, offrant des taux de transferts jusqu'à 900MB/S.
    L'enregistreur, qui coûte 395$, se loge directement au dos de la caméra, entre le corps et la batterie et est contrôlé via l'USB-C.

    Blackmagic-URSA-Mini-Pro-12K-Rear-Angle.jpg

    Nouveautés aussi du côté du Blackmagic RAW, avec
    • Deux nouvelles options intermédiaires Q1 et Q3 pour le mode garantissant un niveau de qualité constant (et faisant varier la compression en fonction de la scène)
    • Nouveau mode de compression 18:1
    • Stockage dans les meta-data des données de l’objectif, de la balance des blancs, des informations du clap numérique, ainsi que des LUTs personnalisées, permettant une meilleure continuité du tournage à la post-prod
    • Traitements en post-prod facilités : optimisation du Blackmagic RAW pour fonctionner avec plusieurs cœurs de CPU et supporter l’accélération GPU (Apple Metal, CUDA et OpenCL)
    Blackmagic promet également un meilleur rendu des tons chairs et des couleurs saturées avec sa 5ème génération de science couleur et une nouvelle courbe Film (= le Log Blackmagic), compatible avec les anciennes images tournées en Blackmagic RAW.

    Blackmagic propose quelques rushes natifs en téléchargement si vous voulez commencer à jouer avec :
    Pas de stabilisation au programme, Blackmagic compte sur la super haute résolution pour permettre à ses utilisateurs de stabiliser en post.

    DaVinci Resolve Studio est toujours offert.

    La Blackmagic URSA Mini Pro 12K sera disponible à la fin du mois de juillet, pour 9 995$ (prix en euro non annoncé).

Partager cette page

► Commentaires 1

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous