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Avid Media Composer 7: nouveautés et nouveau prix à -1000$

Avid propose désormais deux versions de son logiciel de montage, l’une à moins de 1000$ et une version Interplay à 1500$ capable de dialoguer avec la solution d

Publié par Sébastien Gaillard le 9 Avril 2013 dans News
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  1. Sébastien Gaillard

    avid-media-composer-7

    Avid propose désormais deux versions de son logiciel de montage, l’une à moins de 1000$ et une version Interplay à 1500$ capable de dialoguer avec la solution de montage en réseaux Interplay d’Avid. Faisons le point sur quelques unes des nouveautés annoncées au NAB.

    Nouvelle gestion des média via AMA

    Avec AMA, pour Avid Media Access, Media Composer peut depuis des années pointer directement vers des médias natifs des camescopes sans-bande (gammes P2, XDCAM et cie) mais Avid a toujours recommandé un transcodage en DNxHD ensuite. MediaComposer 7 apporte une nouvelle approche qui promet de travailler directement avec AMA sans transcodage ni réencapsulage. De plus AMA en se contente plus de lire les médias, il prend désormais en charge l’écriture également. Par ailleurs Avid que toutes les fonctions de gestions des médias de Media Composer 7 sont désormais utilisables avec les médias importés depuis AMA également.

    Automatisation dans gestion des médias

    MediaComposer7-nouveautes-gestion-dynamique-medias

    On le sait, une des forces historiques d’Avid est sa gestion des médias dans Media Composer. Autre nouveautés dans la gestion des médias de cette version: lancer en tâche de fond des process de gestion de médias (copier, consolider, transcoder) tout en continuant à travailler. Pour cela sont proposés de nouveaux dossiers dynamiques. Par ailleurs, « Avid media management » peut maintenant exploiter les fichiers liés via AMA.

    Une nouvelle approche de la résolution avec FrameFlex

    MediaComposer7 frameflex

    Si cette fonction demandera à être vue et expliquée en détail (peut-être par des Repairenautes de passage au NAB ?) il semble qu’elle permette d’importer des médias 2K, 4K et 5K mais de les monter directement en HD sans transcodage intermédiaire et surtout avec un outil de redimensionnement et de pan and scan permettant d’exploiter la portion de son choix du fichier source Ultra HD au sein de son montage HD. On avait vu comme cela pas mal de clip SD profiter de la HD pour faire des effets de Pan and Zoom ou Pan and Scan, on retrouve de même avec des production HD exploitant la 4K non pas pour produire/diffuser en 4K mais pour faire du trucage en HD. A approfondir…

    Audio…

    MediaComposer7 nouveautes-audio

    Alors qu’Avid sort Pro Tools 11 en même temps que Media Composer 7, le logiciel de montage a aussi droit à ses nouveautés audio avec un nouveau Mixer audio prenant en charge des plug-ins de compression, un équaliseur et une outil de mesure normé pour les nouveaux standards broadcast. La fonction Clip Gain permet maintenant d’rajuster le gain avec une analyse clip par clip.

    Une option de Correction Colorimétrique

    Notons, qu’Avid propose une option à 1500$ pour Media Composer 7 lui rajoutant « les outils de colorimétrie d’Avid Symphony ».

    Nouveau Tarif

    Nous le relevions dès le début de cette news, Avid revoit fortement sa politique tarifaire avec Media Composer 7 Standard à moins de 1000$ (on attend le tarif en euros). Par contre quid des packs avec effets Boris, authoring Sonic et cie ?

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