Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Aputure NOVA 300C LED PANEL WWRGB

Aputure a présenté à l'IBC 2019 son nouveau panneau LED RGB NOVA 300C

Publié par Marina le 2 Octobre 2019 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 360
  1. Marina
    On en parlait déjà lors de l’IBC 2018, ce panneau LED RGB d'Aputure est très attendu car il devrait contribuer à fortement faciliter l’accès à ce marché, jusqu’ici dominé par les “grandes marques”, pour des tarifs beaucoup plus élevés.

    Clovis a bien sûr pu jeter un oeil à ce nouveau panneau, lors de son arrêt au stand Aputure, ainsi qu'aux petites minettes RGB AL-MC :


    Avec une puissance maxi de 300W (équ. 575W HMI ou 2KW Tungsten), le panneau LED Nova 300C intègre la technologie “WWRGB”, ce qui veut dire que le panneau est constituée de leds rouges, vertes, bleues, et de led blanches (“WW”) en tungstene mais aussi daylight.

    aputure_nova_300.png

    Cette technologie lui assure une meilleure couverture du spectre des couleurs et d’assurer la pleine puissance du projecteur en blanc, quelle que soit la température de couleur.

    Le Nova 300C fonctionne en 3 modes différents :
    • Le mode CCT ( bi-colore ) permet un choix précis de température de couleur allant de 2 800K à 10 000K.
    • Le mode RGB qui propose une pré-sélection de plus de 300 filtres Lee and Rosco, avec la possibilité de réduire l’intensité sans changer la couleur
    • Le mode FX intègre 15 pré-sets d’effets lumineux tel que l’effet flamme, police, ambiance club, stroboscope… Ces pré-sets pourront être mis à jour via l’entrée USB de la télécommande de contrôle.
    Aputure a intégré le ballast directement dans la tête du projecteur pour le rendre plus compact. Il pèse autour de 2 kilos.

    aputure_nova_300_commande_filaire.png

    Le panneau est paramétrable via la télécommande filaire qui s’accroche derrière le panneau ou encore à distance via l’application mobile Sidus Link App. La télécommande dispose d’une sortie DMX.

    Nouveauté sur l’application : elle intègre désormais la fonction “color picker” qui permet de calibrer le projecteur pour reproduire la couleur d’une charte, d'un logo, d'un élément de décor, etc. Il est ensuite possible d’ajuster le réglage dans l’application (saturation, intensité).

    Le panneau Aputure Nova 300C sera commercialisé autour des 1600 € HT, sa sortie est attendue pour cette fin d’année.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous