Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Aputure LS 600d : projecteur LED sur-puissant

On découvre avec Clovis à l'IBC le nouveau projecteur LED très puissant de chez Aputure

Publié par Maéva_gnzls le 20 Septembre 2019 dans News
► Commentaires 4
    Recos : 0
    Vues : 1 192
  1. Maéva_gnzls
    Le prototype du COB 600d de chez Aputure a été présenté lors de l’IBC 2019. Clovis est passé voir ce futur projecteur sur-puissant (qui serait selon Aputure le plus puissant projecteur LED à source unique) :


    C’est la plus lumineuse des sources LED chez Aputure puisque pour une consommation de 600W elle peut envoyer jusqu’à l’équivalent d’un HMI 1200W ou un 5KW tungsten. C’est le double de ce que permet le Cob 300 mk II.

    A ce niveau, on pourrait penser que toute la technologie a été mise dans la puissance mais non : Aputure indique un CRI de +96 pour une qualité de lumière professionnelle.

    La ventilation du projecteur est passive, sans bruit, à l'instar du cob300d mk II ce qui permet une utilisation optimisée pour la vidéo.

    Des accessoires tels qu'une boîte à lumière, des volets ou une lentille de Fresnel pourront être rajoutés comme cela était déjà le cas sur les modèles précédents afin de permettre à ce projecteur de s’adapter aux besoins d’une scène spécifique.

    Comme le Cob 300d, ce projecteur est utilisable en DMX via le câble 5 broches fourni avec, ce qui permet de pouvoir le dimmer ou de régler différents effets, comme des flashs plus ou moins rapides, directement sur le ballast.

    Il est annoncé également l'existence d'une connectique ethernet permettant une liaison wifi.

    Ce projecteur sera également contrôlable à distance avec l'application mobile Sidus Link.

    A pleine puissance, ce Cob semble pouvoir tenir une heure quarante cinq alimenté par 4 V-LOCK de 310W ( peut être que deux batteries suffiront sur la version définitive ). Cependant il reste possible de l’alimenter via son entrée d’alimentation 48V DC.

    Son prix n'a pas encore été annoncé, le COB 300D est vendu à 1000€ HT, on pourrait espérer un prix autour de 2000€ pour ce LS600d.

    Ce qui est sûr c’est que son poids sera plus léger et son prix certainement plus abordable que les sources LED de puissance similaire comme la F14 HP de chez Desisti qui s’achète pour plus de 5 000 $, le Vari-studio Junior Led Fresnel de chez Mole Richardson à 3 500$ ou sa version Senior Led 900W à 6 000$.

    Aputure indique vouloir commercialiser ce projecteur avant le NAB 2020, ce qui veut dire que nous en saurons davantage dans les mois à venir.

Partager cette page

► Commentaires 4

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous