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After Effects : titres en 3D avec 3D Invigorator

After Effects : titres en 3D avec 3D Invigorator

Publié par boblou le 1 Juin 2005 dans Tutos
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    Vues : 30 849
  1. boblou
    Le but de ce tutorial est d'apprendre à utiliser le plug in 3D Invigorator, qui est livré avec After Effect Pro.
    Ce tut est réalisé avec la version 6 pro d'AFX, mais est totallement transposable sur la 5.5 (pro).
    Il est pour les utilisateurs avancés du soft, mais est très simple à utiliser pour les débutants.

    Le fichier Illustrator ainsi que mon projet son téléchargeable Ici

    3D Invigorator permet de faire, comme son nom l'indique, de la 3D avec des fichiers Illustrator.
    Il convient de n'utiliser que des fichiers Illustrator 8.0 (ou inférieurs), donc exit les fichier de la V.9 ou 10.
    Il ne les reconnait pas !
    Attention, c'est un plug in externe que l'on trouve sur le cd d'AFX. Il faut l'installer à part dans le répertoire des plugs d'AFX.

    Donc, vous créez tranquillement votre texte (que vous devez vectoriser avec texte>vectoriser ) ou logo dans Illustrator,
    vous l'enregistrez en version 8, et là, vous pouvez lancer AFX.

    Nous allons ouvrir une nouvelle compo en 320x240, d'une durée de 10 secondes.

    Ensuite, nous allons créer un nouveau solide (CTR+Y), peu importe la taille ou la couleur,
    et nous allons appliquer dessus le fameux 3D Invigorator (Effet>Zaxwerk>3D Invigorator)

    Là une fenêtre apparait avec plusieur choix, choisissez "Open Illustrator File"
    et ouvrez votre fichier AI (vous pouvez utilisez le fichier bob.ai téléchargé auparavant).

    Et la, chamboulement, on se retrouve dans une interface genre soft 3DSMX. Enfin c'est un peu prétentieux, mais on peut déja faire des trucs sympas avec ce plug in !

    Comme nous travaillons avec un fichier vectoriel à l'origine, nous pouvons donc
    l'utiliser dans toutes les tailles que nous voulons, autrement dit, de zoomer et dézommer,
    mais en plus, de jouer avec le volume de l'objet comme nous sommes en 3D !

    Pour cela, il y a les cameras

    En cochant les petits chronométres, on créer des images clés permettant d'animer notre objet en 3D.

    De la même manière, vous pouvez jouer avec l'éclairage (Lights).

    En cochant le petit rond rouge, on peut appliquer une texture (matérials) à notre objet.

    Il suffit de glisser-déposer la texture sur notre objet.

    Voila, à vous maintenant d'explorer les possibilités de ce super Plug In.

    Voila un petit exemple de ce que vous pouvez faire avec ce plug Ici

    A noter que vous pouvez également importer des formats Purement 3D comme
    d'Autocad, ou bien Light Wave ou encore 3ds Max.



    BOBLOU

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