module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects: Remappage temporel

After Effects: Remappage temporel

Publié par Sequelles le 21 Mai 2008 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 28 915
  1. Sequelles

    Comment créer un ralenti progressif dans After Effects ? Le point sur la fonction remappage temporel.

     

    Plutôt que d'utiliser le Remappage temporel vous pouvez vous servir de l'effet Déformation temporelle qui permet de modifier la vitesse de lecture de la vidéo au cours du temps en utilisant directement un paramètre de vitesse de lecture or que le remappage vous oblige à travailler à partir du temps des images.

    Par activer le Remappage temporel sélectionnez la vidéo dans sa composition et allez dans le menu Calque>Instant et choisissez : Activer le remappage temporel. Une nouvelle propriété apparaît: Remappage temporel.

    Remappage temporel permet de réarranger le défilement de la vidéo, vous n'allez pas agir directement sur la vitesse de la vidéo mais par des images clés vous allez pouvoir forcer une image de la vidéo à s'afficher à un instant donné de la composition. Entre deux images clés After Effects va faire défiler les images de la vidéo (selon l'interpolation). Ce n'est pas très intuitif mais c'est précis.

    Quand vous activez le Remappage temporel, deux images clés sont automatiquement créées: une au début pour la première image de la vidéo et une à la fin pour la dernière image. La vidéo défile normalement de sa première à sa dernière image: pour l'instant rien n'a changé. Mais si la durée de votre composition est plus longue que la vidéo vous verrez déjà que vous pouvez prolonger cette vidéo. Après la dernière image clé, la vidéo reste figée sur cette image. Si vous déplacez ensemble les deux images clés vers la droite vous faites apparaître du fixe avant la première image clé. Les deux images clés étant restées à la même distance l'une de l'autre vous pouvez toujours voir toute la vidéo défiler à vitesse normale entre ces deux images clés.


    Dans l’Editeur de graphiques de la fenêtre Montage on peut faire apparaître le graphique de valeurs ou le graphique de vitesse. Dans le graphique de valeurs la première clé est à 0 et la valeur de la deuxième clé correspond à la dernière image de la vidéo. Entre les deux la pente du graphique de valeurs donne la vitesse, cette pente est constante, le graphique de vitesse est une ligne horizontale : Entre les deux clés la vitesse est constante à 100%, avant et après la vitesse est nulle. Si vous rapprochez les deux clés l'une de l'autre, la pente du graphique valeurs augmente et fait donc augmenter la vitesse: La vidéo va passer de sa première à sa dernière image en moins de temps, donc en accéléré. Si vous les écartez c'est l'inverse qui se produit: vous obtenez un ralenti.

    Pour faire varier la vitesse au court du temps je conseillerais d'isoler les parties de la vidéo qui doivent conserver une vitesse normale des parties qui doivent être modifiées en ajoutant des images clés entre les deux images clés initiales.
    Ensuite seulement vous déplacez les clés sans changer l'écart entre deux clés qui délimitent un moment où la vitesse doit être normale mais en augmentant ou en réduisant l'espace entre les autres clés pour créer les zones ralenties ou accélérées. Vous pouvez ensuite jouer sur l'interpolation des images clés pour créer des zones de transitions progressives. Pour améliorer la qualité d'un ralentie vous pouvez utilser l'Interpolation par Fusion d'images ou par Déplacement de pixels.

     {include_content_item 1018}

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?