Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

After Effects: Remappage temporel & expression (pour paramètrer en vitesse)

After Effects: Remappage temporel & expression (pour paramètrer en vitesse)

Publié par Sequelles le 24 Mai 2008 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 16 312
  1. Sequelles

    MAJ 01/10/09

    Avant de vous lancer dans le Remappage temporel, sachez que si vous voulez modifier la vitesse de lecture de la vidéo au cours du temps il est plus simple d'utiliser l’effet Déformation temporelle.

      L’effet Déformation temporelle peut utiliser soit un paramètre de vitesse de lecture soit un paramètre Image source comme le Remappage temporel. De plus il permet de paramétrer l’interpolation de type Déplacement de pixels et il peut aussi recréer un flou directionnel dù aux  mouvements rapides. Mais contrairement au Remappage temporel cet effet ne modifie pas le son. Donc, si vous n’utilisez pas le son de la vidéo, c'est à dire que vous n’avez pas besoin d’accélérer ou de ralentir le son en même temps que la vidéo, utilisez l'effet Déformation temporelle plutôt que le Remappage temporel. Attention comme c'est un effet il ne peux pas rallonger la durée du calque. Donc si vous ralentissez votre vidéo et que vous avez besoin de rallonger la durée du calque vous avez deux solutions: Vous pouvez précomposer le calque dans une composition plus longue en laisant du noir à la fin ou vous pouvez ajouter le Remappage temporel sans toucher à ses clés mais juste pour pouvoir tirer et prolonger la fin du calque

    Mais maintenant si vous devez faire varier la vitesse de la vidéo et qu’en plus vous voulez que le son soit accéléré ou ralentit en même temps que la vidéo, alors vous devez utiliser le Remappage temporel. Dans le Remappage temporel vous manipulez des images clés pour afficher une image à un moment de la composition. Si vous avez absolument besoin de manipuler un facteur de vitesse et non d'image...

    Voiçi une expression a utiliser dans la propriété Remappage temporel.

     

    Expression pour manipuler un paramètre de vitesse directement et ne pas utiliser le paramètre en image du Remappage temporel.


    Avant il faut ajouter un effet Paramètre glissière à votre vidéo, il faut que cet effet soit toujours en haut de la pile d’effet.

     

     

    var vitesse = effect(1)(1);
    var depart = 0;
    var Rt = vitesse.value/100*time + depart;
    if (vitesse.numKeys)
    {
    Rt = vitesse.key(1).value/100*Math.min(time,vitesse.key(1).time)+depart;
    var n = vitesse.nearestKey(time).index;
    if(vitesse.key(n).time>time)n--;
    for(k=1;k<n;k++){Rt+=(vitesse.key(k+1).value/100+vitesse.key(k).value/100)*(vitesse.key(k+1).time-vitesse.key(k).time)/2};
    if(time>vitesse.key(k).time){Rt+=(vitesse.value/100+vitesse.key(k).value/100)*(time-vitesse.key(k).time)/2};
    };
    Rt-startTime

     

     

     



    L’expression considère que les interpolations entre chaque image clé sont linéaires, donc inutile d'utiliser d'autres types d'interpolations pour faire l'animation du paramètre glissière, elles ne seront pas prises en compte.
    Maintenant en animant le paramètre glissière avec des images clés vous allez pouvoir jouer directement sur la vitesse de lecture de la vidéo et du son.

    {include_content_item 1018}

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous