Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le nouveau codec Canon MPEG-2 retenu pour les caméscopes professionnels basés sur l’enregistrement de fichiers assure la compatibilité avec les logiciels de montage et de traitement standard du marché.
Courbevoie, le 2 février 2010 : Canon Inc. Annonce aujourd’hui l’adoption d’un codec MPEG-2 Full HD (4:2:2) basé sur l’enregistrement de fichiers pour les nouveaux caméscopes professionnels actuellement en cours de développement.

L’enregistrement basé sur des fichiers images permet des opérations vidéo plus efficaces lors du traitement en post-production ce qui en fait un format idéal pour bon nombre d’applications telles que les collectes d’informations, la réalisation de documentaires et de vidéos événementielles.

Compression Full HD MPEG-2 et échantillonnage couleurs 4:2:2

L’adoption de la compression Full HD MPEG-2 (compatible MPEG-2 4:2:2  HP@HL) (2) permet l’enregistrement de vidéo Full HD 1920 x 1080. De plus,  par rapport au profil 4:2:0 utilisé pour la HDV et d’autres standards, l’échantillonnage couleurs 4:2:2 produit un volume de données couleurs deux fois supérieur, ce qui double le niveau de résolution couleur.

Enregistrement de données à 50 Mbps maxi

Avec approximativement deux fois le volume total de données de la HDV, le codec est compatible avec une résolution plus élevée et une augmentation du volume de données couleurs, ce qui permet l’enregistrement de vidéos de haute qualité.

Format  de  fichier  MXF  Format vidéo et audio professionnel défini par la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE)  MXF (Material eXchange Format) est un format de fichier ouvert, largement reconnu pour l’enregistrement vidéo, audio et de métadonnées, développé pour les nouveaux systèmes de montage utilisés en applications Broadcast.

Canon partenaire de grands éditeurs de logiciels de montage et de traitement

Parallèlement à l’adoption du codec d’enregistrement Full HD MPEG-2 (4:2:2), Canon travaille en coopération avec Adobe Systems Incorporated, Apple Inc., Avid Technology, Inc. et Grass Valley pour assurer la compatibilité avec les principaux logiciels de montage et de traitement largement utilisés dans l’industrie de la vidéo.
De plus, lors de futurs événements industriels, Canon compte effectuer une démonstration complète du flux de travail en production vidéo, depuis l’enregistrement vidéo initial jusqu’aux recadrage des séquences et au montage final. Les clips vidéo stockés sur un système d’enregistrement basé sur les fichiers et les applications logicielles standards seront utilisés.

(1) - HDV est un standard pour l’enregistrement et la lecture de vidéo Haute
Définition (1440 x 1080 pixels) et de son sur cassettes de format DV.
 (2) - Format vidéo et audio professionnel défini par la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE)

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Nouveaux avis produits

footage.film

9.0
karlton31
"Stock footage vraiment intéressant, les vidéos sont de qualités à..."
Formation vidéo Sony FX6

10.0
"Excellente formation sur la FX6, claire, précise, complète. De nombreuses..."
Formation vidéo Sony FX6

alessiooo
"Salut, Y a t'il un petit mot sur les live..."
Formation DaVinci Resolve - Etalonnage, les Bonnes Pratiques

AleX_
"La formation a pleinement répondu à toutes mes attentes. En..."
Tegas

sportcine
"Matériel conforme à la description et vendeur conciliant et ..."

Discussions les plus lues

Les occasions du Repaire

Offres et infos Annonceurs

Nouveaux billets de blog

Panne camescope SONY HDR-CX550E

SOS ! mon fidèle camescope SONY HDR CX550E ne fonctionne plus correctement ! C'est LA CATASTROPHE ! . Il affiche l'erreur suivante :...

publié le 28/03/24 par MALE39 dans

Avis sur ma future config ordi

Bonjour à tous je suis nouveau sur repaire! Je voulais vous partager ma future configuration d’ordi que je vais surement prochainement m’acheter...

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Avis sur ma future config ordi

publié le 05/02/24 par M1N470 dans

Decallage couleur

bonjour, j'ai un camescope JVC GY-HD201, le bleu est décallé vers le bas. y a t'il un réglage à faire ?

publié le 15/10/23 par Pcoll dans

Discussions les plus recommandées