toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Trier par Marques (uniquement)

Canon (11)
JVC (3)
Panasonic (13)
Samsung (1)
Sony (16)

Trier par Tranches de Prix (uniquement)

0 à 400 Euros (2)
400 à 1 500 Euros (9)
1 500 à 3 000 Euros (6)
Plus de 3 000 Euros (27)
Panasonic HDC-SD9  Hot Version imprimable Suggérer par mail
Tournage Camescopes
Panasonic HDC-SD9 Caméscope compact et léger AVCHD 3 CCDs sur cartes SD/SDHC uniquement (pas de mémoire interne).
Remplaçant du HDC-SD5, ce modèle est très légèrement plus petit et inclus des fonctions nouvelles comme possibilité d'utiliser des batteries plus grandes, enregistrement en progressif (25p) et son 5.1. En revanche, la prise HDMI standard du SD5 a été changée par une mini-HDMI cachée sous la batterie.
3 capteurs CCD 1/6 de pouce, zoom 10x optique (42.9 - 429 mm en équivalent 35mm) avec mode télé-macro, stabilisateur optique, pas de viseur mais uniquement écran externe, réglages par menus et mini joystick, mode photo 2 Mpix, 66 mm x 67 mm x 126 mm, 275 g
La SD9 inclut aussi un mode "guide de prise de vues" qui affiche des messages du genre "faites un panoramique plus lentement" si besoin est (a priori c'est prévu pour les débutants et on peut mettre ce mode hors fonction) et un mode "contrôle intelligent du contraste" qui augmente notablement la dynamique (permet d'éviter de cramer les blancs tout en gardant des détails dans les zones sombres). Ce dernier mode est très utile en pratique.


Cliquez sur l'onglet de votre choix pour voir les Contenus, Avis, Spécifications et Avis Presse sur Panasonic HDC-SD9:

Avis Utilisateurs


Avis des Repairenautes sur Panasonic HDC-SD9

Note moyenne de: 1 membre(s)

Note générale (weighted)
6.6
Qualité d'image
7.0
Sensibilité
3.0
Ergonomie
4.0
Qualité des automatismes
9.0
Débrayages
6.0
Connectiques
8.0
Audio
6.0
Viseur / LCD
8.0
Zoom
7.0
Autonomie
8.0
Robustesse
8.0
Rapport Qualité/Prix
9.0
 

Pour écrire un avis, inscrivez-vous ou loguez-vous.


5 personnes sur 5 trouvent cet avis utile.

Un des plus petits camescopes HD du marché., 28-06-2008

Ecrit par jerome_hc1   -  Voir tous les avis du même auteur  - #1 Evaluateur

Note générale (weighted)
6.6
Qualité d'image
7.0
Sensibilité
3.0
Ergonomie
4.0
Qualité des automatismes
9.0
Débrayages
6.0
Connectiques
8.0
Audio
6.0
Viseur / LCD
8.0
Zoom
7.0
Autonomie
8.0
Robustesse
8.0
Rapport Qualité/Prix
9.0
Votre Usage
Votre Usage: Films de Voyages • Reportage
Votre Usage: Boc-notes, macro.
Avis Camescopes
Qualité d'image: Correcte la journée, mauvaise en basse lumière. Couleurs "pétantes". Très bon stabilisateur.
Robustesse: Pas de problème notable.
Qualité des Automatismes: Très bonne. La caméra se débrouille quasiment toujours toute seule pour donner une image correcte.
Débrayages: Le minimum nécessaire, accessible avec une ergonomie plutôt mauvaise:
balance des blancs, exposition (un réglage combiné iris-gain), obturateur, mise au point, niveau son...

Connectiques: Correcte. Prise mini-HDMI accessible uniquement en utilisant l'adaptateur secteur. USB ne marche que quand l'adaptateur secteur est branché.
Audio: Ni entrée, ni prise casque. Micros corrects. Mode 5.1 par défaut ou stéréo au choix.
Viseur / LCD: Pas de viseur. LCD bon (visible en plein soleil).
Zoom: Moyen: pas de grand angle vrai, bords flousaillons en grand angle. Mode télé macro utile (pour moi) comme chez Sony, absent chez Canon.
Autonomie: Correcte. Accus très chers avec chip anti-copie.
Sensibilité: Mauvaise. Résolution très réduite en basse lumière.
Ergonomie: Très mauvaise, joystick peu pratique, menus pas très ordonnés.
Rapport Qualité / Prix: Très bon. La caméra HD la moins chère du moment avec la SD5 soldée de la même maison.
Mode Photographique: Anecdotique.
Autres Commentaires: La description ci-dessus laisse penser que la caméra n'est pas à acheter et pourtant je suis très content de la mienne. Le paradoxe s'explique quand on comprend les limitations du concept. Vous voulez une seconde caméra petite à garder sur vous? C'est le choix idéal: pas cher, compact et léger. La concurrence c'est le Sony TG3 (deux fois plus petit quand même...) ou la Canon HF100. Pour moi, le choix s'est fait sur les critères suivants: Sony TG3: plus petit, plus cher, image un peu moins bonne, memory stick. Désolé, mais aujourd'hui je trouve des cartes SD 16GB à 50EUR compatibles avec d'autres appareils que j'ai, exit le memory stick. Canon HF100: un quart de poil plus gros, plus cher, meilleure image surtout quand la lumière vient à manquer, macro uniquement en grand angle. Désolé, je veux faire de la macro.

Les limitations:
-aucune de ces caméras ne sait bien faire le film de famille en intérieur peu éclairé (en allumant assez de lampes ça va). Autant le dire pour les lecteurs, car c'est l'usage qu'en feront 90% des utilisateurs. C'est pareil pour toutes les petites caméras HD. Pour cet usage: avantage Canon, mais n'allez pas croire que Canon est bien meilleur... juste un peu.
-optique pas super nette sur les bords en grand angle, et d'ailleurs pas de grand angle.
-couleurs très saturées, sans possibilité de réglages.
-résolution légèrement plus faible que la HF100, seulement notable en comparaison directe.
-édition des codecs HVCHD pénible (été 2008)
-ergonomie perfectible.

Les plus: petit, léger, pas de pièce mobiles, 2 heures de film (carte 16GB et batterie standard) en HD, mode télé macro, bons automatismes, bonne gestion du contraste, excellent stabilisateur, couleurs bonnes (un peu trop saturées, mais encore bonnes en basse lumière... 3-CCD oblige).

Au total: idéal comme deuxième caméra à garder sur soi comme bloc note ou comme caméra de voyage pour filmer paysages et petites bêtes. Avant de critiquer, penser à la taille de la caméra argentique qu'elle remplace et que vous auriez du emporter à la place il y a seulement 15 ans et réaliser que toutes ces mini caméras donnent des résultats en fait très proches en qualité...

Contenus du Repaire


Les Contenus du Repaire sur Panasonic HDC-SD9

Specs/Avis Presse

Les Specifications et Avis Presse sur Panasonic HDC-SD9

Camescopes
Type d'Ergonomie: Poing
Type de Capteurs: Tri-CCD
Taille des Capteurs (en pouce): 1/6
Poids (en kg): moins de 1kg
Poids Exact (en kg): 0.27
Objectif: Fixe
Grand Angle (équiv. 24x36 en mm): 42.90
Zoom Optique (en rapport X): 10
Visée: Ecran LCD
Marques: Panasonic
Tranches de Prix: 400 à 1 500 Euros
Supports et Formats
Support d'Enregistrement: Carte mémoire
Format d'enregistrement: AVCHD
Résolution: Progressif
Détails sur les formats: cartes SD/SDHC
Connectiques Entrées-Sorties
Connectiques Sortie: HDMI


Powered by jReviews

 
< Contenu Précédent   Contenu Suivant >
Le Repaire Numérique