×

Warning

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING

Telecinema Moviestuff Retro8 Pro HD pour Transfert Bobines Super8 et Normal8

http://www.repaire.net/media/reviews/photos/thumbnail/200x200s/b5/8e/95/Retro-8-Pro-a20vendre-94-1455919190.jpg
1750  
Vendu par tripticotriptico   19 février 2016    
Contacter par message privé
Telecinema Moviestuff Retro8 Pro HD pour Transfert Bobines Super8 et Normal8

Appareil de numerisation de films Super8 et Normal8 en HD (image par image).

Comme neuf. Disponible de suite. Valeur 3500 euros

Scanne une petite bobine de 15metres en 4 minutes et une grande bobine de 120m en seulement 30minutes.

Le prix inclut le port gratuit partout en Europe et la TVA a 23% (appareil vendu a partir de l'Irlande – Envoi depuis l'Irlande ou remise en mains propres en Vendée).

Cet appareil est la version Pro du Retro-8 (15 images/sec contre 2/images/sec pour l'ancien modele)

Fabriqué par la marque américaine Moviestuff et tres recherché. En effet, le seul appareil vendu depuis mi-2015 par www.moviestuff.tv est le Retroscan-Universal qui coute au minimum 5000 euros + 60 jours de delai de fabrication (4000 euros + port des USA+ douanes/frais d'importation)

Ce télécinema n'a servi que tres rarement dans mon studio et est en parfait état de marche (fabriqué en importé en 2015). Egalement tres bien esthétiquement. Vente car double emploi, comme je viens d'acquérir un nouveau scanner 8/9.5/16mm en 2K.

Par rapport a ce que vous trouverez a ce prix la (systemes de mauvaise qualité, archaiques, tres lents s'ils font de l'image par image, qui abiment les films), le Retro8 PRO est vraiment une affaire et aujourd'hui tres recherché. (en qualité et utilisation, ca n'a rien a voir avec le scanner super8 Reflecta qui est une grosse arnaque par exemple)

Le Retro8 Pro est tres facile d'utilisation. Parfait pour:

- soit numériser ses bobines personnelles de film super8, single8 et normal8 (convient également a une association/institution)

- soit une utilisation professionelle (auto entrepreneur, entreprise d'image, magasin photo/video)


Les avantages de cet appareil sont multiples: Qualité+Simplicité+Prix abordable
- Tres facile d'utilisation et concu pour specialistes et novices. Se branche direct en USB sur l'ordinateur.

- 15 images/seconde = Tres rapide pour un telecinema “image par image” a ce prix. Une petite bobine de 15metres (3-4 min) se scanne pratiquement en temps reel (4.5 minutes)
(la version non Pro ne fait que 2 images/seconde, ce qui beaucoup trop lent)
- Fonctionne avec pratiquement n'importe quel PC (2.5Ghz Intel min avec Windows7 ou 8 64bit + 8Go de ram)

- Logiciel spécial d'acquisition Retroscan tres bien concu avec notamment options de colorimetrie RGB (inclus – normalement 150euros)

- Il est possible d'ajuster les couleurs & la luminosité de facon tres precise pendant le scan, si vous le souhaitez (en alternative au mode auto)

- Peu encombrant et construction tres durable (avec quasi aucune maintenance requise – Tout a été concu pour durer, donc il ne s'agit pas d'équipement vétuste modifié des années 70)

- Véritable acquisition image par image donc pas de scintillement (flicker)

- Possibilité d'exporter a differentes vitesses, selon le film, sans perte de qualité

Comme chaque image est scannée, vos videos n'ont pas de demi-images comme c'est le cas des telecinemas amateurs et bas de gamme.

- Qualité HD (720p) avec possibilité d'exporter en 1080p (ou en SD en PAL/NTSC)
- Exportez en formats professional (sequence d'images en .tif, .jpeg + Fichiers videos en .MOV)
Il est meme possible de numériser les images sont aucune compression en 24bits (8:8:8) sur disque SSD (sans codec).

- On peut bien sur extraire des images sans compression directement a partir du logiciel RetroScan/
- Les images sont acquises au format 4:3 et exportées en 16:9 avec des barres noires sur les cotés.

- Utilisé par ledépartement des archives de la Motion Picture Academy a Hollywood (concu spécialement pour eux au départ)
- Fichiers facilement montables sur mac et pc (Adobe Premiere, FinalCut, Avid, Sony Vegas, iMovie etc) pour exporter au format de votre choix (DVD, Blu-Ray, .mp4 HD, web etc)
- N'abime pas vos films (Pas de roues dentées ni de griffe comme sur d'autres machines type Elmo TRV, Tobin, etc) et permet donc de scanner meme des bobines abimees /délicates. Le transport se fait un laser/led qui capte chaque perforation du film. Le défilement de l'image est stable grace a un systeme de tension Zéro contact.
- Eclairage uniforme de l'image par LED (ne brule pas vos films car aucune chaleur n'est degagée)

- Possibilité de scanner des films en inversible (Kodachrome 40, Ektachrome, Agfa= 90% des films d'archives) ainsi que les films super8 négatifs actuels produits par Kodak pour pros et amateurs.
- Pas besoin de faire la mise au point sur ce telecine (gain de temps et qualité)

- Certains utilisateurs ont changé eux-meme la camera incorporée au Retro8 (tres facile d'acces) par une camera avec une plus resolution plus importante (je ne le recommande pas forcément car la qualité est deja tres bonne et l'utilisation d'autres cameras necessite l'utilisation d'autres logiciels)
- Cet appareil n'est pas vendu pas Moviestuff, mais par moi-meme. Je fournirai donc a l'acheteur toutes les informations necessaires a l'utilisation de ce materiel (y compris les guides d'instructions et d'installation + tutoriels video pour faciliter la prise en main)
Cette machine fonctionne parfaitement. Si jamais vous souhaitez avoir 1 an de garantie, vous pouvez egalement envoyer l'appareil aux Etats-Unis pour une révision/vérification chez Moviestuff (entre 250 et 600 dollars selon les modeles si mes souvenirs sont bons) et le constructeur sera dans ce cas en mesure de vous fournir une assistance plus approfondie + une garantie. Mais comme décrit ci-dessus, l'appareil est comme neuf et a a peine servi, donc pas vraiment besoin. C'est juste bon a savoir.


- Note: Pour les films sonores (relativement rares mais ca existe), je peux vous vendre (séparément) un projecteur sonore Super8 ou multiformat avec possibilité de synchronisation du son au montage. Je dispose également d'un appareil qui enregistre seulement la bande sonore en synchro parfaite a 18 et 24images/sec (en option). La necessité d'enregistrer le son séparément (dans les rares cas ou vous aurez des bobines sonores) existe pour la plupart du matériel de numérisation image par image. Tout ce que vous trouverez a moins de 20,000 euros (meme d'occasion) ne sera pas en mesure de faire de l'image par image + son. Du coup, tout materiel dans les 200-5000 euros qui enregistre image + son fait une capture directe, ce qui va poser nombre de problemes et reduit la qualité de facon considerable.
Mieux vaut faire prévaloir la qualité quand vous investissez du temps et de l'argent dans ce type de projet. Mais bon, apres tout le monde n'a pas 100 000 euros a mettre dans un Flashscan HD, donc le Retro8 Pro est un parfait compromis qualité/prix.

Moviestuff est une entreprise tres réputée dans le monde de la numérisation et du film. Leur matériel est utilisé par de nombreux professionels et amateurs, présents sur les forum de film. Ils fabriquent depuis 15 ans du matériel de transfert pour le 8mm, 16mm et 9,5mm (Workprinter, Sniper, Sniper Pro HD etc) et se concentrent aujourd'hui spécifiquement sur leur série RetroScan. Le Retro8 Pro était vendu 3000 euros mais est quasi introuvable aujourd'hui étant donné la demande pour ce matériel.
Aujourd'hui, vous pouvez acheter le Retro-Universal qui numérise 8/9.5/16mm (en changeant les modules pour chaque format), mais cet appareil, qui utilise le meme caméra et scanne a la meme vitesse que le Retro8 Pro, coute entre 4500 et 6500 euros selon les options (en dollars mais frais de port + douanes rajoutent énormement au prix a l'import).
Alors que pour utiliser leurs séries précédentes, il fallait un mimimum de connaissances et une configuration informatique spécialisé (Raid-0, cartes d'acquisition etc), voire aligner sa propre caméra video+trepied avec une lentille, le Retro8 et le RetroScan sont un bloc tout en un, qui permet d'avoir des résultats de pro, sans avoir a se ruiner avec l'achat de Flashscan ou en faisant numériser ses bobines professionellement.

Quelques liens videos qui vont aideront a comprendre comment ca marche et la qualité qui en ressort
- http://bit.ly/retro8_VS_Pro8mm >> Comparaison entre le Retro8 et le Millenium II de Pro8mm a Hollywood (qui coute plus de 100 000 euros...).

- http://bit.ly/retro8_video_explication >> Une entreprise de numérisation explique comment ils utilisent le Retro8 Pro. Vous pouvez voir le logiciel et des gros plans du telecinema.


- http://bit.ly/retro8-transfer1 >> un transfert de film avec le Retro8 (sans post production)
- https://vimeo.com/78660128 >> un transfert de film avec le Retro8 (avec post production pour reduire le grain)

Ces deux derniers extraits ont été realisés avec l'ancienne version (non Pro) du Retro8. La version Pro que je vends a été depuis ameliorée avec notamment aucune marque blanche sur le coté de l'image.

Note: Pour ceux qui ont un budget plus limité, je vends aussi un telecinema construit a partir d'un projecteur super8 sonore Bauer T502 avec vitesse variable, camera incorporée (sd) et source de lumiere led. (lui aussi comme neuf, je l'utilisait exclusivement pour le transfert du son, mais il fait aujourd'hui double emploi) Il est moitié moins cher, mais bien entendu, la qualité n'a rien a voir avec un Retro8 ou autre telecine HD image par image.

Détails

Prix
2 750 €
Date d'achat
25/02/2015
Etat du produit
Comme neuf
Marque
Moviestuff

Localisation

Localisation
Vendée
Pays
France

Photos

Carte

Inverser départ/arrivée

Catégories occasions

Recherche

Catégorie:
Mots-clefs:
Adresse:
   

Aide

Statistiques du Repaire

Discussions:248 883
Messages forum:1 374 073
Repairenautes:134 329

Offres et actualités des partenaires

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos