toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|

Contenus reliés

Google cherche...

S'abonner aux Fils RSS du Repaire

 fils-rss-repaire-20.gif  Tous les contenus
 fils-rss-repaire-20.gif  News
 

 Tous les Fils RSS...

Corel Video Studio Pro X3, quoi de neuf ?

Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Michel Rempenaux   
02-02-2010
Corel a donc sorti une nouvelle version du logiciel de montage grand-public Video Studio que la marque a repris d'Ulead et fait progresser. L'ambition de ce logiciel est de prendre des parts à Avid Pinnacle Studio qui semble un peu en perte de vitesse dans le coeur des amateurs de vidéo HD après avoir été le champion incontesté d'il y a quelques années. Qu'en est-il des nouveautés de Video Studio Pro X3 ?
videostudio X3Chacun a pu remarquer l'arrivée de la nouvelle version de Corel Video Studio Pro X3

Voir le communiqué de Corel

Pour autant quoi de neuf en vrai ?



Nouveautés de VideoStudio Pro X3

Par rapport à la précédente version, cette nouvelle mouture 2010 de Video Studio Corel amène surtout d'après ce que j'ai pu constater rapidement (test en cours) :


  • - La prise en compte des processeurs multi-coeurs et multithread pour les calculs.
  • - La prise en compte du co-processing GPU
  • - le smartrendering (export dans le format natif sans transformation pour les parties non concernées par des effets) y compris avec des formats AVCHD 24 Mb/s (seul logiciel à ma connaissance à le proposer sans preset préalable activé)
corel_effet_calcul_smartrender.png

Ce sont des points importants qui font la différence pour nombre d'utilisateurs de vidéo AVCHD. La bataille pour gagner le coeur des amateurs risque d'être rude pour tous les éditeurs et les arguments de rapidité de traitement sauront tracer leur chemin et pourraient bien l'emporter au final.

Si on y rajoute les "smartproxies" (pas une nouveauté mais une originalité) qui sont un peu l'équivalent d'un codec intermédiaire de visionnage - surtout utiles pour les configurations très modestes - , ça fait finalement pas mal d'atout pour un logiciel grand public que les ténors du marché feignent de mépriser mais que de nombreux utilisateurs sur le Repaire semblent apprécier. Ils nous diront eux-mêmes si cette nouvelle version est conforme à leurs attentes.

Les autres nouveautés sont d'ordre plus traditionnel (nouvelles transitions, effets spéciaux, export Youtube etc.). La richesse des fonctionnalités est plutôt impressionnante et on note tout l'apport que Corel (grand éditeur historique de logiciels de dessin vectoriel et d'autres logiciels bureatiques) fait à l'ancienne mouture Ulead. Des polices, des fonction d'animations vectorielles avec images-clés etc.. Il faut pas mal de temps pour faire le tour des possibilités offertes à l'amateur pour personnaliser son film.

VideoStudio Pro X3 s'invite à la table des grands du montage grand public. Qui s'en plaindra ?

Michel

Test à suivre

Pour discuter de cette news sur le forum
 
< Précédent   Suivant >
Le Repaire Vidéo Numérique