Dernières FAQs sur ce thème
FAQ HD du débutantComprendre et voir la compression Mpeg
AVC-Intra, comment Panasonic France définit s
Tous contenus même Thème
Montage HDVidéo et mobilité
Montage Grand-Public
Traitement Photo et Graphisme
Authoring et Gravure HD-DVD Blu-Ray
S'abonner aux Fils RSS du Repaire
| |
Tous les contenus |
| |
News |
| COREL contre attaque |
|
|
| Écrit par *MR | |
| 12-09-2008 | |
|
Corel est un très grand éditeur déjà bien connu des anciens (Corel Draw, Painter etc) qui a décidé de frapper un grand coup cette année en ressurgissant bardé de nouvelles versions de bons logiciels et bien décidé à se faire connaître.
Tout le monde ne se souvient peut-être pas de Corel Draw (j'y ai fais mes premiers "dessins" vectoriels :-) ) ou de Painter un des logiciels graphique les plus puissants de l'époque, de WordPerfect bon logiciel de traitement de texte qui n'a pas résisté au rouleau compresseur Microsoft, tout le monde connait en revanche forcément WinDVD livré avec la quasi totalité des lecteurs DVD, PaintShop Pro que Corel a repris il y a un bon moment et qui a tenu longtemps la dragée haute à Photoshop auprès de certains publics. Et maintenant en y ayant ajouté la technologie très avancée des logiciels de Ulead, DVD Copy etc. Corel dispose d'une puissante suite de logiciels, à prix d'ami, pourrait-on dire... Corel acteur mondial et européen.Corel est à l'origine un éditeur canadien (Ottawa) qui s'est implanté aux Etats Unis, dispose maintenant de bureaux importants en Europe, notamment en Angleterre et en Allemagne mais aussi en France, des équipes de développement basés dans la Silicon Valley aux USA et en Asie (Chine, Taiwan et Japon) Le marché visé Corel ne vise pas le marché professionnel traditionnel mais plutôt le grand marché en plein développement des faiseurs d'images vidéo occasionnels qui utilisent une grande variété d'appareils (camescopes, APN, et aussi teléphones portables etc) et des utilisateurs exigeants qui vont peaufiner des montages, ajouter des transitions, des titres, des bandes son, voire des dessins etc. La tendance suivie est évidemment de faire le plus grand nombre de ponts entre tous ces appareils et faciliter le partage des vidéos en les portant sur Internet ou en les exportant en blu-ray. Les consommateurs ne peuvent évidemment que gagner à ce qu'un grand concurrent vienne stimuler et bousculer les autres acteurs du marché :-) La HD d'un bout à l'autre
Parmi les fonctions mises en valeurs :
Tout ce que je peux en dire c'est que ce que j'en ai vu dans la super conférence de presse organisée il y a 2 jours en Angleterre m'a paru suffisamment convaincant pour être digne d'un grand intérêt. Il m'a paru évident qu'une cohérence existait entre les intentions affichées et ce qui se passait effectivement à l'écran. M'ont particulièrement intéressés l'aspect capacité réelle à monter de l'AVCHD avec cette technologie astucieuse (smart proxy) et l'effort fait en direction de l'export sur des supports multiples et y compris sous la forme d'un authoring blu-ray qui pourrait convenir à beaucoup. Beaucoup de point méritent d'être validés par la pratique. Les retours utilisateurs seront précieux pour se faire une opinion définitive. Nous allons tester VideoStudio Pro X2 Ultimate et reviendrons rapidement sur cette famille de produits. Prix Le prix de la suite VideoStudio Pro X2 Ultimate est de 129 euros ttc et VideoStudio Pro X2 seul à 89 euros ttc La version Ultimate comporte en plus Corel WinDVD 9 Plus Blu-ray, Corel DVD Copy 6 Plus et Steinberg Wavelab LE 6 Les utilisateurs de VideoStudio 6 pourront bénéficier d'une offre de mise à jour. Pour ce qui concerne Corel Paintshop Pro Photo X2 Ultimate Edition le prix public est de 89 euros ttc également.
Ceux qui veulent se faire une idée par eux même peuvent télécharger une version d'essai et avoir tous les prix exacts sur www.corel.fr
Réagir sur ce sujet, compléter cette information sur les forums (23) |
| < Contenu Précédent | Contenu Suivant > |
|---|






