×

Warning

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Positionné dans une version MA-10 à 6000$ et une autre MA-50 à 11 500$ environ, notons l'approche intéressante de Focus pour gérer l'archivage du contenu de ses cartes P2, SxS, disque durs de tournage, ou même de ses Professional Disc XDCAM pour en indexer le contenu.

Le système vise à gérer l'archivage, c'est à dire à indexer dans une base de données l'ensemble des vidéos et de leurs métadonnées. Chaque vidéo tournées sur SxS, P2 ou ProDisc est donc réencodée dans une version Flash qui sera consultable via un navigateur web.

Une fois les vidéos retrouvées on va chercher la version haute def archivée sur un disque USB ou laissée sur ProDisc dans le cas du XDCAM. Le système, en version MA-10 ou MA-50, repose sur un RAID de 1To annoncé pour 2500 heures de proxy.

Le MA-10 est basé sur une licence unique pour utilisation sur une machine locale uniquement, il dispose d'un graver Blu-Ray 8x.

Le MA-50 dispose d'un graveur robotisé Blu-Ray 8x et deux licences (pour Mac ou Windows) du logiciel Media Transfert pour un usage en local ou en réseau.

Le produit est annoncé pour cet été sans plus de précisions. 

 

focus_prosys_archivage_p2_sxs.jpg Le principegénéral du système Focus

 

Le communiqué n'est pas des plus limpides sur l'archivages en tant que tel des vidéos natives tournées sur les cartes mémoires SxS ou P2, les archive-t-on aussi au sein de ce serveur ou bien sur d'autres serveurs ? La démarche de gravure sur simples Blu-Ray en bout de chaîne pose question, surtout qu'1 To s'est vite atteint tout de même !

Focus indique que ces graveurs Blu-Ray dans sa solution visent à déporter des données à archiver sur disque Blu-Ray quand le disque dur du server est trop encombré. La démarche ppose question car l'usage du Blu-Ray "normal" (pas la version Professional Disc) pour l'archivage vidéo vera alors sa fiabilité totalement dépendante de la qualité des disques vierges, de la qualité de la gravure.

Si la démarche d'indexation des contenus est intéressante, avec une compatibilité ouverte sur de multiples supports (P2, SxS, ProDisc), le fait d'archiver au final sur Blu-Ray simple peut donc laisser entrevoir d'autres alternatives : l'archivage en tant que tel avec un PDW-U1 sur ProDisc (voir la news Archiver ses SxS XDCAM-EX sur Blu-Ray ProDisc avec lecteur USB PDW-U1), et à côté de ça un PC ou Mac "maison" avec système RAID pour indexer le contenu de ses ProDisc avec le logiciel Sony Clip Browser d'un côté et P2 Clip Browser de l'autre qui sont des logiciels gratuits fournis par chaque fabricants. Mais ces logiciels sont-ils assez robuste pour encaisser des heures de rushes à indexer ? Pas certain...

La page du système Focus sur leur site : http://www.focusinfo.com/media_archive.asp

>> Pour discutter et compléter cette news, rendez-vous dans cette discussion sur le forum: Focus ProSyS pour achiver P2, SxS, XDCAM, votre avis ?

Statistiques du Repaire

Discussions:245 215
Messages forum:1 327 195
Repairenautes:132 412

Catégories des articles

Créer un article

Les articles sont des contenus issus de la communauté du Repaire. Si vous souhaitez y contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Créer un article

Les occasions du Repaire

Offres et actualités des partenaires

Nouveaux avis produits

Panasonic AG-AC90
 
8.7
" Se fait oublier dans un sac et agréable à..."
ALADDIN - Flexlite 2
 
7.8
jtreves
" J'ai trouvé le montage un peu complexe (surtout sans..."
ALADDIN - Flexlite 2
 
9.5
" Excellent concept, bien pratique en mobilité, pour vite installer..."
Sony X70
 
8.8
" Il est toujours délicat de choisir une nouvelle caméra.Après..."

Discussions les plus recommandées

Nouveaux billets de blog

Mon achat : PANASONIC LX100

Bonjour, Je suis en plein dans les menus, c'est hallucinant les possibilités de réglage de cette petite "machine" à faire de l'image. Sans dire...

publié le 05/09/15 par Thathanka dans