Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : quel minimum pour faire du DV ?
Author : yonder
Posted : 23-Oct-2000 10:46:12
question naïve. Je pense qu'un MMX 166 n'est pas suffisant. Je fais tourner actuellement une DC30+
Il faudrait tout changer pour faire du DV. Franchement, avec les images de ma S-VHS (panasonic MS 5), je ne vois pas trop la différence avec les images numériques la Canon 20 d'un copain (mais acquises avec la DC30+)
Je me demande si ça vaut le coup d'
'investir dans un chagement complet (sauf les DD) merci de vos avis
Author : wintz
Posted : 23-Oct-2000 11:22:22
La souplesse qu'aporte le DV est formidable !

Il y a une sorte de "symbiose" avec le matériel informatique qui est revolutionnaire !

Les informations sont "comprise" par le PC, on peut séléctioner les scènes que l'on veut prendre (et pouvoir les recapturer à l'image près plus tard si on veut reprendre le projet)

On peut avoir un vignétage de chaque plans d'une bande DV, c'est pratique pour dérusher, archiver ces K7, on peut rebalancer le film monter sur bande DV, et n'avoir aucune perte du qualité...

J'avais une DC30, j'ai maintenant une DV-Raptor avec une Sony PC1, c'est le jour et la nuit !

Wintz
Author : Roger FREBAULT
Posted : 23-Oct-2000 17:38:58
La DC30 fait l'acquisition en analogique si je ne me trompe. Il y a donc une perte à l'acquisition si part d'un camescope DV.
Author : Bob Art
Posted : 23-Oct-2000 18:19:26

Mon 166 MMX et sa carte DC 10, devenue DC 10+, avec possibilité de devenir une DC 30 est désormais bien reléguée au fond du PC et n'est pas prête à re-servir.

Comme cela vient d'être noté, il y a un monde entre l'analogique et le numérique. Tout devient plus facile et de qualité, ou presque, puisque ça dépend de sa propre forme . En tout cas avec une bonne carte DV ( par ex EZDV ou Raptor de Canopus ), tu as l'assurance de ne pas avoir à te prendre la tête pour des Pb informatiques.

Il reste qu'un processeur puissant est préférable (en gros à partir de 500 MHZ ) et que tu as besoin de 2 disques durs, l'un pour le système et l'autre pour les données, ce dernier devant avoir au moins 40 Gigas pour commencer à travailler confortablement ( les 5400 tours semblent aujourd'hui faire l'affaire ).