Les Archives des Forums du Repaire
Forum DV

Discussion : Pas de temps réel en DV avec DV 500 ???
Author : GT
Posted : 06-Feb-2000 20:30:12
Bonsoir,

je ne comprends pas cela.
Etant donné qu'avec cette carte, on peut mélanger du DV et de l'analogique, comment le temps réel n'est-il possible qu'en analogique ?
Je ne vois pas l'intérêt du temps réel de la DV 500 si on monte uniquement en DV.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer. J'ai lu et relu l'article dans CV de ce mois sans trouver l'explication. J'ai peut-être mal lu :-)

GT
Author : JLBA
Posted : 06-Feb-2000 21:01:18
Bonsoir,
Tu fais les acquisitions en Dv ou en analogique. Les fichiers sont stockés de toute façon au format DV sur le DD. Ensuite dans Première tu commences par travailler en mode "sortie analogique" pour profiter du temps réel. Quand ton montage est fait, contrôlé, bref que c'est devenu un chef d'oeuvre...soit tu le lis telquel pour l'enregistrer sur un support analogique, soit dans la fenêtre MiroInstant Vidéo RT tu choisis de passer en "sortie DV". A ce stade, c'est vrai Première va calculer tous les effets temps réels qui avant (en mode sortie analogique)n'ont pas été calculés...puisque c'était du temps réel. Ensuite tu lis le projet pour l'enregistrer sur un support DV.
Donc en fait tu peux faire de l'acquisition en analogique et sortir en DV ou l'inverse, ou encore mélanger les formats d'entrées pour sortir dans celui que tu veux.
J'espère avoir répondu à ta question !

Jean-Louis.
Author : bertrand
Posted : 06-Feb-2000 21:45:44
La raison est d'ordre technique. En effet le composant C-Cube utilisé sur la DV500 (et sur la RT2000 également ...) permet d'avoir des effets 2D en temps réel avec une sortie analogique, mais par contre lorsque la sortie DV est activée, tu perds l'accès à ces fonctiosn 2D en temps réel.
L'intérêt du 2D en RT est de pouvoir monter son projet rapidement en analogique (préview tout de suite sur un moniteur TV), puis, une fois le projet validé, de l'exporter en DV. Dans ce mode, la DV500 va utiliser la technologie miroINSTANT Video pour uniquement avoir besoin de calculer les effets (si le projet contient des effets non RT, ils ont déjà été calculés dans l'étape analogique) RT de la DV500. Dans le mode DV, tu as accès à la fonction Exportation sur bande avec le pilotage du magnétoscope pour définir le TC d'enregistrement du projet.
Il est donc inutile de créer un fichier final pour l'enregistrement (pas de limitation de taille de fichier et gain de place appréciable).
Author : GT
Posted : 07-Feb-2000 19:44:48
Expliqué de cette façon, j'ai compris.
C'est ce que je croyais initialement et plus logique de toute façon.

Je crois que je vais me laisser tenter par la DV500 alors ...

Encore merci.

GT