Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le constructeur avait publié il y a quelques jours un communiqué très peu détaillé annonçant qu'il présenterait un lecteur pouvant lire les deux formats de disques Haute Définition qui sont actuellement en compétition pour remplacer les DVD.

 

Mais en 2006 déjà le constructeur avait fait une telle annonce, avant de se raviser et d'indiquer ne soutenir que le Blu-Ray, et de sortir ensuite des produits Blu-Ray uniquement. Alors on attendait des informations plus détaillées... et le constructeur vient de les publier


Cette fois le communiqué ne laisse plus de place au doute, ce lecteur hybride LG est bien une réalité, avec pour nom "Super Multi Blue Player" et pour référence BH100. Il s'agit donc du premiere lecteur pouvant lire les HD-DVD et les Blu-Ray. Sa sortie est réservée au marché américain pour le moment, annoncée pour le premier trimestre au tarif de 1 199$.

Le constructeur indique que ce lecteur a pour but "de mettre fin à la confusion générée par la compétition entre les HD-DVD et Blu-Ray. Les utilisateurs ne seront plus obligés de choisir entre les deux formats".

Parmi les formats pris en charge : MPEG-2, VC-1 (windows media video HD), H.264 video, MPEG1/2 audio, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD audio.

Les sorties vidéo sont proposées en HDMI, composantes, composite.

Il gère la technologie de menus des Blu-Ray, en BD-Java.


Alors que le feuilleton 2006 HD-DVD, Blu-Ray aura été bien décevant (report du lancement des produits, concurrence entre les deux formats jouant contre la démocratisation de ces lecteurs Haute Définition), voici un début 2007 plus encourageant, en espérant que LG tienne les délais de sortie annoncés !!

L'autre piste poursuivie par les adeptes des technologies "hybrides" simplifant la vie des utilisateurs, repose sur le disque lui même. Ainsi, Warner indique travailler sur un disque qui pourrait être aussi bien lu sur un lecteur HD-DVD que Blu-Ray. Son nom, bien en relation avec Hollywood : "Total HD Disc" ! Il coomporte une face HD-DVD et une autre face Blu-Ray, permettant à l'utilisateur de pouvoir lire son film quelque soit le lecteur (et donc le support) qu'il ait adopté. Lancement des premiers films en "Total Hi Def Disc" annoncé pour le deuxième trimestre.



LG annonce par la même occasion un graveur informatique Blu-Ray qui sera également "hybride" côté lecture : HD-DVD, Blu-Ray, HD-DVD-ROM, DVD, CD...

Se connecter

Connectez-vous pour déposer une annonce ou accéder à vos annonces

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos