module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aiptek dv 5500 et autres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par El gringo, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. El gringo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais voulu votre avis sur ces 3 caméscopes: le aiptek dv 5300 , le aiptek pocket dv 3500 et le 3000. Je cherche en fait un mini camescope enregistrant sur carte mémoire le plus petit possible et je voulais savoir si ce genre de camescopes avait une qualité d'image suffisante pour faire des films avec ses potes?
     
  2. upsider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, moi aussi je me pose la question !!!

    Je suis plus porté sur le DV 5700 car il offre 30/ sec en 640 X 480.
    Que les autres modéles c'est inférieur.

    Mais 640 X 480, ça fait 307.200 pixels, non ?
    est-ce assez pour faire des courts métrages en intérieur et extérieur ?

    La qualité d'image ? L'enregistrement est en DIVX.

    Le coté pratique, la carte mémoire facilite le transfert.


    alors ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 192
    Appréciations:
    +750 / 3 151 / -34
    pour jouer , oui. pour faire de la video , non.
     
  4. El gringo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait moi c'est pour filmer en cour. Je suis lycéen, on arrive vers la fin de l'année et certains des événements qui se passent en classe mérite d'etre filmer! Cependant il est interdit de filmer un cours! Du coup avec une mini camera je pourrai filmer plus discretement. Car j'aidéja essayé de filmer avec ma sony déja petite mais qui reste tout de meme trop grosse! Sinon j'avais pensé au fil optique...
     
  5. manu44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une DV5700. Elle est très compacte.
    Je pense que pour faire des films comme nous tous, c'est très suffisant.
    Les trois avantages majeurs:
    - son prix
    - sa compacticité
    - sa connection USB

    Pour faire des bon films la compacticié du matériel est un atout pour la prise de vue spontanée.

    L'optique n'est pas de très bonne qualité mais...
    Il y a du bruit de fond sur la bande son mais...
    La prise en main, il faut s'y habituer mais...
    Mais ce n'est pas tant le matériel qui fait les bons films et ce n'est pas ce matériel qui l'en empêchera.

    Le bémol est le format .ASF que ne reconait pas mon lecteur de salon H&B. Pour ce faire je dois convertir en .AVI (décompression et recompression donc perte de qualité) sauf si quelqu'un me donne le tuyau pour une convesion sans toucher à la qualité.
    C'est drôle, je ne fais pas la différence à mon niveau. Pourtant j'ai fait du super8 et du 16.

    Je ne prétend pas faire du reportage animalier.

    Pour résumer j'en suis content et je conseille ce matériel à quiconque à envie de faire de la vidéo en loisir familial ou entre copains.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 192
    Appréciations:
    +750 / 3 151 / -34
    tu peux avoir une vraie image avec n'importe quelle camera
    DV avec entree analogique et une petite paluche a 50 euros.
    ca donne non seulement un format exploitable , et cote discretion on fait pas mieux.

    Quand a opposer jouer avec un gadget et faire des images video d'une certaine qualite, je suis d'accord avec toi , ca peut etre la meme chose (je joue moi-meme beaucoup)
    Par contre si tu fais des films avec ta webcam, faut assumer le jeu jusqu'au bout.
    Les questions qui ont ete posees n'auraient pas lieu d'etre si vous utilisiez un equipment "correct".

    Expl: je fais du cafe avec des vieux pneus, mais le gout est quand meme degeux, qq'un aurait un truc pour ameliorer ca.
    Reponse evidente: utilise du cafe.

    Je suppose que quand tu jouais avec du 8 ou 16mm, tu as utilise de la "vraie" pellicule avec une "vraie" camera.
    Alors ma reponse pour la video est la meme, utilise une "vraie" camera video et c'est pourquoi je ne conseillerai pas ce materiel a quiconque desire faire de la video.
     
  7. manu44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu te trompe Giroudf sur la DV5700 qui ne peut pas se comparer avec une webcam ou d'un téléphone portable, enfin je donne mon avis.
    Je crois que tu aurais été terriblement décu avec du super8 muet. Et pourtant... on arrivait à faire des films.
    J'ai toujours pensé que les choses qui avaient le plus de valeur étaient cellent qui étaient faite avec presque rien.

    Bref je ne suis pas décu par la petite caméra Aiptek et poutant j'était méfiant avant de l'acheter. Mémé n'y vois pas la différence et pourtant elle nous fait du bon café.;)
     
  8. chucky666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi

    slt manu44

    j'aurai aimer savoir si sur ta ti cam dv5700, si il y avait une entrée vidéo ??


    voilou merci :)
     
  9. manu44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'y a pas d'entrée vidéo.
     
  10. chucky666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erfff domage merci quand meme de ta réponse :) byebye
     
  11. cameraman1000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achettes pas cette merd...

    franchement le dv 5700 de aiptek c'est pas terrible.
    disquette de 1 go a 1000f
    le canescop a 1200f
    et a 300 euro enfin moin de 2000f vou avez un vrai camescope numerique
    je faite pas comme moi achettés pas c'est merd....
    bon journée a tous
     
  12. manu44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je ne suis pas d'accord, c'est 19 img/s en 640/480,
    - soit j'ai mal lu la notice qui me semble annonce 30img/s sauf si je ne sait pas lire.
    - soit je ne sais pas parametrer la caméra
    - soit mon lecteur de ASF me dit 19 àlors que c'est 30 en réalité
    Moi je dirais 19 au juger, maintenant pour ce que l'on en fait, ca me suffit.
    Pour résumer si je devais donner mon avis je dirais:
    Avantages:
    +++Compacticité ,faire de la prise de vue spontanée, ma fille de 10ans m'a étonné...
    +++ Stabilisateur d'image
    ++ Lecteur MP3 , d'accord c'est plus gros que le baladeur MP3 mais il est utilisé par toute la famille avec la place (1Go)
    ++ Batterie Li-ion standard achetée chez E44 pour une vintaine d'€
    Inconvénients:
    -- Optique focale fixe , je ne suis pas un adepte du traveling optique pendant la prise de vue, c'est le gros défaut des videaste amateur un coup en AV, en AR on revient en AV, le plan dure 2mn... Des fois c'est quand même pratique un zoom.
    -- Focus à deux position net à partir de 2,5m à l'infini comme l'Instamatic et une position macro environ 40cm
    - Petite ouverture d'optique qui augmente la profondeur de champs certe mais c'est domage pour les prises de vues en faible lumière, ce sont celles que je préfère. Ce défaut compense le focus fixe et puis il ne tombera pas en panne.
    - Musique à mise en s/tension Quand on met la caméra en marche,il y a une petite musique "dazim dazoum", pour une prise de vue par surprise, c'est raté. Le remède, penser à mettre le pouce pour boucher les trous du HP.

    Si je devais donner mon avis, c'est comparable aux appareils photos numériques pour les fonctionalités hormis l'optique. C'est quand même pas cher, mais ca vaut pas plus.
    Il ne faut pas se faire d'illusions la qualité mais cela nous suffit. Je ne regrette pas notre petit achat, vu les films rendu, on a bien rigolé en les regardant et vu le nombre que l'on a déjà pris, elle largement amortie.

    J'espère avoir été objectif dans mes propos. A+
     
  13. monbruno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche

    :bravo: moi je l ai j en suis content pour le prix 119 euros chez top achat photo impec nickel meme video ca va j en veux pas plus si on en veut plus he ben on mets le prix pis c est tout au faite bonjour a tous je suis nouveau toujours dans le respect et la politesse a plus bruno ..............
     
  14. monbruno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire un mini dvd avec nero

    tu fais un mini dvd avec nero il n y a aucune perte de qualite par contre peux tu me dire combien tu mets en video sur une carte sd 256 mo parce que moi je mets en qvga 1h30
     
  15. manu44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai personnelement une 1Go.
    normalement avec une 256ko c'est 1h en QVGA et 15mn en VGA, je te conseille une 1Go quand même.
     
Chargement...
Discussions similaires - aiptek 5500 autres
  1. Marina
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    3 464

Dernières occasions

 

Partager cette page