module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADS TECH DVDXpress

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jj91700, 24 Décembre 2003.

Tags:
  1. jj91700

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à transférer mes cassettes VHS SECAM sur CD ou sur DVD.
    Sur le papier l'ADS TECH DVDXpress convient parfaitement.
    Il permet d'encoder en temps réel en MPEG (1 ou 2) avec des débits variés (CBR/VBR de 1 à 15 Mbps) et avec des corrections d'image (spatiale et temporelle). Le tout pour 149 euros.

>>> Plate-forme <<<
    J'ai un PC XP1600 sous Windows 2000 SP4 et un magnétoscope SVHS Philips VR1100.

>>> Installation <<<
    J'installe le Master Installer fourni avec le CD-ROM. Je récupère du net le CapWiz 3.0.0.7 et le patch SECAM. Je les installe sans problème.
    Le boîtier est fourni avec les câbles composite/audio mais sans câble SVidéo. Les menus de CapWiz sont uniquement en anglais.

>>> Utilisation <<<
    * Le boîtier chauffe beaucoup. Il n'est pas ventilé. D'un autre côté il est silencieux.
    * L'ergonomie de CapWiz est excellente. On peut s'en servir sans manuel.
    * Les paramètres vidéo sont complets.
    * Il n'est pas possible de régler le niveau de l'audio en entrée.
    * J'ai capturé de la vidéo avec différents formats (VCD 3 Mbps, SVCD et DVD 6 Mbps) sans perte de trame. Je les grave avec NERO sans problème.
    * Il y a un décalage de 3 secondes entre la prévisualisation et la capture.

>>> Problèmes <<<
    * En mode Preview, dès que l'on change un paramètre CapWiz se bloque et le PC mouline. Pour le purger il faut débrancher/rebrancher le boîtier, puis débrancher/rebrancher le câble USB. Tuer le process ne suffit pas.
    * Avec une correction d'image, la vidéo est vérolée sur mon lecteur de salon Panasonic RA61 (sautes d'images). Par contre c'est correct sur mon DVD-ROM Sony. Sans correction, c'est bon.
    * Sur PC, la vidéo capturée comporte une petite barre en bas et une grosse barre en haut. L'image en dessous de la grosse barre fourmille beaucoup sur environ 1/8ième de l'écran. Je grave des VCDs, SVCDs et DVDs. Sur télé, la petite barre n'est plus affichée (probablement le signal de synchro) par contre la grosse barre et le fourmillement sont toujours là. C'EST MOCHE !

Je change de boîtier DVDXpress, les câbles, le magnétoscope, les pilotes. Rien n'y fait. L'image est toujours pourrie!
    Je précise que ma chaîne vidéo marche bien avec ma vieille ATI All In Wonder 128.

J'envoie un mail au support (infofrance@adstech.com). Deux semaines après aucune réponse. J'avais posé une question au support (international@adstech.com) il y a un mois. Aucune réponse.

>>> Conclusion <<<
    En acquisition SECAM, ce produit est jeune et buggé jusqu'au trognon.
    Il est urgent d'attendre la liste de compatibilité du DVDXpress avec les magnétoscopes SECAM...
    Très déçu je me suis débarrassé du DVDXpress.

2. Figure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADS TECH DVD XPRESS

Bonjour,

J'ai acheté DVD XPRESS il y a déjà 4 mois. Au départ tout aller très bien. J'avais Windows 2000 pro et j'ai réussi à copier une cassette que je ne trouverais jamais en DVD sur mon disque dur avec une très bonne qualité. Cependant j'ai changé de SE j'ai maintenant XP Pro et la capture ne fonctionne que 1 minute voire 2. Je ne comprends pas. Quelq'un aurait une idée ?

Merci d'avance

3. videopower

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme probleme!!!!

oui ads tech x press et instan dvd+dv
    le meme probleme de plantage au bout:perplexe: de 5 a 10 minutes d'encodage, essai sur divers pc le probleme es le meme le boitier chauffe a fond puis plantage des fois a 25 minutes de l'encodage,
    je me suis debarasser de cette merde....

Bref ne revez pas trop! :bravo:

4. Fredo1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boîtier ADS TECH

Bonsoir,

Je suis très surpris de ces trois commentaires négatifs au sujet de ce boîtier. J'ai acheté le mien, il y aura bientôt trois mois et j'en suis extrêmement satisfait n'ayant jamais eu le moindre incident et surtout aucun de ceux qui viennent d'être signalés.

Je l'utilise sur un PC équipé d'un Pentium 2,4 GHz (acheté chez Carrefour, c'est tout dire !) sur lequel tourne XP Pro. H'ai acheté le boitier ADS Tech à la FNAC en bénéficiant d'une promotion. Comme d'habitude, à la question "Est-ce que ça marche avec le SECAM ?" la réponse obtenue a été n'importe quoi, le vendeur s'étant contenté de regarder ce qui était marqué sur la boîte et m'ayant dit que non. Une rapide consultation du site d'ADS m'ayant momntré qu'il existait des patches pour le SECAM, j'ai décidé néanmoins de l'acheter.

Je peux en particulier modifier les réglages en cours de fonctionnement sans que cela plante quoique ce soit. J'ai effectivement remarqué la barre horizontale du bas mais elle ne semble présente que sur l'écran de contrôle au cours de l'acquisition. Sur le film final (DVD ou DIVX regardé sur une télé), elle a complètement disparu.

Je m'en sers presque exclusivement pour convertir mes vieilles cassettes VHS en DVD, moins encombrants et qui se conserveront sans doute mieux.

Pour terminer, je crois utile de préciser que je ne suis pas vendeur de matériel vidéo et que je n'ai aucune attache avec le constructeur.

Cordialement

FM

5. JOJO02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

Personnellement j'utilise depuis plusieurs mois déjà de ADS TEch le modèle INSTANT DVD+DV (je ne sais pas si il y a des différences techniques avec l'express) ...

Pour mon modèle, j'en suis vraiment très très content ... Les captures sont nickel aussi bien sur PC que sur TV ...

J'enregistre tous mes programmes TV (canal satellite en plus des traditionnels K7 et camescope) ) avec l'instant DVD+DV ... c'est génial et je me suis également acheté le Pinnacle SHOW CENTER pour avoir accès à mes fichiers dans mon salon ...

Le seul reproche que je ferais à l'ADS, c'est qu'il serait bien d'avoir une fonction qui permette de programmer un enregistrement (comme un magnétoscope) ... et non de le faire manuellement ...

C'est vrai qu'il chauffe un peu (mais ça n'a pas engendré de problèmes suite a cela) , je me suis fait une petite installe avec un ventilo fixé en dessous pour refroidir un peu)

Sinon super

6. manu2054

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,je viens d'acheter ce modele (que je n'ai pas encore installé)mais n'y connaissant rien j'ai d'abord visité des forums ,j'étais inquiet pour le secam mais j'ai lu qu'il y avait une mise a jour sur le site de ads tech,et j'y ai lu cela aussi
    si ça peut rendre service.
    "Très bonne qualité de capture mpeg2 DVD,synchro son/video parfaite. Je vous recommande ce matériel pour la capture des vhs et tv cable et satellite
    ATTENTION toutefois,le pilote fournis est "buggé",il crash après quelques minutes de capture et ceci même avec le patch disponible sur le site d'ADS
    Heureusement j'ai trouvé l'astuce,le crash ne se produit quand 720*576,il suffit donc de choisir la résolution 704*576 (parfaitment compatible dvd)"

7. Finisterrae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petits problèmes ....

Bonjour à vous,
    C'est mon premier message sur ce forum.
    J'ai acheté ce boîtier pour acquérir mes VHS sur CD en couleur.
    Il était bien précisé sur la boîte "supporte SECAM", mais le logiciel fourni était la version 3.0 de capwiz. J'ai donc chargé la version 3.5 sur le site constructeur et des patchs pour XP. Je n'ai pas de blocage en cours de capture, je suis allée jusqu'à 15 min. La qualité me convient.
    Malgré tout, mes captures sont toujours en noir et blanc.

Il semble que j'ai un problème avec la sortie péritel de mon magnétoscope. Voici les tests qui m'ont amené à cette conclusion :

matériel :

magnétoscope AKAI VS-G855 de 1999, compatible PAL, SECAM, MESECAM et NTSC (pas de sortie vidéo en RCA ou S-vidéo)
    lecteur DVD PIONEER DV 565 A (sortie RCA et S-vidéo)
    câbles péritel/3 RCA
    câble 3 RCA/ 3 RCA
    câble péritel/ 2 RCA + S-vidéo

essais :

1) magnétoscope + péritel/3 RCA + capture en SECAM = ni son ni image

2) magnétoscope + péritel/2 RCA + S-vidéo + capture en SECAM = son et images NB

3) lecteur DVD + péritel/3 RCA + capture PAL = son et pas d'images

4) lecteur DVD + péritel/2 RCA + S-vidéo + capture PAL = son et images NB

5) lecteur DVD + câble 3 RCA/ 3 RCA + capture PAL = son et images en couleur

6) la prise péritel/3 RCA transmet des images en couleur de mon lecteur DVD vers ma TV sans problème

Question

J'aimerais savoir si d'autres perrsonnes ont rencontré ce problème et si elles l'ont résolu.
    Je me demande aussi pourquoi la connection par péritel pourrait poser problème.
    C'est sympa d'avoir la couleur à partir d'un DVD, mais comme je souhaite récupérer des extraits de mes VHS, ce n'est pas très utile.
    J'attends vos questions pour compléter les tests si nécessaire, mais rapidemen pour ne pas dépasser le délai des 7 jours.

Merci pour votre aide.

8. Finisterrae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà.
    J'ai déjà résolu le problème.
    J'ai acheté un adaptateur haute définition (MAXCABLE Premium 242001) avec un côté péritel et un côté 3 RCA + S-vidéo. Je peux enfin capturer mes VHS, mais seulement à partir des prises RCA. C'est déjà ça.
    Je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir des images en couleurs avec les autres câbles précédemment cités.

9. nebreda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patch pour ads tech

bonjour à tous! pouvez-vous me dire quels patch faut-il telecharger pour la secam et xp? le site ads etant en anglais et vue que j'ai une légere allergie à cette langue!(c'est idiot , mais bon...) j'ai bien trouvé la liste des patch sur le site mais pour faire un choix j'ai besoin de vous ! merci et bonne année !!

10. fitz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADS DVD Xpress

J'ai le meme probleme que beaucoup de personnes et apres avoir passe 3 jours a chercher, je desepere.

J'ai carte mere Asustek P4C800 E Deluxe + 1 Go ram + 2 disques dur 7K250 en raid Promise, + P4 3,2. j'ai WXP + SP1

je viens d'acheter un boitier ADS DVD Xpress, et apres avoir telecharge la derniere version de CapWiz + le driver qui va avec (et verifie qu'il etait bien installe) j'ai le meme probleme a savoir a peine 15 secondes d'acquisitions au format DVD (meme en taille 704x576 comme j'ai pu le lire), meme le format SVCD, VCD rien n'y fait, a part la duree d'acquisition qui est un peu plus longue.

La fonction Preview ne fonctionne pas....bref desespoire, j'ai lu sur le site qu'il fallais mettre a jour le port USB2 (driver) c'est fait, mais toujours rien....

j'ai fait des acquisition en PAL (via camescope Sony) et en Secam, mais toujours rien......

j'ai l'impression que cela fonctionne bien en version windows 2000 mais bon...pourquoi cela ne fonctionnerais pas avec WXP....

Si quelqun a une idee.........????

11. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est pareil, ca marche..pas

Ca plante avec tout les log que j'essaye, et les PremierePro et autre Ulead Media ne reconnaissent pas ce boitier de ...

:( si quelqu'un connait des p'tites astuces... :D

12. lollf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je viens aussi d'acquerir le boitier Ads tech DVD express.

Ulead vidéo 7 ne reconnait pas les boitier apparement (donc pas de capture possible)

avec Capwiz.. ça fonctionne, mais qd j'essaie de lire le fichier créer sous windows, je n'ai pas le son et ça bug tout de suite.

Est ce que quelqu'un chez qui ça marche pourrait indiquer, quels sont.

1. sa version de capwiz..
    2. La version des drivers du boitier.
    3. les patchs etc pour Ulead video studio 7 installé..

ET nous donner l'endroit où on peut trouver tout ça merci..

A+

13. nebreda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ads tech

bonjour ! mon boitier fonctionne enfin !!! j'ai telechargé la version 3.1 sur le site ads technologies car le pilote livré avec le boitier (version 3.5)n'etait pas compatible!!le patch pour studio 7 y est aussi disponible... ce boitier est une vraie merde à installer !! apres le fonctionnement est correct!bon courage! a+

14. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer le boitier ADS DVDXPRESS, je n'arrive à acquerir qu'à partir de sources dont les sorties sont en RCA (lecteur DVD, camescope etc..) mais cela devient impossible quand la sortie est péritel (magnetoscope). Que dois-je faire svp? surtout que je l'ai acheté surtout pour faire des captures a partir d'un magnéto .

HELP ME PLEASE.

D'avance merci

15. moi.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai retourner :bravo:

AAaaaa.....carte pinnacle....fonctionne tres bien

Chargement...