module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zacuto

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DamienM, 5 Mai 2008.

Tags:
  1. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis l'heureux possesseur d'une caméra Red One, mais je ne vais pas ici passer en revue ma caméra (peut-être une autre fois) mais un accessoire pouvant être utilisé sur presque n'importe quelle caméra : un bras magique Zacuto, en l'occurrence le Zamerican medium, visible ici : Zamerican Medium Articulating Arm :: Z-Release mounts & Articulating Arms :: Mounting Equipment :: Category :: Zacuto

Ce bras est très léger (et Zacuto vient de le remplacer pars la version II, encore plus léger) et surtout très solide. Ci-dessous quelque photos en utilisation sur ma Red. Ma caméra est actuellement sur son 4ème tournage (depuis fin février) et tous les utilisateurs ont largement préféré ce bras au petit bras magic (de type Israel) fourni par Red avec leur LCD. Bien entendu en partie car il est plus long, mais aussi plus robuste et plus pratique à fixer grâce au Zadaptor utilisé pour le fixer au rails 19mm de la caméra (RED Camera Zadapter mount :: Z-Release mounts & Articulating Arms :: Mounting Equipment :: Category :: Zacuto. Le LCD, quant à lui, est fixé au bras avec un Zicromount (ZicroMount :: Z-Release mounts & Articulating Arms :: Mounting Equipment :: Category :: Zacuto.

En ajoutant tout ça biensûr la facture peut sembler salée, mais les produits Zacuto sont largement utilisés aux Etats-Unis car de qualité et bien conçu. Je le confirme à la pratique. On voit sur une des photos ci-dessous, le bras est utilisé comme seconde poignée. Il est extrêmement facile à régler, simplement avec la grosse ailette rouge. En desserrant, les deux extrémités et la rotule centrale, peuvent tourner dans tous les sens, et une fois serrée, rien ne bouge, on a vraiment un sentiment de robustesse.

Je recommande fortement ce produit et je sens que d'autres articles Zacuto vont prochainement venir compléter mon kit d'accessoires.

Cordialement,
    Damien Molineaux
    Earthling productions / C-Side productions

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page