module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope pour l'animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par mickael50, 28 Février 2008.

1. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis inscrit depuis peu , car je suis à la recherche de conseils pour un futur achat de camescope !
    La vidéo animalière me passionne !
    En ce moment j'ai un Sony DCR TRV355E
    Je m'explique , depuis le mois de septembre 2007 , je me suis mis à filmer les oiseaux migrateurs d'une réserve pas loin de chez moi , mais les capacitées de cette camera sont limitées , surtout pour le zoom optique qui est de 20 , je suis débutant et je ne connais pas grand chose !
    Je voudrais trouvé un camescope avec un zoom optique beaucoup plus grand et avec une meilleur qualité d'image ! car j'ai acheté dernièrement un téléobjectif x2 diamètre 37mm pour le mettre sur le camescope mais qu'en j'arrive au bout du zoom optique , c'est flou !
    j'attends vos conseils , merçi !
    Voici quelques exemples de mes vidéos :
    YouTube - Réserve de Beauguillot le 24 Février 2008

YouTube - Concert de Sarcelles dans la brume

2. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mickael bienvenue à toi sur ce forum ou tu trouvera une quantité d'information pour faire de la vidéo animalière. Si tu fouilles un peu tu vas vite voir que nous sommes beaucoup à utiliser les caméras canon de la série XL (XL1,1s,2, ha 1 pour la dernière)
    Ces caméra présentes l'avantage de pouvoir changer l'objectif et donc d'avoir de longues focales.
    L'inconvénient c'est le prix car au mieux tu trouveras une XL1 d'occasion à 1000€, mais il faudra obligatoirement investir dans un bon pied 700 à 1300€ + un objectif + un adaptateur pour pouvoir mettre ces objectifs.