module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'infernale question des trépieds

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilles 87, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Encore la même question quoi que ?

Alors dites un peu cam légére, bon télé, Cartoni, Vinten ou Miller ?
    les tarifs sont assez proches, il doit donc y avoir peu de différences?
    Moi j'ai un faible pour Cartoni c'est européen mais peut être que les autres sont mieux ?
    quelqu'un souhaite t'il argumenter ?
    C'est pour de la rando mais j'ai l'habitude des sacs ultra lourds.

A+

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    peux tu préciser ton matéreil exact? et ce que tu souhaites faire avec? affut? marche? ...

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année 2007

Le matos c'est XL2, optiques zoom std, plus optique Canon Photo 100-400 mm, plus tard un télé en focale fixe, mias on verras.
    Le probléme c'est qu'il vas y avoir les deux de la marche pour arriver à l'affut et pas souvent en terrain plat, mais je suis assez habitué aux sacs lourds, néanmoins viéllissant j'aime bien ce qui est plus léger.
    Ma question est en fait existe t'il une différence notoire entre ces marques au niveau de la solidité, côté poids dans leur gamme ils ont l'air de se tenir, côté prix celà me semble un poil différent ? Donc chez qui aller ?
    Pour éviter les vibrations je bricole un système pour rigidifier la liaison cam/optique/pied

Salut A+

4. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement, je possède un Miller DS20 (et une XL2). Il répond à mes attentes, même si j'aimerais parfois une tête un poil plus fluide...
    Mais je ne sais pas le comparer aux Vinten ou Cartoni car je n'ai jamais testé ces marques. De paroles de pro, les Sachtler sont les meilleurs (mais les plus chers!)...

Une réflexion: Canon XL2 + Miller DS20 + optiques (100-400, 70-200 et 20x d'origine) = très lourd!! J'ajoute: c'est particulièrement encombrant.
    En soi, ~15 kg, ça se porte très bien, à condition que tout soit compacté dans un bon sac à dos... Or, avec un tel matos, ça ne peut pas être compacté de la sorte!!

De mon côté, je suis encore jeune (30 ans), mais je pense que marcher plus d'un ou deux kilomètres avec tout ça sur le dos, c'est limite (franchement, on y arrive, mais si c'est pour arriver en loque dans l'affût, ce n'est pas hyperconfortable et ça gâche un peu le plaisir...).

Mais bon, en même temps, y'a pas le choix: avec de telles focales, il faut un super pied bien costaud...

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je n'ai pas non plus essayé de cartoni, je ne sais pas ce que ça vaut... mais de mon coté, pour une xl1 et 50/500 j'ai testé pas mal de pied, j'ai commencé avec manfrotto 516, pas mal, mais pas satisfait au niveau des mouvement. J'ai ensuite testé la manfrotto510, bonne véritable tête fluide mais un peu juste pour du matos aussi lourd (j'entend lgueur focale énorme), j'ai ensuite acheté un sachtler S18 carbone avec rotule S20 (la rotuel est parfaite pour cette utilisation, mais le pied un peu juste), et là je viens de faire l'acquisition d'un vieux ronford baker F4, vieille mécanique, mais innusable! bonne fluidité, pied très lourd mais très stable.

6. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne depuis longtemps avec un bon Manfrotto 055 et depuis peu une tête vidéo 510...
    Ne nous racontons pas de bobard, aucun trépied/tête ne pourra encaisser des focales que certains utilisent(50/500 Sigma) et dont je fais partie:bravo: sans bouger...
    J'ai redécouvert le bienfait du X16 d'origine et de la préparation des affûts proches...
    Il n' empêche qu'en montagne ou je vais souvent, tout est toujours trop lourd....et les distances lointaines....

ma conclusion est donc de ne pas prendre un matos ultra sophistiqué-ultra léger mais plutôt
    ultra polyvalent....Beaucoup de solutions existent....

le nat

8. tomcreuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proposition

Faire offre merci

9. tomcreuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proposition

je vend un trépieds carbon Miller avec tête fluide Arrow50, si vous connaissez un amateur , merci.

10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Descriptif et offre sur messages privés merci (modéle de pied et accessoires)

Gilles

11. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un trépied vidéo (bien sûre) assez léger parce que je fais beaucoup d'affûts avec pas mal de marche et le tout, le plus souvent, en moyenne ou haute montagne... Donc se trimbaler un trépied de 10kg, pas vraiment possible.
    Ensuite je pratique l'affût, je peux donc chercher des gains de stabilité, être plus près du sol... Je pense bien sûre ne pas tourner d'images exploitables avec vent.
    Pour corser le tout je ne peux évidemment pas exploser mon tout petit budget.
    J'ai trouvé (où Vertaco a trouvé pour moi plutôt^^) ces kits manfrotto sur digit-photo:
    MANFROTTO Kit 503HDV+525MVB+520BALL+MBAG90 776€ 5,5kg
    MANFROTTO 501HDV + 755 XBK + MBAG80P 453€ 4,1kg
    Si je peux trouver ça d'occasion, c'est bien sûre l'idéal...
    amicalement

Nathan Ranc

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Nathan,
    pour une XL1, si tu compte y monter une longue focale photo, ces 2 têtes sont vraiment juste... tu pourras faire du plan fixe, mais quasi pas de suivi...
    Le pied lui est correct.
    De mon coté, pour la rando, j'ai opté pour un "pied optimisé rando" qui dépasse pas les 6 kg, qui est constitué de la même base que celle que tu présentes, à laquelle j'ai scié les tubes pour l'alléger au maxi, et une rotule manfrotto 505.

13. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide !!
    Je pense mettre un 70-200 f2.8 dessus, ce qui me ferait du 30x approximativement, cette focale est donc déjà trop importante pour ces têtes ?
    Les deux pieds conviennent si j'ai bien compris (je pensais que tu allais me dire que pas du tout, je suis assez surpris)...mais pour les têtes peut tu me donner quelques références (je n'ai pas trouvé la rotule manfrotto 505 dont tu parles).
    Au fait la stabilisation d'une optique photo, est-elle importante, étant donnée que l'on travaillle sur trépied ?

Nathan

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour tout te dire, je n'avais vérifié qu'une des 2 proposition, et bien évidemment, le 2eme trépied est beaucoup trop juste... il s'agit d'un pied photo, tout au plus utilisable avec une HC1, HC7 ou autre caméra de ce gabari. Attention à ne pas se laisser avoir par les photos qui paraissent toujours prometteuses... j'ai eu toutes ces têtes en main, autant dire que la 501 est un jouet... une espèce de tete photo costumisée pour faire genre tete vidéo, mais ce n'est absolument pas le cas.

La 505 est une ancienne tête qui a été remplacée par la 519, il existait aussi la 516, que j'ai revendu et à vrai dire, aujourd"hui j le regrette vraiment... c'était une tête très agréable.

Si tu n'est pas pressé, cherche du coté de l occaz, j'ai toujours fais de bonne affaire en occaz sur le repaire.

15. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment beaucoup trop chère pour moi : ces rotules sont inabordables, reste à voire d'occasion. Je pense que la vidéo c'est pas pour tout de suite...^^
    Sinon, l'avis sur les zoom stabilisé ou non ?

Nathan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page