module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests videoscopie lunette + canon 850I

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian34, 2 Mai 2006.

  1. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes premiers essais de videoscopie avec le canon 850I, couplé à ma lunette swarovski HD80. Jusqu'a ce jour, j'utilisé mon apn canon A95, pour tourner (de temps en temps) des clips. (ou faire à l'occasion de la digiscopie, lorsque je ne puis faire autrement qu'avec la photo classique: 20D et 100/400, pour des sujets lointains, ou sensibles, exemple: L'aigle de Bonelli)
    n'ayant pas l'envie d'investir dans du camescope canon "haut de game, à obj. interchangeables, j'ai donc acheté ce petit camescope. Les rapports obtenus sont énormes, mais cela fonctionne, les problèmes sont surtout au niveau du vignetage, le réglage doit être aux petits oignons, pour cela je dois placer mon zoom de la lunette au maxi (60x) et celui du camescope au mini , en augmentant le zoom de la camera, ça grossit énormement et la qualité chute! quand a l'air il doit être le plus calme possible, et obligation d'utiliser un gros pied... Pour les videos du circaéte ou du Bonelli, je me trouve à environ 350/400m des oiseaux pour vous donner une idée... Pour l'echasse blanche "dv" environ 40m. d'autres videos test viendrons par la suite.
    je viens de mettre tout ces premiers essais sur mon nouveau site perso (qui remplace mon ancien site: photo-digiscopie.net):
    http://www.nature-photo.fr/ menu vidéoscopie, et tout en bas de la page, vous trouverez 8s d'image issu du montage à la sortie du camescope, le tout pour un fichier de 30Mo...
    cordialement à tous. christian Segonne
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour Christian,
    juste un mot pour te dire que maintenant tu peux trouver des caméra du type XL1 à moins de 1500€, étant donné qe tuas déjà un 100/400, il te manque plus que la bague d'adaptation et tu pourrais obtenir des images vidéo top avec des grossissement impressionnnant, une qualité d'image étonnnante et un confort d'utilistaion sans égal...
     
  3. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yann22 pour ta réponse, en effet c'est un prix tout à fait abordable, la seule chose qui m'empechera de me décider, c'est qu'avant tout je suis plus fana de photo que de vidéo, sans vouloir déplaire à personne. Mais bon, pourquoi pas?.
    cordialement et merci encore.
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comment ça??? mais que fais tu sur ce forum!!! dédié à la vidéo!!! c'est un outrage!!!!!!! :lol::lol::lol::D
     
  5. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais surtout donné aux autres, (ceux qui ont une lunette) des informations sur l'emploi d'une longue-vue + un camescope, et sur ce que l'on pouvait en attendre, avec 1 fichier en ligne, (indications que j'ai cherché en vain sur la toile), j'aimerais voir ce que l'on peut obtenir avec une canon xl et avec par exemple un 100/400, un 300, ou un 200, etc... et voir si dans de bonnes conditions de prises de vues (lumière, oiseau pas trop loin, pas de turbulences) si la supériorité à mon système de lunette+ 850I est si écrasante que cela...
    Pour ce qui est de passer a la vidéo, je suis trop habitué aux fortes résolutions photo, pour me contenter d'un ridicule 720x576!(enfin, c'est en train de bouger on dirait) donc pour l'instant, je ne me vois pas investir plus dans un camescope, la vidéo etant pour moi "un pis allé" (comme la digiscopie d'ailleurs) pour rapporter un document, lorsque qu'avec mon télé 160/640 (x1,6), je suis trop court: exemple pour la vidéo des bonelli2, (ou l'on vois la mere et ses 2 petits a grande distance, et c'est volontaire de ma part, l'espèce étant trop sensible par ici...) , avec mon ridicule télé de 600 en mode photo, on ne vois qu'un point ridicule, alors que là, j'ai tout de même quelques minutes d'images, même si la qualité n'est pas terrible (ça reste un document), mais a cette distance avec une canon xl1s ou autre, ça ne doit pas casser des briques non plus non? ;o)

    Bref et en guise de conclusion, mon but dés le départ était de donner aux internautes du repaire, des infos sur l'emploi d'une bonne longue-vue et d'un canon 850i: C'est ce que l'on appelle la "videoscopie"
    cordialement christian.
     
  6. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est simple : avec une XL1, tu multiplies les focales par 7.
    Ton 640 mm devient donc un 4480. Sympa non ?
    A+
    KCd
     
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    faut pas se leurrer, en effet avec de très longues distances et une atmosphère pas très propre, on arrivera pas à un résultat parfait avec la XL1 non plus...
    Mais bon comparons ce qui est comparable, en effet, la videoscopie peut permettre de faire des documents "mobiles" et apporte un plus pour ceux qui sont déjà équipé en longue vue, mais, (est ce une façon de me rassurer, moi videaste que je suis,)... on obtiendra jamais la même chose qu'en vidéo pure équipé avec de vraies optiques photo ou vidéo.

    voici une image tirées d'un de mes films, pour te donner une idée de ce que l'on peut obtenir en jouant avec la profondeur de champs (ce qui n'est pas possible avec une longue vue), bien sur ça reste une image petite résolution... face à une photo, mais n'oublions pas que ce sont 25 de ces images entrelacées par secondes qui donnent au résultat une séquence très fluide et très propre. Dans le cas de cette séquence de bécasseaux qui dorment, même si ca se voit pas sur cette photo jointe, le piqué et la netteté sont excellent.

    [​IMG]
     
  8. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tiré de ton XLHD ?
    En mode 25F ?
    A+
    KCd
     
  9. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis yann, c'est idem pour la digi, cela ne vaudra jamais la meme image faite avec un bon caillou, et je comprends tres bien qu'en vidéo ce soit pareil... Justement ce matin, j'etais allé observé et photographier (et filmer!) mes chers petits guêpiers, oiseaux si hauts en couleur, on vois entre les cliches celui qui est fait en digiscopie et celui au bon gros télé! et pourtant tous les 2 sont nets et bien exposes... Je ne sais si on peut joindre directement des images là? je ne pense pas.
    Pour ce qui est du rapport obtenu avec la videoscopie et mon montage: d'apres mon meilleur réglage "qualité", (je dois regler mon zoom sur 60x à ma lunette pour eviter le vignetage) et mini, sans zoom a ma canon 850i, donc si je ne fais pas de gourde, cela fait 60 fois soit 3000m de focale, ensuite a peine si je mets un peu de zoom a mon camescope, cela devient ENORME! et pas très bon...
    @+
     
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est tiré de la XL1s en mode entrelacé... mais désentrelacé sur photoshop.
     
  11. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image limicoles

    impossible de l'afficher!?:(
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu ne vois pas ma photo????
     
  13. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui a l'écran, mais non: pas en grand lorsque je clique dessus...
    cela va chercher ici: http://imageshack.us/
    et puis plus rien ne se passe!
    enfin, ce n'est pas très grave.
    hier soir, j'ai trouvé quelques bouts de films fait avec des xl, j'avoue que ça n'a pas l'air dégueu, et je m'y vois bien a l'affut de mes guêpiers et autres oiseaux, avec: Une caméra! enfin, laissons l'idée faire son chemin dans ma petite tête de jeune retraité, bon, la vidéo, j'ai tout à apprendre, et une xl 1ou2, ça ne doit pas se manier comme ça.
    cordialement.
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    même chose pour moi quand je clqiue sur l'images j'arrive sur un site qui croit que je veux lu:) i déposer une image .........
     
  15. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bah elle est seulement visible en basse qualité sur la discussion... elle n'apparait pas en vignette?
     
Chargement...
Discussions similaires - tests videoscopie lunette
  1. ipsonelo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    914
  2. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    583
  3. johok
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    2 505
  4. viph
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 661

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous