module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hdr-hc1e

Discussion dans 'Sony' créé par sarot, 27 Février 2006.

Tags:
  1. sarot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je pense acheter un cam Sony HDR-HC1E et j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui en ont un.
    J'aimerais aussi savoir s'il a une prise LANC car je vais le mettre sans un caisson sous marin et je vais le piloter via cette prise
    D'autre part je monte sous premiere 6;5 avec une PDX10 et j'aurai des rushes faits avec les 2 cams à mettre sur le même film .Je ne sais pasb trop comment ça va se passer
    merci d'avance

2. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Tout a fait de nombreux sujet traitent du HCR HC1 dans la section HDV, de plus un essais comparatif Z1 - HC1 doit paraître en début de semaine prochaine.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement sur le forum HDV … il y a de quoi se noyer ;)
    Prise LANC : OUI. Elle est à l' arrière, sous un cache, à doite du viseur au dessus du déclencheur…
    Je suppose que tu utilises la PDX10 en 16 : 9. dans ce cas, avec le HC1, ne filme surtout pas en DV, filme en HDV !
    Ensuite, pour la lecture et transfert vers PC, dans un menu, tu rêgleras CONV.i.LINK sur ACT. HDV—>DV (câble Firewire débranché), tu te connecteras en Firewire au PC, Premiere ( 6.5 ou autre ) reconnais alors le HC1 comme un camescope DV (Sony) : ce DV est du 16 : 9 … Pas de problème pour le marier à celui du PDX10.

Par contre si tu veux marier du DV 4:3 avec ce que produit le HC1, bien qu'après downconversion (méthode décrite ci-dessus), tu puisses "découper" ce 16 : 9 … il vaudrait peut-être mieux tourner en DV 4 : 3 avec le HC1 : ce qui n'est pas trop son "truc", mais, c'est possible par réglages…

5. soleil 123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte aussi acheter HC1 rapidement, mais ne sais pas encore où.
    Pixmania : 1 582 € ?

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

1589 eUROS chez www.rueducommerce.com, perso je l'ai acheté chez eux, et j'en suis trés content, en ce qui concerne PIXMANIA j'ai eu quelques problèmes avec eux donc je ne le conseille pas

7. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC1 commandée pour ma part à :
    pixmania pour ma part, j'ai commandé hier midi (tu peux avoir une reduction de 30 euros avec un code pris sur kelkoo). ce matin, commande validée, mise en place et envoyée dans l'apres midi. J'ai pris chronopost , j'ai eu à 15h le numéro de colis ... j'attend mon colis demain je pense ...

Rue du commerce : bien mais cela met du temps au niveau du traitement de la commande (enfin a chaque fois que j'ai commandé, entre 2 et 4 jours juste au niveau du traitement de la commande)

Un conseil ne rien prendre a cdiscount, cela fait 20 jours qu'ils doivent m'envoyer un cable firewire et depuis 20 jours j'ai juste en reponse : vous allez le recevoir dans ses jours ci ou bien, on ouvre un dossier, vous aurez la reponse d'ici 48-72h ... ils font tourner en rond et on paye enorme au telephone pour service client juste pour nous entendre dire : vous allez le recevoir (ils ne savent rien et peuvent pas aider en fait).

8. dolphinfriend

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dolphin, le prix que tu met est le prix de départ... tout en bas de l'annonce voilà ce qu'il écrit :
    Si vous voulez acheter ce camera immediatement pour € 1.414!! visitez notre Magasin eBay, vous avez l'option d'acheter la camera pour ce prix, et vous pouvez voir nos autres enchères fantastiques...

A cela tu rajoute les frais de port ... pour ma part j'en ai eu pour 1522,90 avec frais de port chronopost, achat en france... et ce matin, sur chronopost j'ai vu que le colis etait arrivé dans ma ville et qu'il allait être livré (commande passée lundi midi).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous