Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Caisson maison...
Ben voila, j'avais pas de sous pour m'acheter un beau caisson qui descend profond, alors j'ai decidé d'en faire un!
Je vous rassur tout de suite, je n'ai pas réalisé l'usinage moi même, mais matière et usinage, c'est quand meme moins cher qu'un caisson gates ou subspace...
Bref, voici un caisson pour ma petite TRV60, avec 3 commandes (Lanc) ON/OFF, Start/Stop et photo!
Il est en alu, et les hublots en plexi de 3cm d'épais!
En fait, il sert également sur les gueuses pour les apnéistes. Il va servir le 2 juillet pour la tentative de record du monde de Pierre Frolla à Monaco. La semaine dernière il est descendu (Pierre, mais également mon caisson) à -120m!
Plus que de beau discours, voici des photos!!!
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
il fait 7L de volume, pour un peu plus de 7Kg de poids, donc dans l'eau il est vraiement neutre!!! Point d'équilibre à voir à l'usage...
Pour l'instant il sert surtout sur la gueuse de notre apnéiste Monegasque...
Pour les interrupteurs : ILS, avec la super idée du fabricant de caisson XL1 : un gant avec un aimant...tellement plus classe!
autres petites questions.
je ne voie pas de joints entre le plexi et le caisson???
le prix de l'alu.
cela devient tentant de se lancer dans le conception d'un caisson.
je rajouterai un ecran lcd devant le plexi arriere beaucoup plus pratique pour cadrer et pourquoi pas quelques led blanches devant pour la macro ( et clignotant pour ressembler à K2000).
bonne plaisenterie pour les led....
Les joints sont sur le plexi en "axial", du coup plus facile à usiné (donc -cher) et à mon sens plus fiable...
Pour l'ecran LCD, j'ai prevu la place derrière le camescope, mais j'ai pas de plans sur les ecrans lcd, surtout de cette taille : diam interieur 110mm!
Si tu as des plans sur les lcd..je suis à ton ecoute!
D'abord bravo pour cette réalisation, mais que veus tu dire par
QUOTE]Les joints sont sur le plexi en "axial", [/QUOTE]
Les joints toriques sont montées soit en piston "sur la tranche du hublot" soit en lanterne " en appuis contre le hublot" soit à(l'américaine) "dans l'angle du hublot aprés avoir cassé celui-ci".
Quand a la fiabilité, elle est identique si les tolèrences sont bien respectés.
A+
Pour répondre à serge, les gorges des joints toriques (conventionnelles) sont sur le hublot, et concentrique au cilindre...mais une photo est bien mieux qu'un long discours...
Pour répondre à Fred, je suis déjà sur l'adaptation pour un XM2 pour Stéphane MIFSUD (autre apnéiste...). Si le prjet avance, je te le dirais, car le fait d'en usiné 2 à la fois, couteras moins chère que d'en faire l'un après l'autre...