Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo sous-marine depuis 5 ans et je voudrai me lancer dans la vidéo sous-marine (les documentaires TV me donne très envie). Je suis donc débutant et j'ai besoin de votre avis expert pour débuter.
Quel caméscope ?
Je suis ouvert à toute proposition (cela servira pour tous le monde).
Cependant, je suis plutôt partant pour un caméscope HD à disque dur (+ carte Sd éventuellement) pouvant effectuer des photos de bonne qualité. Budget : 800 - 1000 €
J'en ai trouvé quelques uns qui me plaisent. Je les citent dans mon ordre
préférentiel (en tant que débutant) :
1) Sony HDR-SR11
2) JVC GZ-HD3 - 5 - 6 - 7 - 10 - 30 ou 40
3) Sony HDR-CX11
4) Canon HG 21 ou HF 11 Quel caisson ?
En ce qui concerne le sony sr11 voici la liste de ceux que j'ai trouvé :
1) Ikelite 603894 - 1290 € : il est le moins cher de tous, il est le moins ergonomique, il n'est compatible qu'avec le sr11 et 12, je ne sais pas si l'on peut ajouter des accessoires ?
www.photo-denfert.com - Ikelite caisson pour Sony SR11 et SR12 2) Caisson EASYDIVE Zeus - 1500 € : plus cher, moniteur externe en supplément (environ 1000€), ergonomique, compatible avec de nombreux modèles et nombreuses marques différentes, beaucoup d'accessoires en options.
EASYDIVE: Zeus Plongimage - Caisson video Zeus pour Sony 3) SeaTool SHV-SR11/SR12 - 2600 $ : pas de revendeurs en France et prix élevé.
Welcome to Seatool USA! 4) Mangrove caisson MVDPRO L Sony SR - 1690 € : meilleur rapport qualité/prix, moniteur compris, caisson alu très ergonomique, compatible avec de nombreux modèles et nombreuses marques différentes, beaucoup d'accessoires en options.
Mon préféré www.photo-denfert.com - Mangrove caisson MVDPRO L Sony SR
Pour les JVC : il existe les caissons constructeurs pour 600€ et ikelite (même remarque que pour le sony) . Ils descendent à 40m ce qui est suffisant dans mon cas, ils sont peut cher, bonne ergonomie, caisson plastique, pas d'accessoires ?, le pack cam+caisson revient peu cher environ 1400€ contre 2300€ pour le sr11 avec le caisson Mangrove (est-ce que la qualité seras au rdv, si oui je prend ce kit sans hésitez, sinon je mettrai 900€ de plus

)
Plongimage - Caisson JVC WR-MG200 pour GZ10/30/40 Quels accessoires ?
En tant que débutant, je me demande quels accessoires sont indispensables, conseiller, superflue pour de la vidéo sous-marine de bonne qualité ?
Voici une liste des accessoires vendue avec le caisson Mangrove sur le site Plongim... :
Plongimage - Caisson Vidéo MVD-L1 AV pour Sony
- Poignée de portage
- Moniteur externe
- Protection : manchon néoprène
- Eclairage
- Grand Angle
- Filetage Hublot
- Filtres
Je vous remercie par avance de vos réponses.