Salut la tribu,
Scubacastor n'ayant pas eu le temps de faire un retour sur le sujet sendé en perso, j'ouvre le topic pour retours
Bon, bah je reviens de croisière Thaïlande lors de laquelle
j'ai discuté vidéo avec le vidéaste du bateau
J'ai eu un Sony HC96 pour Noel
Je me lance dans la recherche de matos pour l'équiper en vidéo sub
Voila le résultat des discutions :
Pour le caisson :
J'étais parti sur du Ikélite, il m'a dit d'oublier, car les commandes sont à son gout peu pratiques
Il me conseilles de passer sur de la gestion électronique
Il m'a parlé des caissons Light and Motion
j'ai jeté un coup d'œil sur
Backscatter : Underwater Camera, Underwater Video Housing, Underwater Photography, Waterproof Camera sans y trouver mon bonheur
Suite à mes questions sur le site, ils m'ont redirigé vers
Top Dawg Underwater Video Housing, Accessories, Lights, Monitor Back, Package Deal
Après, reste à savoir s'il est préférable de passer par écran LCD ou visé direct par viseur
Pour l'éclairage :
Il m'a parlé des phares Kowalski en halogène 50W (sa référence : les Kowalski 6250S)
Le S correspond à la charge rapide
Il m'indiquait que le HID était à un prix fou, q'il fallait ouvrir le boitier accu pour recharger et que les LED n'étaient pas top pour la vidéo
je ne sais pas s'ils ont un site, mais il m'a indiqué
Scubastore - Scuba, Plongee, Submarinismo, Duike
Pour le grand angle :
Du fait du caisson, il ne s'agit plus d'un grand angle sub, mais d'un grand angle adaptable sur la cam
il m'a parlé de 2 types de grand angle. Un grand angle 100° (0.38x) et un grand angle 80° (0.6x)
En précisant, qu'il utilisait le 80° pour faire de la macro sans aucun pb
Il m'a cité les marques Kenko et Hoya (il doit y en avoir d'autre aussi)
Pour le filtre rouge :
La sans aucune hésitation, il m'a évoqué les filtres fabriqués par UR/PRO
Par contre, en fonction du caisson choisi, c'est à moi de faire du bricolage.
En effet, sur les Light and Motion ou sur les Top Dawg, il semblerait qu'il n'y ait pas de pas de vis externe.
Il faudra donc faire un montage velcro ou élastique
Après, pour mes achats, je pense passer par les USA en tentant la poste pour éviter la douane
En attendant vos retours, merci d'avance
Leau autres choix :
Ikelite
Mangrove
Silverfish
Rubis
Tchusss