Ta capote ne doit pas etre assez fine. Faut vraiment utiliser une membrane d'étanchéité aussi fine que possible.
Il me semble que le son est plus faible à la piscine (m^me hors de l'eau) que chez moi.
Est-ce qu'une structure comme une piscine (il y a une grosse structure métallique et vitrée) peut "atténuer" les ondes ?
Si ce n'est pas une impression due au bruit ambiant, je ne vois pas. A priori pas de raison pour que la structure de la piscine bouffe le son.
Le casque qui est d'origine n'a qu'un seul écouteur avec un microphone à condensateur (que j'ai viré et bouché le trou) est ce que ça a pu provoquer un truc ?
tu as dit "le son +faible a la piscine", pas "+faible après avoir modifié le casque"???
Je viens d'acheter un jack interface entre format normal et tout petit.
1-je ne sais pas le genre de casque que tu essaies de mettre. J'ai compris que c'est lui qui a un jack 6.35. Et qu'il est stéréo.
2-je ne connais pas non plus le casque d'origine. Mais tu dis qu'il y avait un micro et un seul ecouteur. Et un jack 3 mm. j'assume que c'est aussi un jackck de type"stéréo" c'est a dire avec 3 contacts (le bout, une bande etroite pres du bout, et le reste de la fiche). Ce qui veut dire que ila l'écouteur branché sur l'un des contacts, le micro sur l'autre, et la masse sur la fiche. Mais je ne sais pas lequel...
Il faut d'abord définir quel contact du jack 3 mm est l'ecouteur puis demonter le jack 6.35 et relier les 2 fils des 2 ecouteurs sur le plot correspondant a l'ecouteur unique. Et ça marchera. Mais ATTENTION a ne pas faire de court circuit entre les 2 plots coté minijack. ils ne doivent absolument pas se toucher.
Tu aurais meilleur compte a couper le fil du casque et a souder au bout (sur le bon plot) les 2 fils de l'écouteur. (faudra probablement acheter un mini jack a souder pour ça..)
Il devrait bien y avoir, dans tes nageurs quelqu'un qui manie un peu le fer a souder, non???
Tu me sembles avoir acheté un casque bien luxueux: Le jack 6.35 n'est en général pas utilisé pour des écouteurs de walkman, ou de lecteur MP3.... une paire d'écouteurs a 3€ , avec jack 3 mm ferait l'affaire (qu'il faudra quand meme ressouder).
La sortie radio est probablement la sortie antenne. Donc la puissance de l'onde radio. Elle est définie en fonction de la tension d'alimentation
La puissance audio est celle envoyée a l'écouteur, donc ce que tu entends. Elle est définie en fonction de l'impédence de l'écouteur. Par contre, généralement 8 ohm, c'est plutot unhaut parleur, les casques, c'est plutot 32 ohms, et alors la puissance effectivement fournie diminue (inversement proportionnelle a l'impedence de l'ecouteur), mais devrait quand même être largement suffisante...
Ces 2 puissances me paraissent bien fortes.. (ce doit etre des watts japonais!

)
Avec 500 mw HF tu es entendu a 50 km a la ronde! (et plus si bonne antenne!)
Avec 100 mW audio dans un ecouteur tu te fais péter les tympans...
Bref, tu peux pas jouer avec, sauf régler le volume sonore.
Si tes boules Quies ont bien marché (je t'ai dit que je connaissais pas), tant mieux...
J'aurais bien aimé que ce soit lma Mediterranée, mais c'était plutot le nord de la mer du nord...:(