module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle camera pour installation sur drone?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Hexar, 4 Décembre 2013.

1. Hexar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je fais actuellement de la photo aerienne avec un drone octocopter et je commence à avoir de la demande pour de petits clips video. J'ai deja parcouru le forum mais je reste sur ma faim. Quelle type de camera me conseillez vous en sachant que je cherche une excellente qualité d'image et surtout un bon systeme de stabilisation, le son on s'en fout, budget environ 1500$. Merci d'avance pour vos tuyaux.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , beaucoup de gens utilisent les appareils suivants :
    - Sony CX 740
    - Panasonic 3 Cmos dans le style CX 920
    - La GoPro Black Edition qui vient de sortir
    - L' APN Panasonic GH3 pour des productions plus exigeantes
    Ces 3 cameras entrent , bien sur , dans le budget mais si ces 1500 euros sont consacrés à la camera + le drone , là , ça me parait un peu léger. Il ne suffit pas d'avoir une bonne image , il faut aussi une excellente stabilisation , que l'horizon ( quand on le voit à l'écran ) ne soit pas complètement de travers et j'en oublie certainement . Ce petit monde est actuellement en pleine évolution et il ne suffit pas d'avoir une bonne culture de l'aéromodelisme pour gagner de l'argent avec ça. Les clients exigeront de plus en plus , des prestataires ayant aussi la culture de l'image ( bons cadrages ). Il s'agit , certes , d'un domaine passionnant mais comme il se développe beaucoup actuellement , il ne faut surtout pas négliger la législation qui entoure cette activité . cette législation va devenir de plus en plus restrictive car il y en a qui font n'importe quoi avec leurs drones et il y a déja eu des incidents .

4. Hexar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses juste une petite precision, je ne suis pas concerné par votre législation etant donné que j'habite au Canada.
    Les 1500$ sont uniquement consacré a la camera le drone je l'ai deja, par contre la CX740 doit avoir un autre nom de ce coté ci de l'Atlantique parce que je n'arrive pas a la trouver chez mon fournisseur, est ce que ça pourrait etre la PJ790 ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , d'accord , au Canada , la législation est sans doute différente . Mais , ça m'étonnerait qu'on te laisse faire voler ton drone au dessus des gens , dans les rues de Toronto ou Montréal car , en France , la législation est essentiellement "pointue " pour ceux qui veulent voler au dessus des habitations .
    Le PJ 790 est du même niveau de qualité que le CX 740 mais il est équipé d'un pico- projecteur installé dans le panneau LCD . Est ce que c'est utile dans ton cas ? . essayes de trouver un modèle équivalent mais sans les lettres PJ .

6. Hexar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Jako, la legislation est stricte la dessus, on ne vole pas comme on veut mais de ce coté la je suis en regle, je faisais de la photo aerienne en paramoteur avant les drones.
    La PJ790 a un objectif Zeiss c'est surtout lui qui m'interesse mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs. J'ai feuilleté le catalogue Adorama, c'est là que j'achete en general mais je n'ai rien trouvé d'équivalent sans projecteur.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  8. Hexar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord pour les Sony Nex 7 et Alpha, le probleme c'est la stabilisation qui n,arrive pas à la cheville d'une camera comme les nouvelles handycam.

9. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est sûr j'ai utiliser récemment une sony cx 780 et la stabilisation est phénoménale, j'ai été vraiment surpris par cette petite caméra elle encaisse toutes les vibrations !
    Par contre son gros défaut c'est qu'elle ne peut pas être 100% en manuel, et ça c'est vraiment dommage sinon j'en achetai une tout de suite comme cam d'appoint.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peu importe pour la stabilisation, aujourd'hui les nacelles permettent d'avoir une fluidité encore meilleure sur les vidéo que toutes les caméras du monde surtout sur l'axe du roll :mdr:

cherchez stabilisation brushless sur google :good:

PS: les nex7 seront toujours plus légers que les camescopes :!!!: → + de temps de vol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous