module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche rush natif de la GoproHD2 et de la Drift

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Claravaux, 27 Juillet 2012.

  1. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis comme vous entrain de réfléchir sérieusement à l'achat d'une "petite" caméra :
    La Gopro HD2 ou la dernière Drift :perplexe: Voilà toute la question

    Serait-il possible, pour les futures acheteurs de ce matériel, de déposer des liens (via Free envoie de gros fichiers par exemple) de rush en natif :good:
    Gopro HD2 : en 170°, 127° et narrow 90° et la drift
    (Ne serait-ce que pour vérifier si notre station de montage est compatible, mais également pour voir vraiment la qualité des rushs originaux)

    J'ai vu beaucoup de comparaison sur You tube, mais je pourrais vraiment juger de la différence qu'avec des fichiers natifs sortant directement des caméras.

    Dans un premier temps , j'ai contacté plusieurs vendeurs en leur faisant la même demande :
    J'ai reçu ce genre de réponse :

    Désolée nous ne possédons pas ce type de fichier pour les caméras citées.
    ou
    Malheureusement, nous n'avons pas d'extraits video à vous fournir.

    Ce sont normalement les vendeurs les plus en vue sur le net et qui mettent en avant leur service après-vente ...... Mais malheureusement pas de service avant-vente :cry2:
    Je ne suis surement pas la seule à rechercher ce petit service juste avant achat.

    Merci par avance à l'âme charitable qui voudra bien laisser sur le net des rushs natifs des deux "petites" caméras :love::love::love:

    Cordialement

    Clara
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jean-Yves

    Merci beaucoup pour tes liens, j'ai trouvé les natifs des Drifts, mais rien sur la dernière Gopro HD2 en 170°, 127° et 90° (ayant déjà une Gopro "standard", d'ailleurs à l'époque c'est grâce à ton comparatif que je m'étais dirigé vers la Gopro) c'est surtout une caméra avec un angle serré que je cherche, malheureusement pour moi, le dernière Drift est repartie au 170° et a une sacré tendance au rouge !!!
    Pour la Gopro, le 90° m'intéresse beaucoup, mais après ce que j'ai pu lire dans différents tests, il y aurait un grossissement électronique pour obtenir le 90° et donc une forte baisse de qualité :perplexe:
    C'est pourquoi, avant achat, j'aimerais voir ce que cela donne exactement :D
     
    #3 Claravaux, 28 Juillet 2012
    Dernière édition: 30 Juillet 2012
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse un peu tardive, toutes mes excuses...
    En ce cas il faut oublier ces petites cam destinée à être "embarquées" en pleine action, sans cadrage, avec bcp de mouvement: d'où le choix d'un très grand angle.
    Déçue par le mode "narrow" de la GoPro HD2 (alors que les modes medium et wide sont excellents) je me suis offert la Sony GW55, un autre monde!
    Un jour où j'avais oublié mon CX700 j'avais filmé çà avec la GoPro:

    Bof bof...Du dépannage.Perte de piqué et pas de stabilisation .
     
    #4 opop, 19 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci opop pour ta réponse
    Pour l'instant, en petit "mais qui a tout d'une grande" j'ai une Sony HX9V (natif ICI)
    Qualité vidéo de grande qualité ..... enfin je trouve par rapport à ma grosse Panasonic HVX200 ooo
    Pour la Gopro, je voulais savoir vraiment ce que cela donnait et malgré mes différentes demandes, DIFFICILE d'avoir des rushs natifs de la "petite"

    J'ai donc commandé la petite que je viens juste de recevoir, je vais donc faire des essais et voir si cela me convient ou pas ! :perplexe:

    Clara
     
    #5 Claravaux, 19 Août 2012
    Dernière édition: 19 Août 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous