module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recherche SteadyCam

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Robin2606, 24 Août 2011.

  1. Robin2606

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le forum ! :D

    Je suis à la recherche d'un moyen de stabiliser mon Canon 550D afin d'éviter tout tremblements lors de la prise de vue en mode vidéo et de pouvoir légèrement me déplacer de façon fluide.

    Je ne cherche pas non plus un truc très imposant, il faut qu'il soit assez facilement transportable pour aller filmer sur le terrain ( réa de clips/promo de soirées...) tout en restant efficace. J'avais donc pensé à ceux qui se calent sur l'épaule qui semblent léger et efficace.

    Le problème c'est qu'il y en a beaucoup sur le net et que je n'arrive pas à voir ceux qui serait compatible avec mon APN tout en étant efficace.

    J'espère donc que vous pourrez me conseiller en sachant que j'aimerais que le prix tourne autour de 300 euros voir 500 max.

    Merci d'avance ! ;)
     
  2. davinci32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite question d'abord pour clarifier les choses : veux-tu un dispositif qui te permette de te rapprocher de l'ergonomie d'une caméra épaule, pour stabiliser tes plans fixes et éventuellement marcher un peu en conservant une image regardable, ou bien un système qui te permette de faire "voler" ta caméra, destiné à faire des plans en mouvement (marche, course) parfaitement stables ?

    Dans le premier cas, il te faut un support d'épaule ("shoulder rig"), dans le deuxième un stabilisateur, souvent appelé Steadicam puisque c'est le nom de la première marque à en avoir fabriqué.

    :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous