module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Logiciel de montage - GoPro HD

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par alex_vic, 4 Mars 2011.

  1. alex_vic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

    Je viens d'avoir une GoPro HD donc forcement je voudrais faire quelques montages !
    Je connais Windows Movie Maker, mais je ne sais pas si il gère la HD...

    Donc je suis a la recherche d'un logiciel simple, qui garde la qualité de la caméra.
    Je voudrais pouvoir mettre des titres, faire du ralenti, mettre la vidéo a l'envers (la fin au début et inversement) le tout en ne détériorant pas la qualité.

    Merci beaucoup,
    Alex.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un petit éventail : Adobe Première élements, Pinnacle Studio DV, ou Final Cut Express (tous environs 100 €). Je te conseil de te rendre dans les forums au dessus pour plus d'information, apparemment Première éléments gère le format (Première Pro c'est sur mais c'est pas le même prix) ou regarder les fiches techniques et la gestion du mp4...
    :jap:
     
  3. alex_vic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de voir et d'essayer brièvement Adobe Première Elements 9.0 et Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 bien qu'ils gèrent la HD, j'en suis très décu, je les trouve confus...
    Les choses simples a faire avec Movie Maker sont compliquées avec ces deux la... C'est pour ca que je recherche un autre, dans le même style que Movie Maker
    Je recherche en parti un logiciel qui permet d'inverser le sens de la vidéo et de faire des ralentis ainsi que des titres.
    Je ne suis pas super intéressé par les effets spéciaux.

    Merci,
    Alex
     
  4. Kassumay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être AVS video editor te conviendrait, je teste la version d'essai là et il est très simple mais quand même mieux que movie maker. il ya même une petite stabilisation vidéo et il est agréable et clair à comprendre au bout de quelques minutes!!Car j'ai testé imovie cette aprème sur un imac et j'etais perdus sans click droit, et avec ces 2 parties...Bref avec AVS C'est rapide par contre je crois qu'il n'ya pas d'inversion de lecture, ou du moins je n'ai pas encore trouvé.
     
  5. pancho40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Premier post sur ce forum car à la recherche d'un moyen de travailler les videos de ma Go Pro sous Premiere Pro.
    Voici mon premier montage avec ma Go Pro réalisé sous Pinnacle Studio 14.
    Le logiciel est très simple à utiliser, permet de réaliser les clips sans perte de qualité (exporté en mpeg2, 1080).
    Par contre, après avoir fait différents montages avec ce logiciel, j'ai découvert des bugs comme lors de gros ralentis où le logiciel va tout simplement couper la séquence choisie et il manque alors des images que l'on souhaiterais voir...
    Je passe donc maintenant à Premiere Pro mais il faut réapprendre à utiliser ce logiciel...
    Sinon, j'ai entendu de bonnes choses de Vegas, VirtualDub, ... Il n'y a que l'embarras du choix à ce sujet et je pense qu'ils ont tous plus ou moins des défauts, mais il y a de quoi s'amuser! ;-)

    Bon courage pour ton montage
     
    #5 pancho40, 7 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux mettre ton studio 14 à niveau vers avid Studio ( pour 99 euros ) qui gère le 50/60 p puique la gopro sort du 720 p en 50/60 p
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous