module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra volante et HD de qualité...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eggy, 6 Janvier 2010.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et merci Jean-Yves pour tes excellentes comparaisons de caméra embarquée. :bravo:

Je bosse depuis plus de 5 ans dans une boite de pub et on fait pas mal de prise de vue, 90% en HD.
    Depuis un peu plus d'un an, je pratique en hobby l'aéromodélisme,... et bien évidement arrive ce qui doit arrivé: Pourquoi pas "coller" une caméra sous un hélico.:D

C'est chose faite, mais le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes.:hum:
    Matériel:

Hélico: Trex 700 monté en version électrique (12s de puissance)
    Pourquoi en électrique ? - moins de bruit, moins de vibrations (partait-il), plus propre pour le matériel vidéo.

L'achat d'un pied vidéo sous l'hélico, le tout pilotable en 360 deg horizontalement et verticalement. (donc 2 pilotes)

Voici une photo de la bête

Le matériel vidéo:

Panasonic HDC-TM300

Le Canon EOS 5D Mark II
    pour le moment équipé en 50mm

Les tests en vidéo (Youtube):

Test du pied et son pilotage

Test du premier vol (6s donc un mqnque de puissance a l'hélico) et en SD (avec une vielle camera sony

test en indoor, deux parties :

La caméra qui film l'hélico

La caméra de l'hélico

Les conclusions:

Il y a encore beaucoup de vibrations