module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mini-caméra sur helicoptère radiocommandé

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jerome51, 10 Novembre 2006.

  1. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    afin de faire une intro et de m'amuser - je cherche à acheter un hélicoptère radio-commandé ou un ovni radiocommndé - que me conseilléez-vous, quelle gamme de prix et quel peut etre la qualité escompté avec un budget de 300 euros environ?
    merci jerome
     
  2. studio88

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne precise pas quel camera tu compte embarquer. Si tu compte fixer un camescope traditionnel tu peux oublier tout de suite, TROP LOURD. Par contre il est possible de mettre une minicamera sans fil, moi j'ai déjà testé mais la qualité d'image est très médiocre et beaucoup de parasite brouille la récéption.
     
  3. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si tu dois pouvoirs mettre un camescope numérique.
    Regarde sur http://www.magazinevieo.com dans je sais plus quelle rubrique le making of du festival de romorantin ils ont fait ça.
    M'enfin ça dépend aussi de la qualité de l'hélico.
     
  4. pepsouinen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel mini - caméra type wifi peut-on mettre sur un hélico ? de pas trop mauvaise qualité?
     
  6. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop yop

    Hello!

    Attendez les man là, vous avez vue la matos qu'ils ont?
    Antenne de reception de ouf, systeme avec GPS embarqué etc...

    L'helico model reduit demande comme j'ai vue plus haut un entrainement intensif, avant de penser à mettre une camera dessus il faut avant tout apprendre à piloter et rentrer vraiment dans le monde aeromodelisme, faire partie d'un club etc.... en gros c'est des mois avant de s'y mettre.

    Mais c'est totu à fait possible bien sur...

    Comme l'un d'entre vous disez, on peut mettre une tite camera num dessus mais ne pas compter à mettre un camescope 3CCd enorme (il en existe des pitit mais bon).

    De plus si on utilise un helico thermique il y a encore plus de vibration qu'à la normale, car en regle general les reglage de la machine ultra pointu soit il et bien fait soient ils ne gomme pas toutes les vibrations.....

    Donc si tu evux te lancer n'hesite pas mais le prix ne sera pas de 300€ dans tous les cas commences par acheter un simulateur de model reduit volants genre realflight suimulator ou aerofly pro deluxe...

    Je fais du lico donc si question tu as n'hesite pas...

    pluche

    Agans
     
  8. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    le plus économique est d'utiliser un ballon à hélium.
    Le coax 75 ohms pour la vidéo et un multicoducteurs souple déroulants servent à retenir le ballon.
    Il y a des sociétés commerciales qui utilisent ça pour faire des photos aériennes de batiments, de manifs sportives, etc...
    Evidemment l'altitude est limitée, mais pas de bruit, pas de vibrations, et moniteur et enregistreur près des commandes.
    Michel...
     
  9. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pensé aussi a l'hélico, mais ta suggestion est extrêmement interessante ! elle va même me servir sous peu !

    Un grand merci :jap:
     
  10. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A defaut de balon à l'hélium (dont l'altitude n'est pas réglable) tu peux utiliser une mongolfière (model reduit, juste de quoi soulever ton camescope) il sufira d'y ajouter des petits moteurs à hélice (comme sur les balons d'helium) pour diriger la trajectoire, avec en plus, la possibilité de diriger l'altitude sans ficelles reliées au sol.
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ours en peluche dans un avion radiocommandé et camera embarquée (vaut le détour)...clic droit --> "enregistrer la cible sous " (95 Mo)----> la
     
  12. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Géant !

    Maitrise video, mais aussi du modélisme sans faille !

    quand je vois ma pauvre video sur le capot d'une jeep R/C dont j'etais si fier :lol: ...
     
  13. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vous faire baver, je vous donne l'adresse du site d'un pote, qui a débuté il y a quelques année avec la passion de faire de la video aerienne telecommandée...

    Il a pris 8 ou 10 ans tout seul dans son coin, pour développer ses trucs.

    Voyez le résultat aujourd'bui. www.survey-copter.com
    Bon, c'est pas de la pub, parce que c'est pas pour des amateurs.
    Ses helicopteres ont été utilisés pour faire des films. Et aujourd'hui il est plutot engagé dans le militaire.
    Mais une visite sur son site vous amusera...

    L'ayant suivi, je peux vous dire que faire une bonne video depuis un helico c'est pas facile..
    Alors pour un amateur moyen, vaut mieux penser au ballon captif (je déconseille le ballon télécommandé, sauf en enceinte close)
    Par contre, ce qui est a peu pres indispensable, c'est d'avoir la camera sur tourelle orientable 2 axes télécommandée.


    :jap: :jap: :jap:
     
    #13 tournelune, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  14. oafi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélium ou non

    j'ai utilisé des ballons (utilisés pour les sondes météo) gonflés à l'hélium pour des photos aériennes. Pas trop de problèmes, mais:
    -trop de vent impossible à diriger, les ballons ont tendance à se rabattre au sol
    -demande de l'espace pour manoeuvrer
    -environ 12 ballons d'1m3 reliés entre eux pour emmener un Nikon F4 et le récepteur
    -transport de la bouteille de gaz
    -limitation en altitude selon le cable
    -fabrication d'une nacelle. J'avais bidouillé un truc avec cardan pour garder l'horizontabilité, en se creusant un peu la ciboule on y arrive

    l'idée de la mini montgolfière reste pour moi l'idéal, à moins d'avoir un gros budget, l'hélicoptère ... c'est le pied, j'ai pu tester et avec un bon pilote on cotoie les anges
     
  15. domri94

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le budget (300€), la meilleure solution en version hélicoptere, c'est selon moi la suivante :

    - un pack hélico électrique type t-rex, zoom 400, walkera (plutot des modeles 6 voies d'environ 600-700g, les 4voies ne permettant que des stationnaires et déplacement lents). On trouve des packs complets avec chargeur, accus, radio, etc pour 100 à 200€ sur ebay
    - une mini caméra sans fils avec transmeteur intégré. Ces caméras se trouvent sur ebay pour environ 50€. En général, ces caméras pèsent environ 20gr pour 2x2x2cm tout compris et peuvent s'alimenter sur l'accus de l'hélico. Attention à prendre une caméra sur la bande 2.4, autorisée en France. Elles sont souvent en couleur et en 720x576 avec micro.
    - quelque chose pour récupérer les images, par exemple un ordi portable ou un camscope avec une entrée vidéo analogique
    - on trouve meme sur ebay des hélicos electriques avec caméra déjà montée en usine : 4Ch RTF RC SpyHawk Helicopter + Wireless Camera + Sim en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 300060408093 - fin le 27-Déc-06 21:30:00 Paris)
    - eventuellement sur un héli "gonflé" en puissance, tu dois pouvoir y caser un camescope à carte mémoire dans les 100g maxi, mais attention à l'équilibrage

    Quelques pieges à éviter :
    - une caméra avec transmetteur sans fil peut entrainer des interferences avec l'électronique de l'hélico, donc essais de l'éloigner du moteur, du récepteur, des servos, du gyro, etc. L'emballer dans de l'alu peut réduire les problemes
    - brancher la caméra sur l'accus de l'héli peut réduire la puissance et l'autonomie de l'ensemble, mais semble plus efficace qu'utiliser un accus propre à la cam.
    - avant d'attaquer le film, apprends à maitriser l'hélico. Quelques mois dans un club et une pratique réguliere sont conseillés. Bien encadré, on peut maitriser un stationnaire et des translations lentes en quelques jours ou semaines. Attention, sur un tel hélico, un soufle correspond a une tempete, donc évite les vols en cas de vent. Si t'es en région parisienne, je suis partant pour t'aider dans les premiers réglages et premiers vols.

    Avec cette installation, tu n'auras pas une image exceptionnelle, mais vu le budget, peu probable d'arriver à mieux. Pour pouvoir caser un camescope de 400 ou 500g, il faudrait un budget hélico d'au moins 1500€ (thermique ou gros électrique) et les vibrations seraient énormes. Sans compter le risque d'exploser le camescope en cas de crash.

    Va voir Helimag, le portail des micros hélicos électrique, c'est un site sympa sur les helis electriques, certains y ont déja tenté l'expérience.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous