Les têtes se changent théoriquement au bout de 1000h à peu
prêt... mais dans les faits elles atteignent souvent 1500h si le matériel est bien entretenu. Au delà, il faut penser à les changer (même si j'en ai vu atteindre 2000h). De toute façon, les têtes ne tombent généralement pas en panne du jour au lendemain : quand les têtes fatiguent, l'image devient plus "bruitée" et des drops apparaissent de plus en plus souvent... mais on remarque celà bien avant que ça ne soit catastrophique
Pour le changement des têtes, le technicien qui a fait la maintenance sur le matériel peut les changer pour qq centaines d'euros (on trouve en effet des têtes d'occasion avec très peu d'heures pour pas très cher). Mais compte tenu du nombre d'heure des têtes de la camera (et du magneto), le changement n'est pas pour demain

(surtout quand on sait qu'une tête bêta fonctionne au mieu à 300h et pas à 0h comme on pourrait le croire, c'est l'effet d'optimisation des têtes).
Voila pour les têtes. Pour les accessoires, je peux fournir batterie (ce sont des NP1 classiques) et chargeur si besoin est ; le mieux est de m'appeler pour ça.