module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieFactory 4 VS WorkShop

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par bigjo1, 18 Décembre 2005.

  1. bigjo1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Voici le problème auquel je suis confronté.

    Je dispose de capture au format MPEG2. Je voudrais mettre plusieurs de ces captures sur un DVD. Le programme MovieFactory est vraiment très simple MAIS il ne permet pas de réaliser des menus personnalisé. On est toujours cloisonné dans les modèles et la marge de personnalisation est très réduite (pas de Bitmap comme bouton pour pointer vers une séquence, pas de suppression des boutons déjà installé dans les modèles,…).

    Je suis donc passé sur WorkShop 2.0 et la, c'est nickel MAIS un autre problème est arrivé.

    Lors de la finition du projet, WorkShop réencode mes MPEG2. Hors, ils sont déjà au bon format. Dans MovieFactory, il ya une option qui permet de ne pas réencoder les vidéos qui sont déjà dans le bon format.

    Résultat = pour un dvd 4.7, 3h avec workshop et 13min avec MovieFactory.

    Mes questions : Ai-je loupé une option dans workshop qui permet de ne pas réencodé?

    Ou

    Ai-je la possibilité d'aller beaucoup plus loin dans la création des menus dans MovieFactory?

    Merci a vous

    Joel
     
  2. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jusqu'a maintenant, je ne m'etais pas preoccupe de ce probleme, car je partais toujours d'un DV...
    Effectivement, je n'ai pu trouver d'option de reencodage. Mais en fouillant dans l'aide en ligne, on trouve:
    En d'autres termes " des formats multiples peuvent etre melangés dans un meme projet et certains elements peuvent etre selectionnes pour eter graves sans conversion (si necessaie). ....Anisi, une reconversion qui pourrait reduire la qualite peut etre evitee..."

    Il doit donc y avoir un moyen QUI EST NECESSAIREMENT SELECTIF. Reste plus qu'a le trouver. Apres avoir cherché, j'ai trouvé dans "EDIT', un case a cocher "convertir le modele de disque". C'est ça!!!
    Si tu selectionnes sur ta timeline une video hors de la plaque , comme un DV, cette case n'est pas accessible. Mais si tu mets un mpeg, alors tu peux la decocher si tu ne veux pas convertir...:bravo: :bravo:
    Et tu dois definir le traitement pour chaque clip que tu poses sur ta timeline...
    Pour ce qui est de DVDMF, tu n'iras pas bien plus loin, c'est pour ca que comme toi je suis passé à DVDWS

    :jap: :jap: :jap:
     
  3. bigjo1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais trouvé cette case a cocher mais elle était toujours cochée et grisée.

    suite a votre réponse, j'ai inséré divers vidéo et je me suis apercu que la case était disponible pour certaint et indisponible pour d'autre.

    Voici mes tests.

    Coche indisponible pour :

    video type : MPEG-2 Video, Upper Fiels First
    Total frames : 164228 Frames
    Attributes : 24 Bits, 720 x 576
    Frame rate : 25.000 Frames/Sec
    Data rate : 15000 kbps

    et

    video type : MPEG-2 Video, Upper Fiels First
    Total frames : 339 Frames
    Attributes : 24 Bits, 720 x 576
    Frame rate : 25.000 Frames/Sec
    Data rate : Variable bit rate (MAX. 15000 kbps)

    Coche disponible pour

    video type : MPEG-2 Video, Upper Fiels First
    Total frames : 192 Frames
    Attributes : 24 Bits, 720 x 576
    Frame rate : 25.000 Frames/Sec
    Data rate : 3165 kbps

    J'ai relevé ces infos avec le bouton "propriété" dans WorkShop.

    je ne comprend pas pourquoi WorkShop me dit que mes 2 première video on un bitrate de 15000. quand je regarde les 3 videos avec un programme qui me donne le bitrate en temps réel, cela varie de 3000 à 4000 pour chacune des vidéos.

    Cela doit surment venir de l'entete de mes fichers Mpeg.

    Comment modifier cette entete ?

    *-*-*-EDIT*-*-**-*

    je viens de faire un autre test. je suis aller voir les informations des memes vidéos avec MovieFactory. Surprise, elle sont juste 4500 et 3900 pour les deux premiere video à la place des 15000.

    Pourquoi, sans toucher à mes video, un outil comme WorkShop se trompe ? un bug ?

    cela ne m'arrange pas bien évidement.

    -*-*-*-*- REEDIT -*-*-*-*-*-

    Je viens de trouver un logiciel qui lit l'entete d'un fichier. ce logiciel me donne 15000 également pour les 2 première video.

    il me reste a trouver un logiciel qui modifie cette entete
     
    #3 bigjo1, 19 Décembre 2005
    Dernière édition: 19 Décembre 2005
  4. sakamache

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel logiciel tes vidéos ont elles été encodées et de quelle façon (cbr ou vbr).
    Certains logiciels d'encodage (CCE par exemple mais ce n'est pas le seul) ,lorqu'on on encode en mpeg 2 en vbr pour du dvd, donnent une entete mpeg de 9500 kbps par défaut (débit max théorique pour le dvd) quelquesoit le bitrate utilisé. Ce qui fait que lorsque tu ajoutes les audios et eventuellement les sous titres, tu dépasse allégrement le débit max autorisé et donc Workshop le recode.
    Pour remédier à cela (tout au moins dans CCE), il faut encoder en mpeg 2 sans dire au logiciel que c'est pour du dvd et dans ce cas le bitrate max utilisé figurera bien dans l'entete mpeg et, meme après rajout des pistes audios, si tu es bien en deça des 9500 kbps, Workshop ne recodera pas si la case "convertir le modele de disque" est bien décochée.
     
  5. bigjo1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes sources sont assez diverses et variées mais J'AI TROUVE !!

    les fichiers avaient bien une entete avec 15000 de bitrate.

    J'ai trouvé un programme gratuit DVD PATCHER. Ce programme édit l'entete sans rien modifier du contenu de la vidéo. On peut changer de nonbreux paramètres dont le bitrate.

    j'ai modifié l'entete de mes fichiers en 3500 et WorkShop me permet de décocher cette fameuse option.

    Merci a vous pour les différentes pistes de solution.
     
  6. max36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans workshop 2..........on ne peut choir de cocher la case ou non "convert to disc template" que si le projet de base sur Workshop 2 a été réglé sur pal/secam......s'il est sur ntsc...la case sera grisée et il sera alors impossible de faire quoi que ce soit !!
     
  7. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori, ce peut etre normal si tu as specifie un projet en PAL (les puristes diront en 25 i/s; et non en 30 i/s comme le NTSC. puisque en DVD, on ne peut pas vraiment parler de PAL ni de NTSC) Car a ce moment, ton WS doit bien recalculer???

    :jap: :jap: :jap:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous