module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LES POINTS MALINS

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 6 Février 2005.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je trouve que parfois, quand on s'est bien c..le c... a faire des effets de transition ou chemin mobile, voir filtre, il est bon de les garder (ce que je fais rarement et je m'en mors les doigts )

Alors voilà, je voudrais tester s'il est possible de créer un espace ou on pourrait récupérer les .dvp, .ucg, .uvp enfin des fichiers ne dépassant pas les 20000 octets maxi autorisés pour le fichier attaché.
    cette taille de fichier doit être possible si il se réfère uniquement à l'effet et non pas au projet entier bien entendu
    le mieux est de remplacer les images par une couleur fixe, c'est moins gênant, car autrement votre logiciel d'arrivée ne va pas cesser de vous crier qu'il "trouve pas le fichier gnagna"
    cela se fait facilement en faisant, pour chaque effet, sur la time line
    - poser sur une piste un fichier couleur, d’une durée correcte ou de la même durée si vous voulez un effet temporel
    - sélectionner le fichier vidéo ou vous avez mis l’effet, -> clic droit > copier
    - sélectionner le fichier couleur intéressé >clic droit > coller les attributs
    - et ouala
    - une fois tout bien fait, vous nettoyer tout ce qui dépasse, et vous enregistrez votre projet
    - vous renommez votre fichier en .txt, pour qu'il puisse passer les filtres du repaire et vous l'attachez
    - y a pu ka envoyer le tout dans un post avec explications bien sur.
    Pour la récupération de l'autre coté :
    Vous faites clic droit "enregistrer la cible" et après vous "renommer" en.dvp et meme manip qu'au depart pour remettre vos images à vous

Je sais il y a d'autres façons de le faire mais celle ci me parait une des plus simple et direct forum

MCJ:)

PS si c'est pas clair dite leumeuleu

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 fenetres

sujet souvent demandé sur le repaire

j'ai juste rajouter une bordure de 1px pour eviter les bords qui bavent au centre de l'image (éh oui l'overscan ne marche pas à cet endoit ) peut etre faut il plus de pixel pour la bordure (c'est dans options du chemin mobile)

MCJ

:)

Fichiers attachés:

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    teleportation

un petit effet réalisé en partie, pour les anneaux, avec CG

le resultat peut etre vu

http://perso.wanadoo.fr/michel.crepin-jourdan/apadispa.mpg

2.5 Mo
    le fichier attaché est a renommer en .ucg, il ne montre pas le total des anneaux mais il suffit de faire des copier collé et des reglages pour en avoir plus

Fichiers attachés:

• anneau.txt
      anneau.txt
      Taille de fichier:
      14.7 KB
      Nb. vues:
      290
    #3 MCJ, 6 Février 2005
    Dernière édition: 15 Décembre 2005
  4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque

je viens de m'apercevoir que les fichiers .ucg dépassent trés vite le 20k:col: :col: :col: qu'en est il des .uvp ?

reste la solution du site perso (gratuit 100 Mo sur free) avec téléchargement comme ici
    ATTENTION : toujours pour traverser le reseau il a été nommé en .mpg donc à renommer en .ucg (autrement a marche po)

ou le transfert par mail à la demande toujours avec les changements d'extensions je pense

finalement mon idée a vite trouvée ses limites, elle a (je vais pas l'enterrer:non: ) l'avantage d'aller tres vite en consultant le forum

en passant voici un effet bateau, mais pénible a faire en bidouillant les options d'incrustation, pour un titre qui permet que ce titre apparaisse et disparaisse en douceur, ce qui est plus "pro" (bien que je n'aime pas cette dénomination pour ma part:o )

en attaché , à renommer en .dvp

Fichiers attachés:

• titre.txt
      titre.txt
      Taille de fichier:
      11 KB
      Nb. vues:
      333
  5. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un effet pour faire défiler un texte à la façon du générique de "la guerre des étoiles".
    Renommer le fichier en .zip puis décompresser.
    Vous obtiendrez un fichier "stars war text .dvp utilisable dans MSP (j'ai été obligé de compresser puis de renommer en .txt à cause de la taille du fichier et pour passer les filtres comme l'a expliqué MCJ)
    (Cet effet a été trouvé sur 'mug-sw" forum en anglais dédié à Media Studio Pro).
    Que la force soit avec vous.:D :D

merci

Fichiers attachés:

#5 sakamache, 23 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2005
  6. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un autre effet (toujours trouvé sur le forum mug-sw) qui permet d'afficher en bas d'écran un bandeau apparaissant verticalement puis un titre dans ce bandeau puis après disparition du titre, disparition du bandeau vers le bas comme dans certains journaux télévisés (sur France 3 notament mais aussi ailleurs).
    Le fichier .txt doit etre renommé en .dvp comme d'habitude.

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir...":lol: :lol:

Fichiers attachés:

7. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops! Erreur dans le fichier joint. Voici le bon.
    Renommer le .txt en .zip puis décompresser

Fichiers attachés:

8. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui reviennent de Disneyland, voici une jolie transition en forme de tête de Mickey.:lol:

Renommer le fichier joint (.txt) en .zip et décompresser.
    Remplacer les clips de couleurs par votre vidéo.

Fichiers attachés:

• mickey.txt
      mickey.txt
      Taille de fichier:
      2.7 KB
      Nb. vues:
      293
  9. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dallas

Vous souvenez vous de "Dallas" et de "son univers impitoyable" (la, la lala, lala).
    :love: :love:
    Et de son fameux générique où il y avait 3 images sur la largeur totale de l'image.
    Eh bien , vous allez pouvoir faire la même chose grace à ce projet MSP.
    Renommer le fichier Dallas.txt en Dallas.zip. Decrompresser. Ouvrir le fichier.dvp puis remplacez les clips de couleurs par vos clips vidéos.

Fichiers attachés:

• dallas.txt
      dallas.txt
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      318
  10. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne saisis pas bien pour le changement d'extension d'un fichier TEXTE (txt) et .dcg ou encore .uvp etc......

Sous XP, je n'arrive pas à changer les extensions et puis, après, ou placer les documents dvdp etc..... ??

Merci
    Un débutant

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut bien lire le premier post de ce sujet:non:

pour renommer en .ucg, .uvp etc il suffit une fois rapatrié de :

clic droit sur le fichier
    renommer

et voilà

je pense que ton XP te montre les extensions (autrement il faut aller bidouiller dans

parametres>panneau de configuration>options de fichier

les . uvp sont des fichiers de projets sous videoeditor de MSP
    les .ucg sont des fichiers de projets sous CG de MSP ils se fabriques tout seul quand tu fais fichier>créer>nouveau, à ne pas confondre avec créer vidéo

une fois que ton fichier a été renommer comme il faut chez toi il suffit de double clicker sur celui ci pour qu"il s'ouvre avec le bon logiciel (si tu l'as installé bin sur:lol: )

12. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bah là,^j'ai un petit soucis, j'ai bien changé l'extension mais sur tous les DVP que j'ai téléchargé, seul le 4IMAGES fonctionne, les autres, ça me mets : FORMAT DE FICHIER NON SUPPORTE

Merci d'avance

13. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les fichiers proposés dans cette rubrique ont été téléchargés et vérifiés et ils fonctionnent tous. Tu dois avoir un autre problème. (tu utilises bien MSP ? pas video studio)

14. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ULEAD MEDIASTUDIO PRO 7.0 et dès que je mets le format dvp, il me mets l'icone de lancement de VIDEO EDITOR de MSP mais il me marque FORMAT NON RECONNU :-(

15. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier avec "Dallas". ça marche bien.
    As tu bien suivi la méthode pour récupérer les fichiers (c'est précisé dans chaque post)
    Renommer les fichiers .txt en .zip
    Puis décompresses avec winzip ou autre logiciel de décompression.
    Tu te retrouves avec un fichier.dvp, des fichiers .jpg et eventuellement un fichier de masque .tga.
    Lorsque tu cliques sur le .dvp, MSP va s'ouvrir et il va te dire qu'il va ouvrir les autres fichiers par liaison intelligente et tout va se retouver sur ta ligne de temps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous