Merci Rick.
C'est ce que je vais essayer le prochain coup. Néanmoins je voulais apporter les
précisions complémentaires suivantes :
En fait, j'ai réussi à lire le DVD+RW gravé, mais en insistant plusieurs fois de suite. C'est-à-dire que j'ai chargé le DVD dans mon lecteur de salon une première fois --> message d'erreur.
Une deuxième fois --> lecture très hachée (son + image) et enfin une troisième fois --> succès total. Tout se passe comme si ma platine de salon devait "accomoder" la tête de lecture pour s'adapter aux DVD+RW. C'est même plus complexe, car si après celà, je lis un autre DVD+RW, je n'ai aucun problème. Par contre je retrouve le même problème si je veux lire un DVD-RW après avoir lu un DVD+RW. Par contre les DVD+R passent sans encombre quel que soit le DVD
précédemment lu.
En conclusion :
la platine de salon me semble en cause, et tout se passe comme si un ajustement (en trois coup) était nécessaire lors du chargement d'un type de média réinscriptible différent du
précédent.
Je conseille donc à tous ceux qui aurait unproblème de lecture avec un DVD réinscriptible d'essayer au moins trois fois (on charge une fois, on attend un peu pour voir, enfin on ejecte, et celà trois fois de suite).