salut,
c'est le format audio pris lors du transcodage qu'il faut vérifier dans tes paramètres de transcodage car tu peux très bien avoir le son du diaporama en AC3.
d'accord,
auquel cas il faudrait que le son que j'ajoute à mes slide show soit en ac3 aussi?
(purée s'il faut aussi
précis que ça pour obtenir un dvd qui marche je me demande quand même pourquoi je suis le seul a avoir ce genre de problème avec ce soft)
j'ai plusieurs questions:
-comment ,ou et quand (avant ou apres gravure?)puis je verifier exactement en quoi il me transcode,ou m'a transcodé le son des.avi (initialement 32hz 16bit pcm)
- a quoi sert le bouton "normalize audio" , faut il l'activer ou pas dans mon cas?
- tres important: comment et ou, lorsque j'insère un dvd RW , puis je lui signaler de ne PAS le finaliser (j'ai déja bousillé en tout 18 dvd, ignorant comment on fait pour ne pas finaliser ,a ce propos je joins d'autres bizarreries dans le PS (1))
ce logiciel me mène la vie dure: il est trés simple pour l'arborescence d'un DVD, tout est nickel dans les preview , mais le problème commence réellement à la gravure...
(1)PS: sur les 18 DVD que j'ai gaspillé, il y a encore plus agaçant:
j'ai obtenu deux DVD qui semblent marcher (c'est également difficile de verifier si TOUS les slide show marchent) : l'un a le son des slide shows en mp3 (?), l'autre a le son en wave 16 bit PCM (?).
Je n'ai aucune idée pourquoi ceux là ont marché ,mais vous imaginez que je me suis precipité pour les copier en image iso! résultat:
-avec UMF, l'iso produit est impossible a graver sur Nero (qui soit bloque a 100% sur la fonction "writing short lead out" pdt des heures,soit me donne un dvd avec qqchose gravé dessus mais que le lecteur dvd ne reconnait pas)
-avec magic iso, la duplication du "bon" DVDavance a peu
prés d'1% toutes les heures (juqu'ici je n'ai pas eu le courage d'attendre 100 heures!)
-une copie iso du "bon" dvd avec nero donne au mieux une erreur..j'ai essayé d'installer UMF sur un autre ordinateur pour voir si le mien n'avait pas des bug, j'ai refait toute la procedure de création du dvd (mon défaut: looser en informatique,ma qualité: je m'acharnerais jusqu'au bout) cette fois-ci la création d'un .iso a ..carrement fait éteindre l'ordinateur !
(en gros voila ou j'en suis , sur 18 dvd finalisé j'en obtiens 2 valables, que je suis incapable de reproduire, ni avec UMF ni avec un autre logiciel de gravure, est ce que ça signifie que même lorqu'il est lu sur un lecteur de salon correctement ,il y a quelque chose de "vicié" dans mon projet?)