module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hi8, 8mm, digital8...help!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par little boy, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. little boy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    QQ aurait il la bonté de prendre 1 minute pour m'éclaircir concernant les différents formats 8mm
    En effet j'ai récupérer des anciennes k7 hi8 (je pense!!)
    j'ai donc acheté un camescope d'occas qui était simplement 8mm
    donc impossible de les lires...un ami m'a alors preté sont camescope (digital 8) impossible aussi de les lires...
    les k7 ont toutes la meme "forme" mais pas le meme format...
    pourrez vous donc me dire combien il existe de format pour ce type de k7, lesquels sont analogiques ou numérique, un camescope peut il lire tous les formats? enfin en gros m'éclairer sur les formats 8mm?
    merci d'avance
    j'espere avoir été clair?!!

    little
     
  2. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-

    bonjour,
    je ne suis pas expert mais je pense que le 8mm, comprendre ici video8, est analogique.
    sinon, il a un cam, le sony TRV480E qui lit le video8, 8mm et biensur le digital8.

    Voili voilou
     
  3. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    little boy,

    Le 8 mm et le Hi8 sont analogiques. La différence est, en gros :
    8 = VHS = 240 lignes
    Hi8 = SVHS = 400 lignes, donc nettement meilleur.

    Le Digital 8 est du numérique sur cassette au format 8 ou Hi8.

    Certains caméscopes Digital 8 (mais pas tous) savent relire le 8 et le Hi8, mais pas l'écrire. Il te faut donc trouver un de ces fameux caméscopes, genre TRV480, comme dit killspence.
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Connais-tu l'origine de tes cassettes? Si tu n'arrive pas à les lires sur un D8, il est possible qu'elles soient enregistrées dans un standard différent du lecteur que tu utilise. Par exemple cassette enregistrée en NTSC et lue sur une machine PAL ou inversement.
    a+, mafach
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes Digital 8 haut de gamme savent lire les cassettes Digital 8, HI8 et vidéo 8. Les 3 ont des cassettes extérieurement identiques. Sur les cassettes Vidéo 8 et HI8, le signal enregistré est analogique. Sur les cassettes Digital 8, le fichier est numérique.

    Bob
     
  6. fernanbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi 8 Digital 8

    Bonjour,

    je voudrai approfondir la question de LITTLE BOY, en exposant mon expérience personnelle.
    En effet, je possède des documents intéressants sur cassettes HI 8, celles ci doivent datées entre 1994 et 1995 ...
    Naturellement le camescope est hors service ainsi que mon magnétoscope HI8.

    Je décide donc, pour récupérer ces archives vidéo et les sauvegarder, d'acheter un camescope neuf HI8. Il s'agit d'un SONY CCDTRV238, après l'avoir acheté, je m'aperçois qu'il filme effectivement en HI8, mais ne possède pas de sortie YC. !!!!
    Ce qui veut dire :
    on filme en 400 lignes et on balance sur le téléviseur ou le magnétoscope ou le graveur des images en 250 lignes !!!!
    Je décide de le changer, je prends à sa place un camescope SONY ( sur les conseil du vendeur ), DCR TRV 270 DIGITAL8. Et là, stupeur!! il n'a pas de sortie yc, mais possède une sortie I LINK (dv). Je pense être sorti d'affaire, mais là : resurprise : IL NE LIT PAS LES CASSETTES ENREGISTREES EN VERITABLE HI8, mais ne diffuse que du D8.

    Naturellement je ne vais pas garder cet appareil. je ne sais vraiment pas si, à l'heure actuel, un camescope neuf, sur le marché sache lire correctement du vrai HI8.

    Je suis allé sur le site SONY, je n'ai pas trouvé de réponse
     
  7. fernanbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je voudrai approfondir la question de LITTLE BOY, en exposant mon expérience personnelle.
    En effet, je possède des documents intéressants sur cassettes HI 8, celles ci doivent datées entre 1994 et 1995 ...
    Naturellement le camescope est hors service ainsi que mon magnétoscope HI8.

    Je décide donc, pour récupérer ces archives vidéo et les sauvegarder, d'acheter un camescope neuf HI8. Il s'agit d'un SONY CCDTRV238, après l'avoir acheté, je m'aperçois qu'il filme effectivement en HI8, mais ne possède pas de sortie YC. !!!!
    Ce qui veut dire : on filme en 400 lignes et on balance sur le téléviseur ou le magnétoscope ou le graveur des images en 250 lignes !!!!

    Je décide de le changer, je prends à sa place un camescope SONY ( sur les conseil du vendeur ), DCR TRV 270 DIGITAL8. Et là, stupeur!! il n'a pas de sortie yc, mais possède une sortie I LINK (dv). Je pense être sorti d'afaire, mais là : resurprise : IL NE LIT PAS LES CASSETTES ENREGISTREES EN VERITABLE HI8, mais ne diffuse que du D8.

    Naturellement je ne vais pas garder cet appareil. je ne sais vraiment pas si, à l'heure actuel, un camescope neuf, sur le marché sache lire correctement du vrai HI8.

    Je suis allé sur le site SONY, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
     
  8. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas essayé le trv 480, je le possede et lit bien le hi8
     
  9. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver aussi un 240E d'occasion, en plus du 480 il integre un capteur de 800000 pixels (total) c'est le camescope que j'utilise actuellement:
    - format D8
    - lit les 8 et HI8
    - entrées et sorties DV et analogique
    :)
    Serge
     
  10. fernanbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos deux réponses.
    Je vais demander l'échange si cela est possible
    du SONY TRV 270 contre un TRV 480

    Merci encore pour votre aide.:bravo:
     
  11. navenave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvegarder Des Films

    j'ai de nombreusses cassettes (de type 8 enfin pas VHS) je pensais pouvoir acheter un adptateur pour les lire sur mon magnetoscope il existe des adaptateurs pour les cassettes vhs mais apparemment pas pour mon format de cassette . Qui peut me dire comment je peux faire pour lire ces cassettes, le camescope avec lequel nous avons fait ces cassettes est mort et nous l'avons jete. Nous ne pouvons pas les lire. Doit on acquerir un camescope ancien ? Existe t'il une cassette adaptatrice? Je suis tres tres profane, merci pour votre aide. J'ai ete chez Darty qui m'a propose une cassette adaptatrice vhs et m'a dit que cela n'existait pas pour 8 enfin je ne sais pas trop comment cela se definit ce format!!
    Merci de m'aider
    Cat
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi n'irais-tu pas chez ton revendeur avec une de tes cassettes et tu verrais si elle s'insère bien dans un Digital 8. Si elle entre sans forcer, elle sera lue par l'appareil puisqu'il lit aussi bien les cassettes 8, que les HI8 ou les D8.

    Bob
     
  13. phiphou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur magnétoscope pour Hi8. La seule solution est de se tourner vers un camescope Hi8, neuf ou d'occaz. C'est pas trop cher...
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, le caméscope HI8 n'est pas la seule solution. Ce n'est d'ailleurs pas la solution optimale.

    La bonne solution, c'est le caméscope D8 (ou Digital 8) avec entrée/sortie firewire, au standard DV, qui lit mieux les cassettes 8 et HI8 qu'un caméscope HI8 (hé oui, on l'a souvent rappelé ici et expliqué pourquoi) et qui, grâce au "pass through" permet aussi de numériser les cassettes VHS en PAL.

    Bob
     
  15. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis nouveau inscrit sur ce forum pourtant ça fait des mois que j'y mets le nez de temps en temps comme d'autres forums et sites mais je ne trouves pas "la solution"
    Enfin ,si ,mais le problème est que je trouves trop de contradictions et plus je fouine au pire je m'enlise .
    Comme Little Boy je veux récupérer mes cassettes 8mm (camescope hors service évidemment)
    La différence avec lui,mes cassettes ,je sais comment elles ont été enregistrées.Dans mon cas j'ai fait beaucoup d'enregistrement en LPet c'est peut être le problème pour Little Boy ses cassettes sont peut être enregistrées en LPet si le camescope de relecture n'a pas cette fonction il n'y a rien !
    Voila pour son cas ,chose qui n'a pas été évoquée dans les réponses.
    Ce n'est qu'une idée ..........................

    Eh oui,pour moi ,C'est ce LPqui me pertube car tous les camescopes ne le font pas et le pire c'est que cette fonction n'est pas toujours mentionné d'un site a un autre !(qui croire? )


    Effectivement ,comme Killspence le dit , le trv 480 revient souvent dans ce genre de sujet mais pour moi je trouve encore cher pour recopier mes cassettes (environ une vingtaine d'heures quand même) étant donné que je ne filme plus. Du moins pour l'instant.
    J'ai pensé au 238 et la je vois le message de Fernanbert
    Problème de connectique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou problème de différence de qualité ???????????
    Pour relire des anciennes cassettes ,n'importe comment elles ont été enregistées avec une qualité inférieure , elles ressortirons toujours avec cette qualité ! NON ! D'ou le problème avec son 270 !
    A moins que sur un PC on puisse améliorer la qualité ? Dans ce cas évidemment la connectique est importante
    Pour le site SONY il a raison ,difficile d'avoir toutes les informations (Je viens d'acheter un LCD ,j'ai hésité entre un Samsung et un Sony ,j'ai pris le Samsung faute du manque d'information pour la Sony) !
    J'étais décidé a acheter un camescope d'occasion ,sur Ebay par exemple ,mais au cours de mes recherche sur le net ,j'ai vu le problème d'une personne qui s'est fait voler son camescope, et qui a racheter exactement le même modèle ,a des problèmes de relecture de ses cassettes .Problème d'alignement des tambours guides de bandes(explication vu sur un site avec explications comment régler ses tambours! Sauf que tous les camescopes ne sont pas réglabes et il faut les ouvrir)
    Alors ,quoi faire ? Acheter un neuf et l'ouvrir ,c'est perdre la garantie .
    Acheter un d'occasion sans le voir et qu'il n'est pas réglable .

    Alors je m'enlise et je cherche des témoignages comme Killspence et Gastineau mais je ne vois jamais le problème du LP d'évoqué !

    Voila,Si vous avez des cassettes 8mm enregistrées en Lp ,avec quel camescope avez vous pu les relires sans soucis?????????????????????????????????????????????
    Et éffectivement il n'éxiste pas d'adaptateur .

    A l'avance Grand merci (désolé pour la longueur)

    Stef
     
Chargement...

Partager cette page