module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert VHS DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par campla, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. campla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai transféré,via un magnétoscpe de salon,mes VHS sur DVD,puis sur mon disque dur.
    Studio 9 refuse de reconnaitre les images obtenues(fichiers VOB)
    Y a t il une astuce pour récupérer ces images sur Studio?
    Merci de vos expériences en la matière JLM
     
  2. shoushanounank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux retravailler tes transferts ou seulement les lire. dans ce 2nd cas, t'as pas un autre soft?
    As tu essayé de faire une copie sur to HJD avec DVD shrink qui te crée ;
     
  3. campla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,Shou J'ai depuis résolu le problème grace au forum en téléchargeant VirtualdubMOD
    Et ça marche...Conversion en fichier AVI,puis utilisation dans Studio 9
     
  4. shoushanounank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu retravailles tes images une fois sur disque dur?

    Je sais pas si c'est le cas mais ça me donne des idées:

    faire l'acquisition par un graveur de salon, faire manger le dvd qui en sort au DD et ensuite retravailler l'image. ça te laisse la possibilité d'utiliser les soft que tu veux.

    si c'est ce que tu fais tu peux me dire si ç'est efficace en terme de correction d'image?

    merci d'avance. shou (c'est plus court c'est vrai).
     
  5. Tograph

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Tout d'abors c'est mon premier post alors excusez les erreurs
    Et comme j'ai un Pb semblable je me permet de "squater" ce post ( si les modos veulent créer un nouveau post merci de me le signaler :jap: )
    J'ai achetais il y a quelque temp un peripherique de capture video adstech (http://www.adstech.fr/products/USBAV-701/productintro.asp )

    Ce qui me permets de capturer mes anciennes vidèo analogiques et de les numérisées.
    Le but est de remetre les vieux films de vacances sur DVD.
    Et ....Ca marche paaaaaas
    Voici les réglages que j'utilise :

    [​IMG]

    Et les réglages de Première :

    [​IMG]

    or des que j'importe le fichier dans première il plante systématiquement au moment ou il recrer le fichier audio.
    Virtual dub affiche un message d'erreur

    Par contre Encore DVD l'ouvre sans pB et Windos Media player le lit aussi
    j'y comprent rien

    J'ai essayer avec les versions 7 et 1.5 avec le même résultat

    J'ai mis ici un extrait de 4 megas. Pouriez essayer chez vous pour voir si il plante aussi ?
     
  6. shoushanounank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    48 hz

    ah je crois que bien que débutant je connais la réponse.

    Un dvd répond à des normes trés précises (surtout pour passer sur un lecteur de salon).

    l'audio par exemple, il me semble, doit être calibré à 48hz et non 44hz.

    or, tu dis que ça plante à la création de l'audio et ça doit venir de là: ton soft reconnais d'abord une image propre au DVD (720X576) mais quand il traite l'audio, il a du 44hz, étalonnage réservé aux CD/VDC/SVCD. donc il sait ^plus à quel format il a à faire.

    J'ai eu le cas inverse, un SVCD que j'avais fait en 48 hz et le lecteur de salon le refuse because normes incompatibles. par contre le lecteur du PC le lit avec power DVD.

    donc essaye une copie en 48hz et dit moi si ça marche que je sache si je commence à maitriser un peu l'informatique.

    A part ça je me tate pour acheter un boitier ads tech, ça vaut quoi? les corrections d'imges sont performantes, la pub constructeur dit qu'il y a un filtre en peigne (comb filter), c'est vrai?

    en espèrant t'avoir aidé, a+
     
  7. Tograph

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non ce n'est pas ça...:(
    J'ai essayer plusieur format pour l'audio et la vidéo dont ceux préreglé pour le DVD et ça ne marche pas. De plus encore DVD ouvre sans PB le fichier test bien qu'il soit en 44,1Kh...
    Pour repondre à ta question le boitier marche super bien. Par contre pour les filtres, je ne les ai pas testé voici ce qui est dit dans l'aide du soft :
    Filtres de prétraitement vidéo
    Votre périphérique Instant DVD, Instant DVD + DV, Instant TV Deluxe ou DVD Xpress comprend des filtres de prétraitement vidéo permettant de supprimer certains bruits se trouvant sur d’anciennes cassettes vidéo, des émissions TV ou d’autres sources vidéo bruyantes.



    Filtre spatial

    Il s'agit du filtrage des données de pixel qui se trouvent dans une même image vidéo. Le filtre spatial est un filtre passe-bas qui supprime une partie des bruits de haute fréquence. Un filtrage trop intense peut réduire la netteté de l'image au point où elle paraît très lisse ou floue. La fourchette de sélection de ce filtre s'étend de 0 à 7.



    Filtre temporel

    Ce filtre traite les données de pixel qui se trouvent aux mêmes coordonnées de pixel mais à travers deux images vidéo, en général l'image active et l'image précédente. En raison du mouvement présent dans les séquences vidéo, il est possible qu'un objet situé à une position spécifique se soit déplacé et se retrouve dans l'image vidéo suivante. Par conséquent, en cas de création de registres de mouvement, le filtrage temporel peut entraîner une atténuation de la vidéo ou introduire d'autres pixels erratiques. La fourchette de sélection de ce filtre s'étend de 0 à 255.



    Quel est le meilleur filtre à utiliser pour votre vidéo ? Il n'existe pas de formule magique. Vous devrez expérimenter avec les différents paramètres de filtrage et sélectionner le niveau de filtrage qui permet de supprimer le bruit sans rendre la vidéo floue.
     
  8. shoushanounank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon!

    bon ben je suis toujours débutant alors!

    premiere c'est qui, le soft fourni avec le boitier? d'autre part, pourquoi tu passes par virtual dub?

    merci en tout cas pour ta réponse exhaustive. si un jour tu te sers des filtres avec de la VHS, peux tu me tenir au courant?

    merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page