bonsoir,
Alors première question, la plus importante, quel est votre budget? dans quel cadre réaliserez vous cette captation?
pour ce qui est de la technique (même si tout dépend de votre budget)
1 cam me semble très en deça de besoin pour capter un match de rugby... ça dépend de la taille/importance du match mais je penses qu'une base de 8 cams est déja pas mal pour un petit match il faudra en compter plus de 20 pour un gros match et un peu de machinerie...
Pour l'ambiance, il faut des micros pour les tribunes (tout dépend de ce qu'il faut capter, importance des tribunes et nombre de spectateurs). il faudra 6 perchettes pour sonoriser le terrain et reprendre le son des joueurs. Pour le poste com 1 ou 2 micros -casques et un poste com' et accesoirement un micro HF pour le journaliste au bord du terrain qui recupérera les réactions a chaud à la mi-temps et à la fin du match.
Un mélangeur video, une table de mix audio etc etc bien sur c'est indispensable mais il faut aussi tout ce qui va avec en clair louer un petit car régie est plus simple!!
pour le stream ça dépend du flux attendu sur ton site, le nombre de visiteurs simultanés, la qualité du signal que tu désires...
Pour le réseau du 3G ou même un iphone me semble trop insuffisant jpense qu'il faudrait que tu
prévois une connexion filaire (ethernet) sur un point d'accés du complexe sportif qui ait un débit assez important.
si tu m'éclaire sur ton budget, le cadre dans lequel sera réaliser la captation et l'importance du match (pro, amateur, associatif....) je pourrai te fournir plus de
précisions!
M/E