module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conflit Corel video studio x7 et Pinnacle 18

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par albe, 4 Avril 2015.

1. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour GGFX,

J'ai installé Pinnacle studio 18 avec Corel video studio Pro X7 et je me suis aperçu qu'il y avait un conflit avec l'authoring de Corel. En faisant un menu dans Corel plantage à l'introduction de n'importe quel menu de plus j'ai Windows XP en dual boot avec Windows 7 64 bits et Movie Factory 7 installé avec XP et IDEM plantage.

J'en ai conclus que Pinnacle installe un ou des fichiers dans le DOS qui occasionnent un conflit sur mes 2 partitions contenant Windows 7 et XP.

J'ai désinstallé Pinnacle et confirmé, il y a bien une fenêtre DOS qui apparait pour désinstallé le fichier et j'ai réinstallé et désinstallé Pinnacle et à chaque fois cette fenêtre apparait.

Une fois Pinnacle désinstallé tout redevient normal dans video studio Pro X7 et Movie Factory 7.

Ce conflit à une logique, Pinnacle ayant été racheté par Corel dernièrement certains fichiers étant peut-être à l'identique pour ces 2 dernières versions provoquent un plantage.

Pour essai j'ai retiré une ancienne version de Pinnacle (Studio 15) à mon CE que j'ai installé avec Corel et le phénomène ne se produit pas...

Conclusion: Pinnacle studio 15 étant à AVID avant le rachat de Corel les fichiers sont différent.

Albe

#1 albe, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  2. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Utilisation Pinnacle studio 15

A GGFX,

Cette version je ne la connaissait pas et fonctionne très bien avec Windows 7 64 bits sans beug Pinnacle encore une fois m'a surpris cette version et très stable sur mon PC

Albe

#2 albe, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :good: merci pour ce CR

il faudrait passer l'info à Corel sur leur page FB ou twitter.

4. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Conflit

Par contre je n'ai pas fait l'essai avec l'authoring de Pinnacle en ayant les 2 logiciels installés pour voir si le phénomène se produisait.

Par contre pour les 2 sur les time-line respectif avant export aucun problème fonctionnement normal...

Albe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous