module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Inserer une image miniature dans une clip video sur Pinnacle 16 studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Lilie85350, 19 Mars 2015.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "toute réponse faisant la promotion sans autorisation d'un autre logiciel, que celui traité, sera supprimé"

    Il ne faut pas être aussi rigide !

    Tous les monteurs utilisent plusieurs logiciels, même s'ils ont un outil préférentiel.
    Aucun outil n'est parfait, et on a souvent besoin de faire appel à des fonctions qui sont plus performantes ou plus simples d'utilisation dans un autre logiciel, même si à la base ce sont deux outils concurrents.

    Je n'ai pas vu le message incriminé, ni le logiciel concerné, mais cela ne me semble pas un crime de lèse majesté d'avoir cité cet outil pour faire les détourages nécéssaires, demandés pour le montage en question.

    Pour aider les repairenautes qui ont des problèmes, le but essentiel de ce forum, il ne faut pas s'interdire de parler d'autre chose que la rubrique dans laquelle ils ont posé la question.

    J'en suis d'autant plus convaincu, que c'est moi qui ai aiguillé Lilie85350 vers le forum Pinnacle, car le post initial était dans Discussions générales sur la vidéo - Forums du Repaire

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme tu le dis , tu n'as pas vu... Il n'y a aucune rigidité à exercer en responsable la fonction de modérateur.
    Hors genèse sur sa venue ici, Lilie85350 pose sur ce forum une question sur la faisabilité d'un effet avec Studio16 . Il lui sera donc soumis les différentes solutions présentes dans le logiciel dont il est question, hors considération de qualité. A lui de faire librement la démarche en pleine connaissance de rester ou pas avec ce logiciel. Comme modérateur je m'assure que l'essentiel du sujet soit traité correctement par tout intervenant. La promo d'un logiciel, ou d'une version, n'est pas mon affaire.

    merci de votre compréhension.
     
    #17 ggfx, 21 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Avril 2015
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Lilie, ton choix de logiciel, pour réaliser ce que tu as l'idée de faire, sera de toute façon indiscutable à mes yeux.

    si tu souhaites le réaliser avec Pinnacle St16. Je te demanderai 2 choses. Avoir une idée concrète des photos à détourer, ou travailler. On ne détoure pas de la même façon une figure avec un fond uni, et une figure dans un environnement riche en détail.
    Peux-tu décrire avec précision l'effet que tu recherches ? As-tu jeté un coup d'œil à la rubrique Effets de ta bibliothèque. Il y a peut-être un effet, transition, Thème de montage, Fx etc , qui fera tilt dans ton esprit... L'un d'eux pourrait sans doute nous aiguiller, ou pas, au plus près de ton idée.

    je pense avoir condensé ci-dessus les conditions d'une procédure pour t'aider sur ce forum. Bien entendu , si tu préfères un aide plus diversifiée, tu peux poursuivre sur le forum "Divers" du site.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Lilie,

    Voici l'exemple avec l'image corrigé et avec un ralentissement!

    https://youtu.be/bhHN8ZLNmwY

    Ceci est fait avec Studio 18 mais c'est la même chose avec Studio 16!

    A+
     
  5. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Je viens de lire tout les postes , c'est un peu dommage pour la réprimande mais je peux comprendre , après faut pas oublier le but premier , c'est juste une cadeau pour ma meilleur amie pour son anniversaire ^^

    En aucun cas , il s'agit de promotion envers un logiciel plus qu'un autre!Donc merci beaucoup pour vos réponses et de vouloir m'aider , après comme certains on dit , en montage , on travaille avec plusieurs logiciel , et dans ma position je comprend entièrement XD car je me rend bien compte que certains logiciels serait mieux ou préférable pour faire ce que je souhaite...

    GVCMP , pour la dernière vidéo c'est vraiment bien , peut tu me donner la démarche pour le faire?

    J'ai déjà suivis les vidéos pour apprendre a utiliser pinnacles mais le gros problème pour moi , c'est vraiment le fait que quand t'es confronter a un soucis pour le logiciel , tu vas trouver des vidéos qui traitent de tout un tas de chose sauf ce que tu recherche ^^ , aussi le fait que y'a vraiment peu de post ou de question posé sur pinnacle sur internet en général mais bon j'ai surement pas assez bien cherché...

    J'ai pas pu voir tout vos posts qui ont été supprimés mais n’hésitez pas a me contacter par messages privées pour me donner vos conseils , au moins sa ne posera aucun problème de promotion de logiciel comme sa!

    Ggfx , concernant les photos que je voudrais insérer , il s’agira de photos d'elle , donc quelques visage , un chien ^^ , une rose (sa paraît con dit comme sa XD ) du coup c'est pas des images très riches en détail de fond , seulement des visages ou objet!

    Je dispose pas de photoshop malheureusement :( , j'aimerais vraiment faire le montage au mieux que je puisse faire mais je dispose pas des outils pour :'(
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    rassure toi, il n'y a pas de problème. Juste des règles de vie à appliquer. Comme YouTube qui censure un clip posté sur notre forum parce qu'il enfreint leur règlement.

    je ne suis pas persuadé que ne pas retenir le cadre d'une photo soit, comme tu le dis, plus beau. Je suppose que tu ne souhaites pas vraiment apprendre comment utiliser un logiciel de retouche image aussi complexe que Photoshop ou Gimp. La retouche image représente sur internet un marché important. Des sites pro font le travail contre rémunération. Je te donne le lien vers un site, pour l'instant gratuit, qui propose en ligne cette fonction de détourage. Il est possible que ce site devienne bientôt payant.
    >>> https://www.bonanza.com/background_burner

    tu devras t'y inscrire pour sauvegarder ton travail, mais l'utilisation est très simple. Tu déposes par glissement, depuis ton dossier, ton image dans la zone "Drag and Drop". Une animation de dragon apparaît pendant les calculs. Une série de proposition d'images retouchées s'affiche. Tu choisis celle qui te convient. Tu as la possibilité d'obtenir un résultat plus soigné en activant "Touch up". Ton image originale apparaît avec celle retouchée que tu as sélectionné. Des outils de retouche sont présents en haut de page. Outil "ROUGE" pour supprimer les zones indésirables. Outil "VERT" pour conserver les zones souhaitées. Passe rapidement dans tous les sens l'outil rouge sur les zones à enlever. Après temps de calcul, tu observes le résultat sur l'image de droite. Il est possible que des parties saines aient aussi été enlevées. Outil "VERT" sur ces parties dans l'image de gauche ... etc
    Une fois satisfait de ta retouche, tu clic sur "SAVE AND CLOSE". Dans la fenêtre suivante tu download. Pour avoir une image utilisable dans St16 , choisis une sauvegarde PNG. Ton fond blanc sera transparent dans St16.

    quand tu auras retouché tes images, tu pourras suivre les indications de GCVMP pour faire des effets vidéos.
     
  7. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le site ;) , il est top!

    Pour ce qui est garder le cadre ou non , je sais pas vraiment en fait , pour certaines photos ,sa serait mieux je pense , pour d'autre peut-être pas , mais si vous avez des meilleurs idées , vous pouvez me le dire ^^
    En plus de mes questions de montage , ba je suis preneuse de tout conseil pour le montage , ce qui rendrait vraiment le mieux pour vous!
    J'ai pas encore l'habitude de faire des montages , je suis qu'une novice ^^ et j'ai pas forcement les meilleurs idées quant a la réalisation!

    Pour photoshop en effet sa serait le mieux mais je dispose que deux semaines avant l'anniversaire pour faire la video...

    http://www.lebonchien.fr/pics/chiens/basset-des-alpes-666.jpg
    Le lien d'une image d'un chien , celle que je mettrais ressemble car le chien a la même position , ensuite pour ce qui est du cadre je garde selon vous?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    image un peu petite. Je te l'ai détouré et converti en .png pour utilisation dans St16. N'hésite pas à faire usage de l'outil loupe dans l'éditeur de détourage pour effacer les détails.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  10. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Niquel :) , c'est vraiment ce que je souhaite faire! avec la fluidité du déplacement de l'image , vous pensez que je peux le réaliser avec pinnacle ou il faut que je vise un autre logiciel?
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    uniquement réalisé avec Pinnacle

    le principe en images

    [​IMG]
    le plan de montage

    crée une marque pour repérer où tu souhaites insérer ton image. Puis tu glisses, depuis la bibliothèque, ton image sur une piste au-dessus du clip en te repérant avec la marque. Défini la durée d'apparition de ton image dans la durée du clip. Double clic sur l'image posée sur le plan pour ouvrir la fenêtre des Effets. Choisis par exemple l'effet 3D CPU.

    [​IMG]
    la fenêtre d'Edition de l'effet

    l'effet choisi, je t'ai numéroté l'ordre des commandes pour créer l'animation de l'image.
    Les images clés une fois activée te permettent de définir pour des instants précis la position, la taille, l'inclinaison de ton image. Studio calculera les images intermédiaires aux images clés. Pour créer une image clé, tu positionne d'abord ton repère vertical sur la timeline de ton Editeur d'effet. Puis dans la zone des paramètres tu définis comment devra être ton image à cet instant. Un losange blanc sur la TL indique la création de l'image clé. Pour définir l'instant pour créer une image clé , tu te repères au clip de fond. S'il ne s'affiche pas dans ta fenêtre, clic sur la commande SOLO sur la barre des outils (bas de fenêtre).

    Si le résultat te satisfait tu clic sur OK pour revenir à ton projet. Tu répètes la procédure pour une autre image à insérer. Tu peux glisser l'autre image sur la piste au-dessus, ou sur la même piste si les images ne se chevauchent pas dans le temps.

    sauvegarde régulièrement ton projet sous des noms différents au cours de la création de ton film.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivie toute la procédure et j'y arrive hormis les différents paramètres que tu m'a donné ( je suppose que c'est lié a ma photo ) , du coup sa me fait une image arrivant de la droite!

    Pour te montrer : ( j'ai un bug de ma video , il faut aller a 38 seconde pour qu'elle commence ^^

    C'était juste pour le test , pour le chien je lui fairais une jolie découpe plus tard!
    Après je sais bien qu'il faut jouer avec les paramètres mais vu que je les connait pas du tout :/ , autre truc , qu'elle paramètre faut-il changer pour faire apparaitre la photo tres petite puis en s'agrandissant?
    Pour le reste de la video j'ai aussi d'autre difficulté

    A 1m08 , il faudra que je change les paramètres car l'angle du clip a changé et je voudrais une image commençant très petite et s’agrandissant (tu comprendra en voyant le clip je suppose ) et à 1min15 , j'aurais aimé savoir si je pouvais mettre 2 ou 3 photos en même temps car la j'ai bcp de place pour les mettre (je supose que pour faire sa il me faudra le faire avec plusieurs piste en gardant la même démarche que tu m'a donnée?

    Merci d'avance :)
     
    #27 Lilie85350, 23 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'animation de l'image (basset) a été créée avec 5 images clés réparties sur toute la durée de l'insertion. Je poste les captures écrans de ces 5 temps-clés. J'ajoute une 6eme capture pour te montrer l'état de l'insertion sur la TL du projet. Tu remarqueras que j'ai ajouté à l'image un petit fondu. Peut-être inutile au vu de la taille de l'image au départ dans l'animation. Mais cet ajout est possible.


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    au cas ou , tu as la possibilité de redéfinir les paramètres pour un temps-clé une fois que toutes les clés sont créées. Tu clic sur la marque "losange blanc" qui correspond à cette clé. Le curseur se place directement sur le losange, et tu peux corriger tes options de paramétrage pour ce temps-clé.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    voici un exemple d'images insérées sur 12 pistes. Cette fois le choix c'est porté sur l'effet 2D Avancé

    >>> http://www.repaire.net/forums/studio-16-versions-ulterieures/231700-avid-studio.html/post1970076413

    le paramétrage permet un placement très précis. Bouge de droite à gauche le curseur de réglage de tes paramètres de position (X,Y), jusqu'à t'approcher au plus près de la position désirée. En cliquant dans cette bande de réglage , tu changes de mode de paramétrage; le curseur disparu , tu peux taper au clavier une grandeur numérique. Tu contrôles dans la visu le résultat de tes changements. Tu peux ainsi placer ton image à l'emplacement exact souhaité.
     
  15. noel155

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'ensemble de cette explication (pas que l'extrait que je cite ci-dessus) m'a permis de comprendre un concept important de la logique de montage avec Pinnacle Studio !
    Après plus d'une heure de galère à essayer de comprendre comment incruster une image et la réduire à l'état de vignette dans une vidéo, la simple lecture de ce post m'a permis de faire cela en moins de 15 minutes pour la première, puis 2 minutes par image pour les suivantes.

    Merci beaucoup donc pour cette explication limpide. :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous