module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugin WLSpot 2.2 (Flouter un visage)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par KALLIPS, 6 Octobre 2013.

1. KALLIPS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! :)

Petite question : j'ai téléchargé et utilisé le plugin "WLSpot" (v2.2) qui permet de flouter un visage (entre autres) en appliquant un effet mosaïque.

Ca marche très bien avec un visage, en utilisant les images clés le floutage suit la personne. Parfait !

Maintenant, petite question : comment faire (simple) quand on a deux visages à flouter sur la vidéo ?!

Une solution consiste à enregistrer la vidéo et refaire un floutage par dessus (sinon le plugin ne marche pas quand on l'incruste une deuxième fois sur la vidéo).

Autre solution, pouvoir éditer le plugin pour en changer le titre, et faire comme s'il s'agissait d'un plugin supplémentaire (WLSpot deviendrait par exemple WLSpot2) : mais dans ce cas, il faut pouvoir éditer le fichier .fex. C'est possible ?

Si quelqu'un a une autre solution, ou un autre plugin à me suggérer, je suis preneur !

Sinon, pas d'inquiétudes, j'opterai pour la solution de monter la vidéo et m'occuper du floutage ensuite... J'exporte la vidéo finale, et je créé un nouveau film avec ladite vidéo pour appliquer le floutage, j'exporte une nouvelle fois, et je créé un nouveau projet pour le second visage à flouter.

Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !! :)

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Il y a un plugin qui est gratuit et excellent pour cette manipulation, il s’appelle « WL Filtre et ensuite tu utilises le « Spot 2.2 ». Tu glisses 2 fois de suite cet effet sur le clip. Tu clic droite sur la ligne rose pour éditer un des deux. N’importe lequel car une fois la fenêtre d’édition ouverte tu peux éditer les 2 visages sans problème. Tu clic sur « Paramèter » et « Spot Type » pour personnaliser le type de flou ou mosaïque, la grandeur et évidement les images clés. Tu n’as pas besoin de fermer la fenêtre pour éditer le deuxième visage car les deux effets sont au-dessous l’un l’autre.
    A+
    Je reviens pour te donner le lien pour télécharger ce plugin sur le site de Pixel 63.
    Important, tu dois t'inscrire avant de pouvoir télécharger. Une fois sur la page,
    UTILITAIRES PIXEL, et dans la rubrique 1. Installation gratuits des plugins Studio 16..........et WLFilter est compris dedans.

PIXEL63 Aide pour le montage vidéo - TELECHARGEMENTS

#2 GCVMP, 6 Octobre 2013
    Dernière édition: 6 Octobre 2013
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    simplement en ajoutant à ton clip un second effet WLSpot (2.2)

avec St16 pas besoin de toucher à .fex pour utiliser plusieurs fois le même effet sur un même clip

sans doute paramétrer au maximum le rendu en arrière plan, afin de faire apparaître le suivi des spots sur la timeline de la fenêtre Edition dans la visionneuse

4. KALLIPS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! :)

Merci pour vos messages !

Effectivement, j'avais essayé d'ajouter le plugin une deuxième fois mais j'avais l'impression que ça ne marchait pas... En réalité, j'ai dû me tromper la première fois car ça me faisait n'importe quoi : un nouveau masque sur la vidéo, et le masque précédent qui se déplaçait n'importe comment ! ;)

Bon et bien tout est parfait alors !

Dommage tout-de-même que ce plugin ne permette pas de gérer la taille et l'emplacement du masque avec la souris... C'est plus long de paramétrer avec des données !!

Sur AVS Vidéo Editor, on peut utiliser la souris et c'est plus pratique. Par contre, la dernière fois que j'ai essayé, impossible de gérer des images clés alors je ne vous raconte pas la galère quand on doit flouter un visage en mouvement ! :D

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le déplacement par curseur permet un positionnement extrêmement précis au pixel

6. KALLIPS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    Effectivement le curseur est vraiment un précieux allié! :)
    Merci énormément!!! :)

7. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous!

je cherche le plug dont vous parlez et qui semble donner de bons résultats WLSpot...

Est-il adapté à Premiere Pro sur Mac?
    Si oui auriez-vous un lien de téléchargement?
    ou une autre solution de floutage avec suivi automatique à me suggérer?

merci d'avance et excellent week end!

Miran

8. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    GVCMP, je me pose une question, lorsque tu donnes le lien vers le site de Pixel, on arrive au 1. TransfStudio17 - Synchronisation vers Pinnacle Studio 17

Ne serait-ce pas plutôt le 3. Installation des plugins gratuits pour Pinnacle Studio 9 à 17 ?

J'ignore quelle version à Kalips, mais enlève moi d'un doute car j'aurais pris plutôt le 3 étant toujours sous Studio 16. :perplexe:

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    WLSpot est l'un des éléments de WLFiltre pack de plugin développer pour les éditeurs Pinnacle Studio.

connaissant pas l'univers des éditeurs de montage Mac je n'ai pas connaissance d'un équivalent free.
    Il faudrait rechercher du côté de newbluefx.com/video-essentials

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mamounette,
    Le lien que j'ai donné est la page de téléchargement pour Pinnacle sur le site De Pixel63 et sur cette page, évidement tu cliques sur le lien qui s'appelle "
    3. Installation des Plugins gratuits pour Pinnacle Studio 9 à 17" :good:
    A+

11. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci à toi. :-)

Chargement...

Dernières occasions