module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

config du feu de dieu???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Alias9437, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle config faut il pour faire tourner Avid pro hd 5.2...
    J'ai un vieux AMD 1.2 G avec 768 mg de sdram...avec avid 3.5 dv mais ça je vais le bazarder!
    J'ai par contre une bonne carte Matrox Parhelia 750, que je voudrais garder pour le double ecran + sortie tv en mm temps...
    Existe t'il une carte mere avec AGP et PCI express (les 2 sur la mm carte mere) ...
    Est ce que le fait de garder une carte AGP empeche le montage en HDV, oui ou non??
    si oui...existe t'il une remplaçante en PCI express?
    Que me conseillez vous comme config qui MARCHE pour avid Xpress pro hd.
    Dois je garder ma carte sound blaster et ma carte firewire Pyro??
    Merci à tous
    :help: :help: :help: :help:

2. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il y a une carte mere qui a le PCI ET l'AGP, c'est l'Asrock 939 Dual Sata2 (environ 62 €) . Elle a un support pour Athlon (939) et un chipset ULI M1695. C'est pas du haut de gamme mais ça doit marcher. Eviter a mon avis éviter les chipset VIA (comme sur les cartes ASUS (qui font aussi PCI et AGP). L'AGP ne doit pas avoir d'incidence sur le montage HDV
    Bebe

3. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info...y aurait-il une config sympa à base de dual core Intel, spécial Avid, bien sûr , merci!

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    actuellement on peut faire une station qui tourne tres bien sans chercher midi a quatorze heures, c-a-dire, utiliser du materiel courant et pas trop cher.

une bonne carte mere (comme l'asus P5WD2-E) parce qu'elle a deux port PCI-e 16x
    (une pour la carte video et une pourquoi pas pour la carte SDI ou capture en composantes)
    et supporte tous les cpu intel et quelle tourne adve de la DDR2 800.
    un cpu pas trop cher comme le 920 ou 930 que tu pourra overclocker un peu.
    de la bonne RAM, une alim solide et puissante (genre 500W mini)
    une bonne carte video comme la NVIDIA FX540 dont un model a le grand avantage de sortie le HD en composantes.
    un bon ecran pas trop cher comme le DELL 24 pouces (et meme deux pourquoi pas, c'est ce que j'ai et j'en suis assez content).
    quelques disques SATA de 250 giga
    un bon boitier (une grande tour avec beaucoup de place)
    tu devrais t'en tirer autour des 3000 euros.

Tu peux aussi acheter tout fait un DELL ou un HP avec d'excellentes performances pour le meme prix.

Quand a ta carte AGP, oublie, ca sert a rien de baser toute une configuration sur une carte depassee qui t'obligera a faire des choix qui ne te ferons gagner ni argent ni performances.

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou a ce moment la pour 3000 euros t'achete un powermac G5 dual core, avec pci express ram extensible jusqu'a 16 GO+2 ecrans dell 20"+disque sata=3000€ :D

6. axelfoley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... manque juste windows+300€ pour la version pro non OEM...

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que cette config a quelques jours de retard, car aujourd'hui il existe les raptor 74 Go en SATA 2. Largement plus cher mais ici on s'en cogne car on est dans la rubrique Station haut de gamme.

Alors pourquoi se limiter au SATA ????

Prenons du vrai du bon du gros du lourd, du SCSI Ultra 320 en RAID 5 avec des disques à 15000 t/m.

Car en vidéo, la limite se place au niveau du processeur, des disques et de la RAM (le tiércé dans l'ordre ?)

Quant on sait que le contrôleur SCSI prend en charge pas mal de choses et libère du temps processeur, celui ci peut s'oocuper de faire un rendu plus rapidement, et l'écriture sur disques n'en sera que plus rapide.

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant qu'on est dans les stations haut de gamme calculons nos rendus avec des clusters ou meme avec une serie de G5[​IMG]
    comme ça c'est trop genial

c'est un peu chere mais c'est une station haut de gamme puis tout les effets sont presque en temps reel...

faut rester serieux du raid 5 en scsi avec des disque a 15000tr/min c'est cher

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous