module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran dell 24" et carte graphique probleme!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tibo_mhdv, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possede depuis quelques temps un écran dell 24" 2405fpw et je suis confronté à quelques soucis:

l'affichage est géré par une carte graphique matrox parhelia ( 3 sorties ) et depuis le début voici la configuration que je veux avoir.

2 écrans LCD + 1 écran de fonction (pvm 9")

Voici le souci que je rencontre:

impossible de faire fonctionner l'écran 24" en DVI avec une résolution de 1920*1200.

ok,tant pis je me rabat sur l'analogique, mais deuxieme soucis:
    Si j'active le 3eme moniteur je suis limité à 1600*1200 sur le 24" au lieu 1920*1200 natif.

3eme soucis: pour le moment mon deuxieme écran lcd est un 15.4" connecté en analogique avec une résolution de 1280*800, c'est bien simple, impossible de paramétrer sa résolution native, je n'ai le choix qu'à du 1280*960 ou autres.

Donc voilà, je me retrouve avec une configuration qui ne peut tout simplement pas tourner, je commence à crisser un peu des dents, je pensais qu'en prenant une carte matrox parhelia tout passerai mais je crois m'etre trompé.

Donc questions:

-Vous qui utilisez des écrans dell 24", quelle carte graphique s'occupe de l'affichage?

-Quelqun a t'il réussi à faire tourner le même genre de configuration que moi avec une parhelia?

-Avez vous une autre solution viable pour faire tourner mes trois affichage, un lcd en 1920*1200 DVI+ un lcd 1280*800 en analogique + un écran de fonction sony pvm en composite.

Merci d'avance pour votre aide.
    Tibo

PS: si quelqun connaite un numéro de hotline matrox qui fonctionne je suis preneur :), celui donné sur le site au quebec ne fonctionne pas chez moi.

#1 Tibo_mhdv, 22 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Septembre 2005
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tibo, je fais tourner l'écran 24" en 1920 X 1200 + un autre écran 20" en 1600 X 1200 sans rencontrer de problème + un écran TV de contrôle avec une carte graphique PCI X800XL et une box de Pinncle, celle vendue avec Liquid Edition pro.

Les écrans sont connectés en DVI. Le 24" offre en plus les entrées SVHS, analogique, composite et composantes, une des 5 entrées au choix, commutable instantanément.

Pour le HDV en 1920 X 1080, j'ai deux petites bandes noires en haut et en bas, mais pas dans tutes les utilisations (selon que la vidéo est issue de l'ordi en DVI ou du caméscope HDV via les entrées composantes).

Si ça peut t'éclairer...

Bob

3. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slalut Bob,merci de ta réponse, alors si j'ai bien compris tu fais un double affichage avec la 800XL et tu rajoute l'écran de fonction avec le box de pinnacle en firewire?

Ok donc une ati de base + genre la moviebox dv feraient l'affaire, à savoir maintenant si la carte ati proposerait le 1280*800, je vais me renseigner.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma carte ATI propose aussi ce format et aussi les deux écrans en 1920 X 1200.

Bob

5. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf!!!
    Moi qui avait acheté matrox me disant qu'ils étaient les rois pour le montage et la vidéo...:o
    Et j'ai vendu mon ati pour ça...
    alalaaaaa,si le service technique de matrox ne peut pas m'aider rapidement vous pourez retrouver ma carte graphique en vente sur le repaire pour les intérressés :D

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bob Art, ... c'est quoi ta config... un avion ?? bi-proc ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page