module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV IN / i link ???

Discussion dans 'Sony' créé par doudou_8310, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. doudou_8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, comme c'est mon premier post, je tiens à vous dire la seule chose qui vous interrèsse à mon SUJET :

    JE SUIS NUL en ce qui concerne les caméras numériques (d'où ma venue sur votre forum depuis aujord'hui, étant donné que le papa noël à amené dans sa hotte une belle petite SONY DCR-TVR33E avant-hier.

    Je tiens donc à m'excuser par avancede
    -la "débilité" de certaines de mes questions
    -du fait que ce que je vais vous demandé à (surement) déjà été demandé autre part sue le forum.

    J'ai deux questions à propos du DV-IN (tout d'abord, je veux être sur que c la fonction qui permet de ramener les vidéos du PC vers la caméra et pour cela, on doit utiliser la petite prise entre la prise pour la TV et la prise pour l'USB, c bien ca ???)

    Déjà, est-ce que la mienne fonctionne( parce que j'ai cru voir que ces prises étaient bridées. Qu'est ce que ca veut dire????

    Sinon, je me renseigne sur un cable i link parce que ca me dirai bien de remettre mes vidéos sur ma sony mais sur le site de sony, les cables vont de 30 à 80 € (environ) dc je suis perdu ...
    De plus, quelle sorte de prise faut-il que j'ai sur mon PC pour le brancher (hp pavillon 451.fr) ou autre chose?

    Voilà, merci d'avance de m'avoir lu ...

    PS : j'utilise (et continuerai d'utiliser) ImageMixer 1.5 de PIXELA (n'ayant pas l'adsl, je ne pense pas pouvoir dl de nouveaux programmes) pour monter mes vidéos.

    ;)
     
  2. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bienvenu sur ce forum et voici quelques réponses à tes questions

    "du fait que ce que je vais vous demandé à (surement) déjà été demandé autre part sue le forum."

    Fais d'abord des recherches pour trouver ce que tu cherches sur le forum !!!!

    "J'ai deux questions à propos du DV-IN (tout d'abord, je veux être sur que c la fonction qui permet de ramener les vidéos du PC vers la caméra et pour cela, on doit utiliser la petite prise entre la prise pour la TV et la prise pour l'USB, c bien ca ???)"

    C'est bien cette petite fiche qui te permet de transférer les images de la cam vers l'ordi (DV Out) et aussi de l'ordi vers la cam (DV in)


    Déjà, est-ce que la mienne fonctionne( parce que j'ai cru voir que ces prises étaient bridées. Qu'est ce que ca veut dire????

    Bridées ça veut dire seulement DV Out, mais la tienne a le DV In et le DV Out (bonne nouvelle !)

    "Sinon, je me renseigne sur un cable i link parce que ca me dirai bien de remettre mes vidéos sur ma sony mais sur le site de sony, les cables vont de 30 à 80 € (environ) dc je suis perdu ...
    De plus, quelle sorte de prise faut-il que j'ai sur mon PC pour le brancher (hp pavillon 451.fr) ou autre chose?"

    Il faut voir si tu as la même fiche (Firewire, i-link, ou IEEE1394 c'est la même chose) sur ton PC (Je ne connais pas ce modèle).
    Sinon tu peux acheter une carte avec une prise de ce type pour un petit budget !

    Voilà

    John
     
  3. doudou_8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

    Si j'ai bien compris, ma caméra à un DV in ET un DV out (réuni dans le prise "i DV" (entre la prise pour l'USB et la prise pour la TV)) et donc, de ce fait, la prise n'est pas bridée ?

    Sinon, comment savoir si mon ordi à une prise IEEE1394 (=firewire = i link si j'ai encore bien compris, cette prise à 3 noms différents : mais pourquoi ??? )

    Sinon, vous ne savez pas pourquoi il esxiste une telle différence de pris chez les cables i link de sony (de 30 à 80 € !!!!! ??)



    EN TOUT CAS MERCI DE M'AVOIR REPONDU SI RAPIDEMENT !!!
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Côté PC, tu as le choix entre un connecteur DV (de la forme 6 broches comme indiqué par Eric D plus haut) compris sur ta carte mère ou ce même connecteur sur une carte d'acquisition (ou un connecteur 4 broches pour les cartes Canopus) que tu ajoutes sur un slot PCI libre de ton PC.

    Les camescopes Sony qui ont le DV IN utilisent indifféremment le connecteur pour le IN et le OUT. Comme ton camescope est doté du IN, tu peux le piloter à partir de ton PC (lorsque celui-ci possède le bon connecteur DV).

    Le prix des câbles est fonction de leurs broches (4/4; 4/6), de leur longueur et de leur blindage.

    Bob
     
  5. doudou_8310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais...

    Heu c'est quoi ca ??





    Bah oui je pilote ma caméra depuis mon ordi quand je transfert les vidéos que j'ai filmé ...




    Ok mais vous me conseillé quoi : 4/6 ou 4/4 (si j'ai bien compris ta phrase)




    Sinon quand je recherche "IEEE" dans l'aide de windows je trouve ça :


    "connecteur IEEE 1394
    Type de connecteur qui vous permet de connecter et de déconnecter des périphériques série haute vitesse En général, un connecteur IEEE 1394 est situé à l'arrière de l'ordinateur, à proximité du port série ou du port parallèle.

    Si un périphérique est compatible IEEE 1394, vous pouvez le brancher au connecteur IEEE 1394 lorsque l'ordinateur fonctionne ; Windows le détectera et vous informera lorsqu'il sera prêt à être utilisé. De même, vous pouvez déconnecter le périphérique pendant que l'ordinateur fonctionne, mais il est préférable d'utiliser l'Assistant Ajout de matériel pour informer Windows que vous débranchez le périphérique. Windows vous notifie lorsque le périphérique peut être débranché de l'ordinateur.

    Le bus IEEE 1394 sert principalement à connecter à l'ordinateur des périphériques vidéo et audio numériques haut de gamme ; cependant, le connecteur IEEE 1394 peut également être utilisé pour brancher des disques durs, imprimantes, scanneurs et lecteurs de DVD."


    ainsi que ça :


    "IEEE 1394
    Norme relative aux périphériques série haute vitesse, notamment les appareils de copie audio numériques et vidéo numériques.

    Voir aussi : périphérique"


    Et enfin ça :


    "port IEEE 1394
    Ports qui prennent en charge une fiche à six broches de 11 x 5,4 mm ou une fiche à 4 broches de 5,35 x 3,45 mm. "








    Merci encore à tous et pardon pour mes questions que vous trouvez surement "c*****" lol ;-)
     
  6. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Port ieee1394=prise dv = port firewire = i link

    C'est la même chose, sous des noms différents, en fait c'est un protocole informatique gérant des entrées et sorties propres aux équipements numériques grand public.

    Cela va dépendre de ta carte d'acquisition, mais si tu as un desktop, ce sera en général une prise 6 broches du côté de l'ordi et une prise 4 broches du côté du camescope.

    C'est un emplacement ou tu peux mettre ta carte d'acquisition dv, pour cela il faut ouvrir le pc.

    Pour la mettre en place, je te conseille fortement de te faire aider par un ami, ou alors demander à ton vendeur préféré de le faire.

    a+
     
  7. biors

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La différence entre I-link, IEEE1394 et Firewire est dans les marques:
    I-link est le cable avec 4 broches et le nom la propriété de SONY.
    Firewire est le cable avec 6 broches et le nom la propriété d'APPLE
    IEEE1394 est le nom de la norme.

    En fait leurs fonctionnement est strictement indentique. La différence entre 6 et 4 broches vient de deux fils supplémentaires d'alimentation qui permettent d'alimenter un périphérique qui ne serait pas autonome mais de faible puissance (mini lecteur etc....).

    En fait dans tout cable il y a 4 broches (2 paires de fils croisés) qui véhiculent les signaux, les cables 6/4 sont en fait utilisés uniquement pour la compatibilité des fiches existantes et les 2 broches laissées inutilisées.

    En ce qui concerne PIXELA fournit avec ton SONY, il est trés bien pour mettre le pied à l'étrier mais si tu deviens un peu plus curieux il deviendre trés vite limité, n'hésite pas à essayer d'autres softs de montage.


    A+ et Bonne Année
    Man BIORS
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Apple ayant renoncé à ses droits exclusifs, depuis quelques mois FireWire et son logo associé désignent officiellement la norme IEEE1394. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous