module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

1. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Et même ce qui est affiché sur la caméra est toujours en général très pessimiste.

J'utilise avec succès des Sandisk Extreme PRO U1 (mais donnée pour 95 Mo/S). Maintenant j'utilise surtout des U3 Sandisk, Transcend et Kingston.

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Attention, réfère-toi à la discussion sur l'AX100. Tu peux avoir des problèmes en 4K avec des cartes non U3. En HD tu n'auras aucun problème.

Premiere Pro CC gère sans problème le XAVC L de la X70.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Même si pour l'instant le 4K ne me soucie guère, effectivement, pourquoi ne pas prendre de suite les bonnes cartes ...
    En HD , une vitesse de 40Mb/s est sans doute suffisante (les prix sont 2 fois moindres).

Marc

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Largement suffisant" :unsure: … écriture à 64Mb/s… c'est juste pour enregistrer l' UHD 60mb/s; 82 Mb/s devraient effectivement passer en 60Mb/s …
    Mais les deux refuseront le 100Mb/s qui en outre nécessite l' homologation U3…
    quand viendra la majo. UHD ou … 4K …

Par contre OK pour le Full HD enregistré en AVCHD ... mais attention pour le Full HD enregistré XAVC [35 /50Mb/s] …

C'est une caméra qui mérite de très bonnes cartes mémoire … Pourquoi mégoter quelques dizaines d' €uros ?

grillé par jtreves que j' approuve … ainsi que le premier alinea de Marc ci-dessus !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis aussi adepte de la marque proposée par Bertrand
    Mais, j'ai visé un peu plus bas que lui avec une SDXC I U3 qui lit à 60MB/s (480Mbits/s) et écrit à 40MB/s (320Mbits/s), ce qui, là, reste largement suffisant pour 4K, UHD, et FHD (en XAVC) + AVCHD of Course …
    Sandisk 64GB, 56,24€

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bigre ! là tu mets le paquet Bertrand, surtout en HD.
    Je sens que je vais rester sur le choix de Guy-Jacques, ce qui reste suffisamment raisonnable pour l'instant.

Marc

8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    On ne va pas recommencer la discussion de l'AX100.

Les cartes UHSII sont inutiles car non gérées par une AX100, GH4 ou X70. Elle seront vues comme une simple carte UHSI (l'USHSII a une 2ème rangée de connecteurs non présent dans les caméras citées). Mais bon cela pourra toujours servir dans une caméra 8k.

Les vitesses annoncées par les fabricants sont des débits instantanés. Pour un caméscope, ce qui compte c'est le débit moyen qui peut être très inférieur au débit instantané. C'est pour cela qu'il faut prendre une marge importante. L'UHSI classe U3 garantit un débit moyen d'au moins 30 Mo/s.

Il y a effectivement pas mal de promos en ce moment chez A...E sur les cartes mémoires. J'ai personnellement acheté une Sandisk Extreme 128 Go 60Mo/s, mais classe U3 pour moins de 85€. Les SanDisk Extreme Pro nouvelle génération sont UHSII, ce qui leur permet d'atteindre des débits de 280 Mo/s. L'ancienne génération était UHSI classe U1 avec un débit de 95 Mo/s, mais je les ai utilisé sans problème à 200 Mb/s sur un GH4.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est possible que le sujet ait déjà été traité avec l'AX100.
    Mais les lecteurs de l'AX100 ne sont pas forcément les même que ceux de la X70.
    En tous cas, merci pour tes précisions, car le sujet des cartes SD n'est pas vraiment simple.

Marc

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention, sur les Sony AX100 et AX(P)33, les cartes UHSI U1 enregistrent l'UHD jusqu'à 60Mbits/s, mais, pour UHD 100Mbits/s avec cette carte la caméra refusera l'enregistrement : une UHSI U3 ou UHSII** U3 est nécessaire…
    celà ne concernera la PMW-X70 que lorsque son firmware sera compatible avec ce débit d'enregistrement …

**jtreves, pour les "U3", je savais la double rangée mais ignorais que celà n'était pas pris en compte par les camesopes UHD ou Hybride(s) actuels: inutile donc, de "corser" la dépense pour équiper ces engins, mieux vaut, effectivement, profiter des tarifs UHSI U3 pour une carte de plus forte capacité …

11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est même déconseillé, car si il y a bien rétro-compatibilité UHSII/UHSI, une carte UHSII utilisé dans un appareil UHSI récent tournera au maximum à 50 Mo/s (ancienne norme UHSI), alors qu'une UHSI pourra théoriquement monter à 104 Mo/s (limite actuelle de l'UHSI).

L'UHSII met très longtemps à être adopté. En fait le débit de l'UHSII est inutile pour du matériel "consumer" même en 4k. Et pour le pro, il vient titiller des cartes propriétaires type P2 ou SxS. A ma connaissance il n'y a que Panasonic qui a franchi le pas avec le micro-P2 qui est en fait une UHSII. En photo il y a un appareil Ricoh qui gère l'UHSII.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Il faut un peu fouillé, mais déjà sur cette vidéo et les multiples commentaires de l'auteur qui suivent, il y a pas mal d'indications (limite d'une approche "flat", couleur,...etc.)...et revoir celles déjà citées de Ch.Young et P.Anderegg

Et il rajoute aussi:
    "... But one of the things I like about shooting flat is that I'm never raising shadows in post but adjusting them *down* to 0 IRE so maybe that masks noise?? The mid range and highlights seem more flexible - several of the clips here had the mid-range and highlights raised a bit in post. And I'm pleased with the relatively clean gain and would use that (in-camera) to avoid having to lift levels too much in post.

I'm also finding that the X70 can handle a fair amount of sharpening either in-camera or in post without artifacts.

I just find the exposure/dynamic range to be tricky. The highlights are easily blown but you can't just underexpose because the blacks are already (for my taste) way over crushed as well..." .

#237 AQW333, 2 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    AQW333, pourrais-tu nous donner le lien de l'article ?

Sinon un petite chose cherchée et non trouvée : est-il possible (par paramétrage) d'avoir le LCD et le viseur allumés en même temps ?

Comme le pack batterie Sony se fait attendre, j'ai commandé une compatible F70 à 23€ chez About ... plus un mini chargeur à 18 €.
    Et je dois dire que tout fonctionne impeccable. La batterie tient 2h45 en Rec continu.
    Remarquable. Voir dans la durée , certes, mais c'est 6 fois cher que chez Sony !
    Et la F100 est à 26 € ...

Par ailleurs, comme j'avais commandé avant le 31/3 , j'ai droit à la Promo Sony (Action Cam ou Micro ou Récepteur HF). Là c'est plutôt sympa.

Je tente d'approfondir les menus, tout n'est pas vraiment immédiat ...

Marc

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Salut Marc
    Cela fait depuis Octobre ou novembre 2014 que je lis l'un des sites les mieux fournis en info sur l'utilisation du X70...Ah ces anglo-saxons...souvent en avance
    voici le topic ouvert par David DIXON
    New X70 samples at DVinfo.net

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, beaucoup d'expériences X70 sur DV info.
    Quelqu'un a expérimenté les réglages couleur donnés par David Nixon ?

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page